AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

partage de mon expérience!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ladydoudou

MessageSujet: partage de mon expérience!   Mar 12 Aoû 2008 - 3:14

Bonsoir à tous et à toutes!
maman de kiona (voir ds présentation). Elle a eu 16 mois le 2 août et continue de signer naturellement. Maintenant elle maitrise parfaitement "eau" et "encore", j'en parlais ds mon dernier message! Et depuis elle signe "bobo", "gateau", "chocolat", "poupée" qui est son doudou, "fini" (le signe italien qui est plus simple) et plus ou moins "je t'aime". Le fait qu'elle soit plus grande elle assimile encore plus vite les nouveaux signes, surtout qd ils sont assimilés aux objets ou à une action. Je porte ma fille sur le dos donc dès qu'elle a besoin de boire, de manger ou autre elle m'appelle et signe! C vraiment, génial, pratique et très stimulant cheers ! Une forme de communication formidable!!! Very Happy Je lui apprend aussi quelques comptines que g appris ds l'un des ateliers de ma région (animé par ma soeur), un vrai bonheur, on apprend ensemble ma fille et moi et la relation en est encore plus renforcée. Very Happy Actuellement j'essais de lui apprendre les formes de politesse comme "merci" et "s'il te plait" et quelques émotions comme "triste" et "en colère". Voilà, j'essais de vs faire partager mes joies par rapport cette "nouvelle" manière de communiquer avec son enfant. sunny sunny Bizzz et bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
aurélie.haudiquet.16

MessageSujet: Re: partage de mon expérience!   Mer 13 Aoû 2008 - 12:52

Merci pour ce partage très positif flower
c'est vraiment ça l'esprit SAM comme tu le dis si bien " on apprend ensemble dans une relation encore plus renforcée".

Je te souhaite encore plein de bonheur partagé et à partagé Wink
dans cette belle aventure.

Chaleureusement.

Aurélie.
maman d'un Lupin signeur de 18mois et anim'SAM en Charente.
ladydoudou

MessageSujet: Re: partage de mon expérience!   Mer 13 Aoû 2008 - 23:59

Salut Aurélie!
Petit message pour te remercier à mon tour Very Happy!
Une question: SAM est ce une association??? Car il y en a une ici à Nice dont ma soeur et moi faisont parti. Il y a plusieurs ateliers dont la LSF, le portage et les massages pour bébé entre autre.
Bizzz à toi et à Lupin qui est adorable!!! sunny flower
PS: fiancé potentiel pour ma fille... lol
aurélie.haudiquet.16

MessageSujet: Re: partage de mon expérience!   Jeu 14 Aoû 2008 - 0:29

Merci pour Lupin et bise à sa future Laughing

Alors oui SAM (abréviation de Signe Avec Moi) est une association loi 1901 d'ampleur national. Les animateurs comme moi sont formés par l'association et propose des ateliers dans leurs régions.

Je connais une association à Nice "parents naturellement", par le biais de qui j'ai suivi la formation de Michel Odent, est ce que c'est celle là dont vous faites parti?

Si j'ai bien compris ta soeur, n'est pas formé par "signe avec moi" mais a eu l'idée d'utiliser les signes de la LSF avec les enfants et propose des ateliers en son nom ?

Au plaisir de te lire. Very Happy
Aurélie
ladydoudou

MessageSujet: Re: partage de mon expérience!   Ven 15 Aoû 2008 - 0:36

Hey Aurélie et Lupin!
Non l'assos SAM dont je t parlé, c autre chose! Ceux sont des mamans qui se sont regroupées pour faire partagé des activités à d'autres mamans et leurs enfants respectifs. Et ma soeur pratique la langue des signes depuis 5 ans donc "signe avec moi " est une continuité naturelle. Elle a d'ailleurs rencontré les deux personnes qui ont co-écrit le livre "signe avec moi": Nathanaëlle Bouhier-Charles et Monica Companys lors d'une grande réunion vers Montpelliers. Donc elle propose les ateliers LSF par le biais de l'assos SAM.
Voilà, tu sais tout. Bizzz sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: partage de mon expérience!   Aujourd'hui à 1:13

partage de mon expérience!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1