AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A l'aide maman démotivée

AuteurMessage
coccinelle

MessageSujet: A l'aide maman démotivée   Sam 26 Jan 2008 - 23:54

Bonjour,
Mon fils arthur à 11 mois, nous signons avec lui depuis ses 6 mois, Hélas mon petit ne signe toujours pas Crying or Very sad , il fait au revoir et commence à agiter ses mains pour faire les marionnettes depuis quelques jours cheers . Par contre je suis convaincue qu'il comprend les signes tels que papa, calin, encore, manger, dodo, écharpe, écoute, chien. Je suis un peu démotivée car je ne vois toujours pas le moindre signe en vue. A quel âge commence t-il à signer. J'ai besoin d'être remotivée. Merci de me répondre No
Revenir en haut Aller en bas
CEN

MessageSujet: Re: A l'aide maman démotivée   Dim 27 Jan 2008 - 13:46

Bonjour coccinelle,
Je me permets de te répondre, même si je n'ai pas encore fait la formation, ce nest donc que mon avis à moi que donne.

Ce n'est pas grave pour moi que mon fils (18 mois avec qui je signe depuis sa naissance) ne signe quasiment rien. Je constate par contre qu'il comprend très bien ce qu'on lui dit, et je pense que le support des signes l'aide beaucoup. Je crois aussi que signer avec lui développe son observation. Et même s'il ne signe pas, il sait très bien se faire comprendre, en montrant, parlant, répètant...
Je crois aussi qu'il faut respecter son rythme et son envie de signer ou pas
Et puis peut-être n'éprouve-t-il pas le besoin de signer s'il se fait comprendre ?
En même temps 11 mois, c'est jeune!

Continue à signer avec plaisir, sans rien en attendre...

Cela viendra surement tout seul

bise au petit loup ;-)

Cécile
perle

MessageSujet: Re: A l'aide maman démotivée   Lun 28 Jan 2008 - 0:27

Bonjour

Je suis d'accord avec CEN (je n'ai pas fait la formation non plus, ça ne va pas tarder Wink )

Laisse à ton petit bout son temps.

Moi mon loulou n'a signé que "encore" pendant des mois avant de se déclancher, en même temps que la parole; Et là par contre heureusement que j'avais les signes, car sinon j'aurais eu la même ambiance qu'avec mon fils ainé (coups, pleurs, hurlements de frustation).

Maintenant on rajoute des nouveaux mots tous les jours, et il les assimile avec une forme abrégée verbalement;

Bonne continuation

Ps: peut être peux tu trouver des ateliers de bb signeurs à coté de chez toi. Avec les comptines c'est plus facile de répéter Wink
lescrapins

MessageSujet: Re: A l'aide maman démotivée   Lun 28 Jan 2008 - 11:19

Ne te decourage surtout pas car ça vaut vraiment le coup, c'est comme tout ils n'en font qu'a leur tête et font les choses quand il leur plait de les faire.

Le principal c'est que tu t'amuse avec lui et puis s'il comprend les signes c'est une bonne chose il finira par les faire quand il en sentira le besoin.

Surtout n'abandonne pas car tu perdra tout ce qu'il a pu apprendre et c'est maintenant que tu va en avoir le plus besoin car c'est vers un an qu'il commence les crises de nerf car il n'arrive pas à se faire comprendre donc N'ABANDONNE PAS.

Et puis signé est devenu un habitude donc continu c'est rigolo de parler en signant.... sunny

COmme dis Perle essaye de faire un atelier ou bine relis inlassablement les témoignages sur le forum ça donne du courage

Patience
coccinelle

MessageSujet: Re: A l'aide maman démotivée   Lun 28 Jan 2008 - 19:17

Merci pour tous vos mots d'encouragements, je pense que je fais essayer de trouver un atelier dans ma région. Effectivement, le fait de s'amuser devrait me suffire, alors je vais continuer sans trop attendre de réponse. merci à toutes sunny
Pouillou

MessageSujet: Re: A l'aide maman démotivée   Mar 29 Jan 2008 - 15:07

Je comprends très bien ton envie de voir ton petit communiquer par les signes, surtout quand on s'investit dans cet apprentissage.
Mais il faut se dire aussi qu'avant de pouvoir signer, encore faut-il que nos loulous soient capables physiquement de produire les signes.

ma puce faisait coucou, bravo, les marionnettes depuis un bon moment déjà mais les signes tels que j'aurais voulu les voir ne venaient pas.
Puis un jour, c'est arrivé sans que je ne m'y attende et elle a signer "manger", puis "dormir" dans la foulée. Depuis, il y a quelques signes qui sont venus s'ajouter mais ceux qu'elle utilise le plus sont avant tout les deux que j'ai cités plus haut.

Nathanaëlle l'a déjà répété plusieurs fois, ce n'est pas une course. Bien sûr, on aimerait voir des résultats mais le plus important, je pense, c'est qu'ils puissent se faire comprendre d'une manière ou d'une autre.
Je ne comprends pas toujours Camille, j'aimerais souvent qu'elle soit capable de faire plusieurs signes pour que je puisse mieux agir vis à vis d'elle mais je lui laisse le temps...

Elle a 14 mois bientôt et je remarque qu'elle commence à m'inventer des signes!! Je suis son rythme, je suis ses envies. Je m'adapte à elle et je patiente...

Ca va venir pour vous aussi, tu seras la première étonnée!!

Si tu veux suivre un peu notre parcours, clic sur le lien dans ma signature (Camille, en rose) et tu tomberas directement sur le post de nos aventures.

Bonne continuation!! flower
Voir le profil de l'utilisateur http://tigroulette.over-blog.com/
nine

MessageSujet: Re: A l'aide maman démotivée   Mar 5 Fév 2008 - 0:31

bonjour Coccinelle,
Bien souvent, au cours des ateliers, j'ai pu observer des bébés ou des bambins signer, mais pas de façon "académique", ce qui fait que parfois les mamans, qui s'attendaient à ce que leurs petits bouts de choux reproduisent exactement un signe ne faisait pas systématiquement le rapprochement... tongue pour te donner un exemple, le bébé d'une copine signait caca presque comme entendre, puis peu à peu, en grandissant, le geste se fait plus précis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l'aide maman démotivée   

A l'aide maman démotivée
Page 1 sur 1