AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Miss Myl et sa Miss Eva!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missmyl

MessageSujet: Miss Myl et sa Miss Eva!   Ven 17 Oct 2008 - 17:32

Bonjour à toutes et tous, je me présente, Emilie, 24 ans et jeune maman d' Eva (1mois et demi actuellement). Je sous-marine depuis un moment déjà sur ce forum et je le trouve génial !
Depuis ma grossesse et la rediffusion du film "mon beau père, mes parents et moi" mon mari a découvert la mine d'or que pouvait être le fait de signer avec les jeunes enfants...
Nous voici donc au commencement d'une belle aventure avec la miss !
Pour l'instant, nous nous contentons des mots de base que nous révisons ensemble comme : boire, lait, papa, maman, dodo, pipi, caca Laughing
Je compte acheter le livre prochainement !

A bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Miss84

MessageSujet: Re: Miss Myl et sa Miss Eva!   Sam 18 Oct 2008 - 7:17

Kikou
Bienvenue Wink
Le livre t'apportera beaucoup. Sur l'histoire des signes et les bases des gestes pour les bout'chou
Au plaisirs de lire vos aventures Very Happy
A bientôt
Mél
Voir le profil de l'utilisateur http://marsupio.asso.free.fr   http://signeavecanais.blogspot.co
Mamie

MessageSujet: Re: Miss Myl et sa Miss Eva!   Sam 18 Oct 2008 - 21:56

Miss84 a écrit:
Kikou
Bienvenue Wink
Le livre t'apportera beaucoup. Sur l'histoire des signes et les bases des gestes pour les bout'chou
Au plaisirs de lire vos aventures Very Happy
A bientôt
Mél

Bienvenue.
Un mois et demi, tu as tout l'avenir devant toi.
Racontes-nous
Maïwenn

MessageSujet: Re: Miss Myl et sa Miss Eva!   Jeu 20 Nov 2008 - 1:39

Ah qu'il est bon de commencer tôt !
Ma petite a bientôt 5 mois,je signe depuis sa naissance et je fais aussi "oui" et "non" avec la tête.
C'est une petite fille qui aime manifestement communiquer et dont je comprends vraiment bien les besoins. Même les plus inattendus, comme sa demande d'un massage alors qu'elle n'avait pas apprécié les précédents. Elle était ravie et j'ai pu pour la première fois le faire jusqu'au bout.
Elle réagit mieux à ce que je lui dis si je le signe aussi, ou à ce que je lui signe si je le dis aussi et semble comprendre parfaitement tout ce qui la concerne de près, du bain à la promenade en passant par la tété ou les gens qui lui sont familiers. Je pratique avec elle l'hygiène naturelle, c'est à dire que je lui propose de faire pipi et caca au dessus d'un pot ou des toilettes quand je vois qu'elle a envie. Elle apprécie vraiment et se fait aussi comprendre des autres personnes qui sont amenées à s'occuper d'elle.
Depuis quelques jours, elle fait un geste vif du bras droit qui visiblement signifie quelque chose. C'est peut-être pipi, mais elle continue à le faire après alors je ne suis pas bien sûre.
Tout ça pour dire qu'elle est très avide d'être comprise et qu'elle utilise déjà tout ce qu'elle maîtrise, ses expressions du visage, sa voix et ses intonations...
Même s'il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, je savoure personnellement d'avoir commencé à signer dès le début, ça nous est vraiment profitable à toutes les deux.

Belle route à vous !

Maïwenn.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miss Myl et sa Miss Eva!   Aujourd'hui à 3:56

Miss Myl et sa Miss Eva!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1