AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Michel Odent à Limoges! fev 2009, inscrivez-vous vite!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathanaëlle

MessageSujet: Michel Odent à Limoges! fev 2009, inscrivez-vous vite!!!   Ven 5 Sep 2008 - 19:54

Bonjour à toutes et à tous Smile

ça y est c'est organisé!!!
L'asso "Ressources Parents Limoges" fait venir Michel Odent en février 2009!

Je sais, ça vous paraît peut-être encore loin mais pour confirmer la venue de ce scientifique de renommée mondiale, et qui viendra de Londres où il s'est installé, il faut que nous ayons le nombre requis d'inscrits le 15 novembre, donc dans moins de 3 mois.

Pour la petite histoire, moi j'ai entendu parler de Michel Odent pendant mes études en Allemagne (incontournable comme le Continuum Concept, Alice Miller... et oui je sais, y en a qui soupirent...)
Pour la naissance de ma fille au Brésil (pays du taux de césariennes à 80% et des poussières), pour le seul de mes enfants qui ne soit pas né à la maison, si j'ai pu avoir un accouchement le plus naturel possible, c'est parce que je suis tombée sur une obstétricienne qui avait rencontré Michel Odent dans une conférence Smile
Je le lisais régulièrement dans le magazine Mothering aux Etats-Unis et quand à mon retour en France, Catherine Dumonteil-Kremer l'a fait venir à Aix en Provence en 2005, j'étais une des premières inscrites!!!
C'est une rencontre tout à fait exceptionnelle! Pensez-y pour faire un cadeau de Noël, d'anniversaire, de naissance, de mariage, ce que vous voulez!
Un "must" pour toute personne (au moins toute femme) qui envisage d'avoir des enfants ou accompagne des femmes Smile

Merci de pensez à vos ami(e)s, connaissances, susceptibles d'être intéressé(e)s ou de diffuser l'info.

Présentation:

Michel Odent, chirurgien, obstétricien… et visionnaire.
Michel Odent a contribué à introduire le concept de « salles de naissance comme à la maison » et celui des piscines d'accouchement lorsqu'il dirigeait les services de chirurgie et la maternité de l'hôpital de Pithiviers en France.

Personnalité de tout premier plan dans le domaine de la périnatalité, il a fondé le " Primal Health Research Centre" à Londres, dont le but est d'étudier les conséquences ce qui se passe durant la période primale (de la conception au premier anniversaire) sur la santé et le comportement à long terme et de regrouper les résultats de recherches mondiales sur ce sujet.
Michel Odent est l'auteur d'une cinquantaine d'articles publiés dans les revues scientifiques de référence et de 12 livres traduit dans 21 langues dont « Votre bébé est le plus beau des mammifères », "L'amour scientifié", "Le Fermier et l'Accoucheur", « Césariennes: questions, effets, enjeux ».

Liliana Lammers a 4 enfants, dont 3 sont nés à la maison. Depuis 16 ans, elle collabore avec le Dr. Michel Odent et accompagne des naissances à la maison avec lui. Voici 5 ans qu'elle travaille à Londres en tant que Doula, aussi bien en milieu hospitalier qu'à la maison."

3 jours d'in-formation à l'attention de tous les professionnels et futurs professionnels, mamans, femmes enceintes et femmes qui désirent aider d'autres femmes à vivre la plénitude de la maternité .

Programme:

Physiologie de la naissance
. Premiers éléments de base obstétriques
. L'utilisation de l'eau durant l'accouchement
. Les échographies
. Les accouchements provoqués
. La présence du père durant l'accouchement
. La vie foetale
. La nutrition durant la grossesse
. Les conséquences à long terme de notre façon de naître
. Les différents tests proposés à la femme enceinte
. L'allaitement
. La doula en Angleterre
....et bien d'autres sujets

Tarifs 200€ /180€ étudiants

Tarif hébergement suivant forfait (cf pdf à télécharger sur le site donné plus bas)

ATTENTION:
La date butoir pour atteindre le nombre minimum de participants est fixée au 15 novembre 2008.

Merci de vous inscrire très rapidement.

Merci de diffuser cette information et le dépliant autour de vous Smile.

Télécharger la plaquette (recto + verso en pdf) sur le site de l'asso:

ou taper www.lamaisondelenfant.org, rubrique Ressources Parents Limoges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nbouhiercharles.com
Miss84

MessageSujet: Re: Michel Odent à Limoges! fev 2009, inscrivez-vous vite!!!   Sam 6 Sep 2008 - 5:26

Merci Nathanaëlle Wink
On diffuse !!
Tu m'étonne que tu n'es plus trop le temps pour SAM!!
Bisous
@+
Mél
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marsupio.asso.free.fr   http://signeavecanais.blogspot.com/

Michel Odent à Limoges! fev 2009, inscrivez-vous vite!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1