AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ...   Mar 22 Avr 2008 - 14:49

...

Dernière édition par Alazaïs le Jeu 30 Oct 2008 - 18:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marinouille

MessageSujet: Re: ...   Lun 19 Mai 2008 - 18:10

coucou, si j'ai bien compris ta fille a quelques souci/retard de langage et tu commences à signer avec elle? je suis étonnée que des gens mieux placés que moi ne t'ai pas encore répondu. moi je ne suis qu'une maman parmi tant d'autres... mais si tu veux mon avis je ne pense pas que la langue des signes retarde ou nuise l'apprentissage du langage oral. Et ce que tu observes à l'air de le confirmer.
Ma fille a fait ses premiers signes à 1 an et elle a commencé à mettre des syllabes de base (co, po...) sur certains signes assez rapidement, 1 ou 2 mois après. Maintenant elle a 15mois, selon les mots elle fait le signe ou essaye uniquement à l'oral ou associe les 2, ça dépend de ce qui est le plus facile pour elle. Par ex pour "fromage" elle ne fait que le signer (et pas de façon très claire).
Si les signes peuvent l'aider à se faire comprendre, c'est tout bénéfice pour ta fille. à son âge elle comprendra rapidement qu'elle ne peut pas signer avec tout le monde et que l'oral c'est important aussi. Si elle a des difficultés, elle voit peut-être un orthophoniste? Et puis dernière remarque (je sais je suis bavarde): le développement de la motricité aide aussi mes capacités intellectuelles donc la langue des signes je ne vois pas trop les inconvénients.
pti-loulou

MessageSujet: Re: ...   Lun 21 Juil 2008 - 20:44

Mon fils de trois ans a des soucis de langage et je compte aussi commencer le langage des signes.
On a commencé ce we par 5 signes de base qu'il a assimilé avec une grande rapidité!!Et tout comme ta puce il fait plus d'effort de prononciation en utilisant le signe que sans...
Je pense donc que cela peut s'avérer être d'un grand soutien pour nos enfants!! Lucas a vraiment du mal à ce faire comprendre ce qui entraîne bien souvent de grosse crise et surtout un vrai mal-être...
Il est suivit par un orthophoniste mais personne ne nous a réellement dirigé vers le langage des signes et je trouve ça bien dommage!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ...   

...
Page 1 sur 1