AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions de maman intriguée

AuteurMessage
Blandineb

MessageSujet: Questions de maman intriguée   Mar 25 Mar 2008 - 18:52

Bonjour

Je suis maman d'une poupée de 5 mois bientôt.
J'aimerai signer avec elle mais je me pose des questions: si le bébé apprend un signe, est ce que cela ne va pas retarder le developpement de la parole ?
A quel ryhtme introduire les signes ?

Par ailleurs, existe-t-il des ateliers sur Paris Nord ? J'ai vu qu'il y en avait dans le 13eme, mais vivant dans le 18eme ça me fait un peu trop loin.
Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur

MessageSujet: Re: Questions de maman intriguée   Mer 26 Mar 2008 - 10:12

Bienvenue sur le forum cheers

Vous pouvez introduire les signes au rythme que vous voulez. Quand vous parlez à votre puce, vous ne réduisez pas le vocabulaire que vous utilisé, pour les signes, ça peut être la même chose. Si vous vous sentez plus à l'aise pour n'introduire que quelques signes, c'est possible aussi. L'imporatnt, c'est de se faire plaisir et de se comprendre sunny

Pour l'acquisition du langage, beaucoup de parents ou de professionnels de la petite enfance craignent que l'enfant ne se contente de signer et ne voit pas l'utilité de faire des efforts pour apprendre à parler. En fait, c'est tout le contraire qui se passe! Si votre but est de communiquer avec votre enfant, alors la langue des signes va permettre de combler ce besoin de communication bien plus tôt que l'oral. En donnant à votre enfant la possibilité de s'exprimer en signes et en lui permettant d'acquérir un large vocabulaire en signes, vous lui donnez le goût à la communication et vous entretenez son désir naturel de partager.

J'espère avoir répondu au mieux à vos questions
A bientôt

Petite Fleur, animatrice Signe Avec Moi flower
Revenir en haut Aller en bas

Questions de maman intriguée
Page 1 sur 1