AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Livre "Signe avec moi"

AuteurMessage
Miss84

MessageSujet: Livre "Signe avec moi"   Mar 4 Mar 2008 - 23:16

Bonjour,
Quelque truc sur le livre que l'on arrete pas de feuilleter !!!
Au mot "bain"...c'est ecrit : Haut-bas et sur le dessin le mouvement c'est de bas en haut !!!!et sur les sites que vous nous donnez en lexique c'est pas le même signe Surprised
On le fait naturellement de haut en bas...mais est ce le bon Wink

Aprés dans le livre vous ecrivez exemple sur le mot "revenir" : Ramener la main en R vers soi. ..le R veut signifier la forme de la main (des doigts) !! Pour avoir une confirmation ou negation de ce que l'on pense...

Notre ressentie...on a du mal desfois à comprendre les mouvements des fleches comme télévision....heureusement que l'on a internet et on verifie visuellement sur les sites de lexique...

Voili c'etait un peu notre ressenit apres presque de 3 semaines d'utilisation intensif Very Happy
Bonne soirée
Mél
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marsupio.asso.free.fr   http://signeavecanais.blogspot.co
Nathanaëlle

MessageSujet: Re: Livre "Signe avec moi"   Mer 5 Mar 2008 - 16:30

Miss84 a écrit:
Au mot "bain"...c'est ecrit : Haut-bas et sur le dessin le mouvement c'est de bas en haut !!!!et sur les sites que vous nous donnez en lexique c'est pas le même signe Surprised
On le fait naturellement de haut en bas...mais est ce le bon Wink
le mouvement est vertical. Que ce soit haut-bas-haut-bas ou bas-haut-bas-haut, c'est pas essentiel Wink ça représente le fait se se frotter pour se laver.
Miss84 a écrit:
Aprés dans le livre vous ecrivez exemple sur le mot "revenir" : Ramener la main en R vers soi. ..le R veut signifier la forme de la main (des doigts) !! Pour avoir une confirmation ou negation de ce que l'on pense...
oui exactement. le R c'est le nom de la configuration, je crois bien qu'on a mis l'alphabet en dactylologie à la fin du livre Smile

Miss84 a écrit:
Notre ressentie...on a du mal desfois à comprendre les mouvements des fleches comme télévision....heureusement que l'on a internet et on verifie visuellement sur les sites de lexique...
oui, je comprends, ce n'est pas facile de retranscrire sur papier un mouvement... rien ne vaut en effet de voir qqn faire le signe sur une vidéo (DVD SAM, dico video en ligne...) ou en vrai dans un atelier par exemple Smile

Miss84 a écrit:
Voili c'etait un peu notre ressenit apres presque de 3 semaines d'utilisation intensif Very Happy
Bonne soirée
Mél

bonne continuation sunny
Amitiés
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nbouhiercharles.com
linda-sourire

MessageSujet: Re: Livre "Signe avec moi"   Mar 29 Avr 2008 - 22:24

je sors de trois demainesq de formations LSF (ds le cadre du DIF), et c'est vrai que je comprends que ce soit pas évident de comprendre des mouvements figés sur le papier...
je reconnais que c bcp plus facile pour moi de visualiser, car ça devient en fait juste une révision de vocabulaire!
La configuration de la première lettre du mot sert svt pour le vocabulaire : les doigts croisés en R peuvent servir pour les mots rêver, réfléchir, revenir... par exemple..
Je pense que l'atelier doit être bien intéressant pour comprendre les bases!
En attendant bébé (prévu pour fin sept), j'espère rencontrer des sourds et muets pour pratiquer un peu la LSF, et ne pas trop perdre..
Bonne continuation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre "Signe avec moi"   

Livre "Signe avec moi"
Page 1 sur 1