AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

une de plus!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
faye

MessageSujet: une de plus!!!   Mer 10 Sep 2008 - 22:44

bonjour à tous
maman de 3 minettes et 5 ans(il y en a 2) et 12 mois dans 13 jours, je pratique la lsf avec mes filles depuis que nous avons dans notre famille un petit cousin sourd. les 2 grandes ont commencé il y a maintenant un an et demi environ et donc nous pratiquons la langue des signes avec notre petite dernière depuis qu'elle est née. elle n'oralise pas encore mais commence à signer. son premier mot il y a environ un mois à été dodo. maintenant elle signe bain et son visage se fend d'un trèèèèèès grand sourire quand nous répondons à son signe en lui disant "ok tu vas au bain". ce soir elle m'a même fait un gros câlin et un bisou bébé bien baveux quand elle s'est retrouvée toute nue dans mes bras prête à aller au bain.
j'ai juste un regret : ne pas avoir écouté un bon conseil que l'on m'avait donné à la naissance de mes ainées (heureusement à 1 an elles avaient déjà un vocabulaire assez riche): indéniablement cette "méthode" est fascinante et pour des enfants qui entrent plus tard dans le langage oral quel bonheur de pouvoir communiquer avec eux.
ayait j'ai fini !!!!
val
Revenir en haut Aller en bas
Miss84

MessageSujet: Re: une de plus!!!   Jeu 11 Sep 2008 - 7:27

Bienvenue Wink
Quel super expérience!!
Bonne continuation !!
A bientôt
Amusez vous bien
@+
Mél
Voir le profil de l'utilisateur http://marsupio.asso.free.fr   http://signeavecanais.blogspot.co
Maïwenn

MessageSujet: Re: une de plus!!!   Ven 12 Sep 2008 - 14:37

Et c'était quoi, le bon conseil ?
Peut-on en profiter ?

Merci,

Maïwenn.

PS : Et aussi GRANDES félicitations à cette famille qui a choisi d'adopter la LSF à la naissance d'un enfant sourd. C'est suffisemment peu fréquent pour être souligné. Bravo !
faye

MessageSujet: Re: une de plus!!!   Ven 12 Sep 2008 - 22:03

c'était tout simplement d'utiliser les gestes pour communiquer. une de mes cousines l'a fait avec ses 2 dernières filles . à 10 mois sa petite dernière savait très bien se faire comprendre.
sinon j'ai eu une bonne nouvelle hier, je vais pouvoir enfin prendre des cours de lsf. le centre qui donne les cours avait dû arrêter l'an dernier faute d'animateur. j'ai hâte de commencer. j'adore signer. peut-être que cela va m'apporter un plus dans mon travail (je suis instit) : ce serait la cerise sur le gâteau!!!
Miss84

MessageSujet: Re: une de plus!!!   Sam 13 Sep 2008 - 7:12

Super cheers
Sans indiscretion ca coute cher les cours de lsf?
Bonne continuation !
@+
Mél
Voir le profil de l'utilisateur http://marsupio.asso.free.fr   http://signeavecanais.blogspot.co
faye

MessageSujet: Re: une de plus!!!   Sam 13 Sep 2008 - 8:50

ben je ne sais pas si c'est partout pareil mais pour le niveau 1 de 30 heures c'est 180€ à raison de 2h par semaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une de plus!!!   Aujourd'hui à 3:55

une de plus!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1