AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steph79

MessageSujet: Présentation   Lun 28 Juil 2008 - 17:14

Bonjour à toutes et tous

Après plusieurs tentatives, j'espère que je vais enfin réussir à envoyer ce message.

Je vous présente ma petite famille, CLothile 5ans, Alcide 4ans et Zélie 18 mois toujours allaitée, écharpée, co-dodotée quand elle veut, les autres aussi d'ailleurs. Et moi, leur maman, Stéphanie accompagnée dans cette aventure "parentage & maternage" avec leur papa Romaric.
Je connais les signes depuis ma naissance ma tante est sourde et signe, ma maman quand à elle est sourde mais oraliste (elle parle et ne signe pas). Avec ma tante, elles ont un langage codé à elles.
Nous avons découvert signe avec moi à la naissance de Zélie, et depuis tous le monde signe (le papa pas trop), Le signe préféré de Zélie c'est "chocolat". Nous avons participé à deux ateliers sur Nantes avec Cyrilles et MOnica. SUPER !!!
Le plus surprenant c'est que mon ainée apprend les signes à sa grand mère qui est sourde Question Exclamation
Je dois vous dire un grand merci à toute l'équipe de sam et à monica car nous avons pu nous rendre compte que c'était ce mode de communication qui nous manquait tant à ma maman, à mes enfants et moi pour pouvoir nous comprendre pleinement. Et lorsque j'ai eu le livre signe avec moi entre les mains, tous les moments d'incompréhension que j'ai eu avec ma maman me sont revenus en pleine face.
Cette langue aurait du être celle de ma maman et de par ce fait ma langue maternelle.

Je rentre en formation LSF sur POitiers en septembre et souhaiterais faire la formation sam, j'attends les nouvelles dates avec impatience, de plus nous serions trois du 79 à vouloir participer.
Je fais partie d'une association "parentalité & partage" dans laquelle nous aimerions mettre en place des ateliers sam.
Désolé pour ce roman, j'aurai du écrire plus tôt mais le courage me manquait.
Merci @ bientôt
Stéph
Revenir en haut Aller en bas
algrid

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 28 Juil 2008 - 20:43

Bonjour Steph,
et merci pour cette présentation !
Je ne trouve pas qu'elle soit si longue que ça... en tous cas ça permet de faire connaissance !
à bientôt sur le forum et bons signes !
Algrid
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bienvenueabebe.new.fr
Miss84

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 29 Juil 2008 - 8:15

Super présentation ...
Chouette pleins de nouvelle aventure à lire Wink
C'est super pour ta maman....
A bientôt
Mél
Voir le profil de l'utilisateur http://marsupio.asso.free.fr   http://signeavecanais.blogspot.co
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   Aujourd'hui à 1:16

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1