AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le signe téter

AuteurMessage
sacapuce

MessageSujet: le signe téter   Lun 18 Fév 2008 - 23:41

bonjour je viens de lire le livre Signe avec moi car cette approche m'intéresse. Au passage, je trouve que le livre est tout de meme assez cher, meme s'il est bien fait. C'est dommage car ca fait un "tri" parmi les gens qui pourraient etre intéressés (les gens peu aisés ne vont peut etre pas l'acheter...).
Mais bon, je ne voulais pas mettre tout le monde de mauvaise humeur, alors voilà ma question :

je trouve le signe "téter" pas très discret. Est ce qu'il y a une variante? Où puis je la voir?
MErci beaucoup,
Revenir en haut Aller en bas
Miss84

MessageSujet: Re: le signe téter   Mar 19 Fév 2008 - 0:51

J'ai trouvé celui là ....

http://www.lsfdico-injsmetz.fr/index.php?page=videoalpha&mot=teter&lettre=t

Il te convient mieux ? Wink
@+

Ps:Je pense que la fabrication quand on n'est pas connu, est plus cher que le faites d'avoir un livre de poche!!
Je viens de commander ABC...
Et puis les livres de formation ne sont pas donner...dans beaucoup de domaine...et puis celui là il n'aura pas vraiment de mise à jour...mon frére dans le droit doit changer regulierement d'edition !!
Mais c'est vrai qu'il bloque un peu, la distribution pour les gens
Voir le profil de l'utilisateur http://marsupio.asso.free.fr   http://signeavecanais.blogspot.co
sacapuce

MessageSujet: Re: le signe téter   Mar 19 Fév 2008 - 22:40

merci beaucoup! je vais essayer celui là. En fait, j'avais pensé à faire un truc de ce genre. Merci!
C'est vrai qu'un livre "pas de poche" coute cher mais bon c'est quand meme beaucoup et un dvd à 40 euros, ca me parait énorme! (je ne l'ai pas acheté). Je trouve cela un peu exagéré meme si c'est très interessant comme approche. Mais peut etre que les fonds vont à une association ou quelque chose? Dans ce cas, cela se justifierait très bien...
Est ce que quelqu'un de signe avec moi pourrait me dire cela?
voilà voilà, j'arrete avec ces doléances Wink
orély

MessageSujet: Re: le signe téter   Ven 11 Avr 2008 - 14:41

Alors moi je suis perdue dans les différents signes pour "téter" Exclamation
Celui du livre SAM, celui du lien vidéo donné par Miss84 entre "téter" et "allaiter" et celui donné dans la rubrique "comment on signe...?" sont différents.
Je sais pas si je suis bien claire!
Je sais que l'important est que l'on utilise toujours le même signe et que l'enfant le comprenne mais lequel préférez-vous utilisez? Et surtout lequel votre enfant arrive à reproduire plus facilement???

Merci pour vos éclairages... Idea Idea Idea
Orély
Miss84

MessageSujet: Re: le signe téter   Ven 11 Avr 2008 - 16:16

Orely fait celui tu ferme et ouvre la main .........c'est le plus facile pour ton boutchou...nous elle commence à s'entrainer et comprendre ses gestes ;o))
BOnne continuation
@+
Mél
Voir le profil de l'utilisateur http://marsupio.asso.free.fr   http://signeavecanais.blogspot.co
Nathanaëlle

MessageSujet: Re: le signe téter   Sam 12 Avr 2008 - 14:58

sacapuce a écrit:
C'est vrai qu'un livre "pas de poche" coute cher mais bon c'est quand meme beaucoup et un dvd à 40 euros, ca me parait énorme! (je ne l'ai pas acheté). Je trouve cela un peu exagéré meme si c'est très interessant comme approche. Mais peut etre que les fonds vont à une association ou quelque chose? Dans ce cas, cela se justifierait très bien...
Est ce que quelqu'un de signe avec moi pourrait me dire cela?

oui moi, nathanaëlle, je suis bien placée Smile

Ce livre, personne n'a voulu m'aider à le faire pendant très longtemps. Il me fallait qqn de calé en LSF car je ne connaissais que l'ASL, qqn qui comprenne le projet et qui soit légitime techniquement.

Monica a été la seule à pouvoir/vouloir me fournir la partie technique pour les signes et à accueillir ce projet à bras ouverts.

La maison d'édition c'est Monica Companys qui est une "petite" boutique (avec plus de 25 titres je crois tout de même). Ce n'est pas marabout pour les "poches", ni Disney pour les dvd....
C'est une micro-entreprise, dirigée par une personne sourde. C'est un défi inimaginable, une sacrée prouesse, un boulot dur et colossal...
Le livre est tiré par petits tirages (pas la tréso pour faire de plus gros tirages, ni l'espace pour stocker comparé à des maisons plus grandes)
Le prix est fixé par la maison d'édition.

L'association Signe Avec Moi n'est pas liée par contrat ou quoi que ce soit et ne touche rien sur les ventes.
L'asso et les ateliers Signe Avec Moi ont démarré parce qu'elle nous a permis de nous lancer...
Il se trouve qu'elle a du coup développé une collection "signe avec moi" qui est proposée dans les ateliers. Là, c'est chaque animatrice qui voit.... L'animatrice bénéficie d'un tarif particulier comme toute autre asso/revendeur quand elle en prend une certaine quantité.
Souvent, ça met du beurre dans les épinards de l'asso qui "héberge" les ateliers et/ou suivant le cas, paie la formation SAM.
Dans mon cas perso: la vente de mon livre a permis à mon association de soutien à la parentalité sans violence "ressources parents limoges" d'établir sa magnifique bibliothèque de prêt )
sunny

en clair:
-Acheter auprès de l'animatrice, ça enrichit l'asso locale qui donne un cadre aux ateliers/soutient l'animatrice (20% du prix HT)
-Acheter auprès d'amazon, la fnac ou son libraire, ça fait 40% du prix HT dans la poche du revendeur,
-Acheter à Monica directement, ben... ça fait 40% du prix qui sont réinvestis dans d'autres projets (diffuser la LSF et éditer des livres pour enfants sourds)
... moi je touche 4% en droits d'auteur sur le livre et c'est tout, voilà.

d'autres questions? Smile

Dernière édition par Nathanaëlle le Sam 12 Avr 2008 - 23:27, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nbouhiercharles.com
Miss84

MessageSujet: Re: le signe téter   Sam 12 Avr 2008 - 22:29

Merci pour ses renseignements on s'aura ou dire d'acheter pour que ça rapporte le plus à l'asso !!
Encore Merci de tout le travaille que vous fêtes !!
C'est vraiment super la langue des signes.....et tout notre entourage est entrain d'accrocher.... Wink
D'ailleurs je profite de te repondre à un message pour te dire que je suis dans le projet de créer une créche associative et ça tournera bcp autour de cet outil !! C'est pour ça que je fort interresser pour une prochaine formation !!! A quand??
Bon courage, continuation pour votre association !!
@+
Mél
orély

MessageSujet: Re: le signe téter   Dim 13 Avr 2008 - 19:39

Nathanaëlle, effectivement c'est un magnifique projet et il est important de lancer ce genre de discours, de temps en temps pour qu'on s'en rende compte...
Félicitations pour votre livre, il est super... (j'avoue sauf le signe "téter" que j'utilise différemment! ce qui était le sujet de ce post!)

Miss 84, où souhaites-tu créer ta crèche? où en est ton projet? si je peux t'aider n'hésites pas à me contacter, je te donnerai mon mail... Je suis EJE et je trouve très intéressant d'échanger avec d'autres personnes...

Orély.
Miss84

MessageSujet: Re: le signe téter   Lun 14 Avr 2008 - 11:59

Kikou Orély est ce que tu as reçu mes 2 messages en mp? car j'ai des doutes?
Je n'arrive pas que ça parte de la boite d'envoie!!!

Qq'un peux m'aider?
Merci
@+
Mél
Nathanaëlle

MessageSujet: Re: le signe téter   Lun 14 Avr 2008 - 12:14

si ça ne "part" pas, ça veut juste dire que ça n'a pas été ouvert Wink

ça doit etre dans la faq, enfin j'espere Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nbouhiercharles.com
pan

MessageSujet: Re: le signe téter   Mer 23 Avr 2008 - 16:10

bon ben moi j'aimerais pousser une petite gueulante rapport au prix des choses...
Les objets ont un prix oui, et de mon coté je n'en suis pas gênée.
Écrire un livre, faire pousser une carotte ou façonner une assiette ça demande du temps et de l'énergie si c'est un être humain qui le fait et pas un être humain qu'on prend pour une machine.
On ne peut pas délocaliser les auteurs? dommage on pourrait avoir des livres à prix discount! Il faut pas oublier que c'est l'emploi du voisin qu'on supprime quand on se fournit à bas prix made in taïwan!
Et je dis pas ça dans le vent, je parle depuis le terrain.
De notre coté, nous touchons tout deux le RMI et l'acquisition du livre signe avec moi fut un investissement.
C'est un livre dont nous prenons soin chaque jour et que nous prenons soin de faire tourner car son contenu, nous en sommes conscient, n'a pas de prix. C'est une occasion de plus de faire plus attention aux personnes et aux objets qui nous entourent et d'inviter les enfants à celà.
Pardon pour le ton un peu virulent, je n'ai rien de personnel contre quiconque je suis parfois juste un peu blasée par la consommation massive qui exige le prix le plus bas au détriment de tout le reste.
De plus il faut savoir que ce genre d'initiative partent souvent de motivation issues de l'associatif et ce monde là, peu reconnu voir boudé par les structures institutionnelles reçoit très peu d'aide financière; les gens qui y travaillent donne de leur temps et de leur énergie bien souvent juste pour une conviction. Je dis "juste" mais cette conviction n'a pas de valeur marchande et une grande valeur à mes yeux.
Et voir mon enfants et d'autres grandir plus libre que l'air grace à ce genre d'initiative (signe avec moi en est une... il y en a d'autre) n'a pas de prix.

En un mot, merci pour votre travail Nathanaëlle, Monica et d'autres certainement, ça change la vie de tas de gens, je le vois autour de moi et je pèse mes mots.
dauphin37

MessageSujet: signer téter...   Lun 1 Sep 2008 - 23:56

le signe le plus simple pour bébé est lait qu'il accomode à toutes les sauces, généralement pour demander le biberon, il ajouter boi"" et pour téter au sein c'est parfois lait-dormir...il est trop rigolo. Mais, ça dépend des loulous, de leur rapidité d'acquisition. Le mien n'a que 9 mois est signe par association parfois, associe aussi deux mots connus si nécessaire. Il semble en avance. En tout cas, ce qui est essentiel c'est que l'enfant et la mère, l'entourage se comprennent. Avec l'extérieur, la plupart des gens ne savent pas encore signer donc, c'est peut-etre plus compliqué, mais si l'enfant est entendant, il compensera de toute façon à un moment ou un autre avec d'autres choses en particulier le langage oral.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le signe téter   

le signe téter
Page 1 sur 1