AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Matéo avance a grand pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lescrapins

MessageSujet: Matéo avance a grand pas   Lun 3 Déc 2007 - 16:30

Bon ça y est il signe "encore" à tout bout de champs : quand il reveut un morceau de pain, quand il veut que je chante encore la même chanson, quand il veut qu'on refasse une action cheers avec des objets

C'est génial quel plaisir Very Happy

Et puis il est tellement fier de lui quand il fait un signe Smile

Ce n'est pas tout il signe "se laver", il signe "viens" mais la main pas bien tourner, il le fait souvent car il a toujours quelque chose à me faire faire ou bien à me montrer. Il signe "aide moi" et il signe le "cerf" quand il veut que je lui chante la chanson du grand cerf....

ça fait déjà pas mal de besoin qui sont exprimé mais quand l'envie est trop forte il peure encore il n'a pas le reflexe de signer et puis il n'a peut-être pas la connaissance du mots qu'il veut exprimer.

ça deviens de plus en plus naturel pour moi de signer mais je crois qu'il va falloir que j'apprenne plus de signe car quand je parle il me manque des signes et ça fait une impression bizzard comme si mes phrases n'etaient pas compléte Suspect

Matéo à de plus en plus de facilité à separer ses doigts pour faire les signes. maintenant quand il me montre quelque chose il ne met plus tous les doigts mais il ferme la main et sort juste l'index Smile

Ce qui est génial c'est que le papa commence à accrocher, quel fierté il a quand son fils signe "encore" il peut le comprendre et ça il adore.

Sa grand-mère qui l'a garder ce week-end a trouver cela bien de pouvoir comprendre certain signe, je pense qu'elle les apprendra pour le comprendre mais elle ne signera pas avec lui.....

J'attend toujours le livre "bébé signe" et puis je lui ai acheter la console Vsmile Baby jocolor pour noël avec laquelle il pourra apprendre aussi d'autre signes grâce à Wini l'ourson.

A la prochaine pour de nouvelle aventure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pouillou

MessageSujet: Re: Matéo avance a grand pas   Mar 4 Déc 2007 - 17:39

Quels progrès!! C'est super!!!
Ah c'est sûr que c'est motivant quand ils commencent à signer!!
Vivement que ça vienne chez nous!!

N'oublie pas de venir nous raconter ses progrès!! P-ê une 'tite vidéo?? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://tigroulette.over-blog.com/
lescrapins

MessageSujet: Re: Matéo avance a grand pas   Mar 4 Déc 2007 - 18:01

Tu verra quand elle fera son premier signe le plaisir que tu peux lire sur leur visage Very Happy Ils sont tellement content de s'exprimer et d'être compris qu'il sont fière d'eux et nous aussi sunny

Et c'est là que tu comprendra toute la mesure de ce que tu as entrepris en lui apprenant le language des signes. flower

Je crois qu'on avait un manque dans notre communication (et il y en a encore car les mots sont limités) et on est tous les deux content d'avoir trouver un moyen de se dire les choses.

Il faut absolument que j'étoffe son vocabulaire car il est en manque de signe car des fois il veut dire quelque chose alors il trifouille ses mains sans pouvoir trouver ce qu'il veut...

Chaque chose en son temps....

Pour la vidéo ça va être dur car à chaque fois que je prend l'appareil il arrêtre ce qu'il fait car il veut le prendre tongue
lescrapins

MessageSujet: Re: Matéo avance a grand pas   Jeu 6 Déc 2007 - 16:19

Encore des nouvelles de mon pt'it bonhomme

Il se met à parler. Il signait "encore" maintenant en même temps qu'il signe il essaye de le dire.
Je ne sais pas si de lui apprendre les signes à débloqué l'envie de vouloir prononcé les mots Exclamation Exclamation Je ne serais jamais mais en tout cas il fait des progres dans sa gestuel et essaye de parler de plus en plus
Ce matin il regardait un des rares dessin animé qu'il aime bien et pendant le générique (c'est ce qu'il préfére) je le voyais remuer ses mains dans tout les sens comme pour dire quelque chose ou pour chanter mais avec les mains tongue ....

Il a aussi plus de dextérité avec ses doigts dans les jeux de précision.

Lorsque j'ai commencé à signé avec lui j'avais un problème c'est qu'il ne me regardais pas et Petitfleur m'avais conseillé de me mettre plus à sa hauteur ce que j'ai fait, et petit a petit ça été mieux maintenant il me regarde presque tout le temps. ça crée un liens et une façon de communiqué qui est vraiment plus intime. Il me regarde quand je lui parle et il est plus attentif à ce que je dis cheers

Ce qu'il adore par dessus tout c'est les chansons en signant. Le problème c'est que je connais beaucoup de chanson mais pas les signes Crying or Very sad

Il faudrait que j'arrive à aller à un atelier Razz pour pouvoir en apprendre j'espère que l'année prochaine il y en aura prés de chez moi.....

Bon signe à tous
lescrapins

MessageSujet: Re: Matéo avance a grand pas   Lun 17 Déc 2007 - 12:15

ça y est il signe les mots "pain" et "compote"

Bon pour le pain il remue les mains dans tous les sens en essayant de croiser les bras c'est pas très bien fait mais il se fait comprendre. et pour compote il joint ses deux mains sans faire le mouvement.

Pour moi c'est une grande avancée car mon principale problème était là de ne pas savoir s'il voulait du pain ou de la compote. Dés fois je lui donnait du pain et il ne le mangeait pas ou l'inverse du coup moins de pleurs plus d'économie cheers

Concernant le livre "bébé signe" sont angouement ne change pas.

Donc verdict final au bout d'une semaine BRAVO cheers

Pour continuer sur ses progrés le mot "gâteau" se profile à l'horizon mais au lieux de fermer la main il sort sont index mais c'est déjà ça.

Bravo à tous les bébés signeurs

Merci pour cette approche elle apporte beaucoup et rend beaucoup de personnes heureuse.
Nathanaëlle

MessageSujet: Re: Matéo avance a grand pas   Lun 17 Déc 2007 - 22:38

Smile
merci de témoigner Smile
amitiés
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nbouhiercharles.com
Pouillou

MessageSujet: Re: Matéo avance a grand pas   Lun 17 Déc 2007 - 22:52

Ben dis donc, quels progrès chez vous aussi!!!! Et en plus le langage se met également en place!!! Quoi de mieux!! cheers

Bonne continuation!! flower
lescrapins

MessageSujet: Re: Matéo avance a grand pas   Lun 21 Jan 2008 - 11:01

Ca y est depuis quelque jour il me signe "aide moi". sunny Avant il disait "encore" quand il voulait que je l'aide à quelque chose, mais ça y est il fait la différence.

Le mots "nounours" il sait le faire aussi, il l'a appris en regardant le livre "bébé signe"

Il commence à dire "merci" mais il ne l'a jamais signé.

Il fait quelque signe que je n'arrive pas à identifier mais je pense que cela va venir. cheers
lescrapins

MessageSujet: Re: Matéo avance a grand pas   Mar 29 Jan 2008 - 15:38

Un nouveau signe depuis quelque jours "maison" cheers

Les mots arrivent aussi et je remarque que les mots qui viennent sont ceux qu'il signe. Car depuis quelque semaine il dit "gateau" car il a appris à le signer correctement.

Je peux donc en déduire suivant mon expérience que les signes les poussent à parler. sunny
C'est donc, et je sais que je me repette une fabuleuse methode.

Je me suis surprise à signer les mots quand je parle aux autre personnes que Matéo ça fait bizard scratch

J'ai mis de côté le livre "bébé signe" No car j'en avais un peu marre de lui lire 3 fois par jour mais je vais lui redonner car je me sent coupable de lui avoir enlever un livre qu'il adore. C'était egoïstement Rolling Eyes pour moi que j'ai fait cela, j'avais besoin de lui lire autre chose.
lescrapins

MessageSujet: Re: Matéo avance a grand pas   Mar 19 Fév 2008 - 16:33

Les signes continu a arriver comme "carresser" . Donc il peut enchainer les mots en disant le mot "chat" et me signant le mot "carresser" ou bien "dormir" suivant ce que fait le chat.

Il signe pas encore trés bien mais je pense que cela va venir le mot "travail". Il signe aussi "merci" "câlin"

Il commence à me demander les mots il me montre et aprés il remue ses mains dans tous les sens c'est super rigolo Very Happy

Il signe aussi "avion" "entendre" oiseau" et biensûr le dernier qui date d'hier "pipi" il me l'a signer et dis en même temps. cheers

C'est vraiment une aventure géniale. Comme je l'ai raconté dans un autre post j'ai eu une angine Evil or Very Mad qui m'a fait trés mal à la gorge et plus j'évitais de parler moins j'avais mal. Alors là j'ai remercié les signe car le dialogue n'a pas été coupé ni avec mon fils ni avec son père. Wink

Ah oui j'allais oublier mon fils a trouver un signe pour sa "tétine" Wink . Il se met le doigt dans la bouche et fait un mouvement avec sa langue.

Il est trop mignon, malheureusement je n'arrive toujours pas à le prendre en vidéo.....
lara

MessageSujet: Re: Matéo avance a grand pas   Mar 19 Fév 2008 - 20:13

Félicitations Matéo !!!

c'est génial de voir tous ces progrès, surtout quand on débute comme moi... quoi de plus motivant qu'un témoignage comme le tien ??? sunny sunny

merci !
lescrapins

MessageSujet: Re: Matéo avance a grand pas   Ven 29 Fév 2008 - 15:56

Des signes encore des signes alors maintenant mon p'tit bonhomme signe les mots fleur , lumière.

Maintenant avant de rentrer dans une pièce il me fait le signe lumière pour que je l'allume...
Adorable
Miss84

MessageSujet: Re: Matéo avance a grand pas   Ven 29 Fév 2008 - 23:07

Kikou,
c'est super de nous tenir au courant des evolutions
Ca nous motive Wink
Bonne continuation....

Quand je vois une amie et sa fille à 22 mois ....dis humhum hum et montre du doigt et il essaye de comprendre Rolling Eyes Laughing
j'ai essayé de parler que l'on avait commencé la lsf...mais bon pas tres bien vu !!
En tout cas ça nous motive!!!
@+
Voir le profil de l'utilisateur http://marsupio.asso.free.fr   http://signeavecanais.blogspot.co
lescrapins

MessageSujet: Re: Matéo avance a grand pas   Jeu 17 Avr 2008 - 14:51

Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelle mais cela ne m'empêchait pas de suivre toute vos aventure qui sont vraiment formidable.

Plus de nouvelle car presque plus de signe. Maintenant il se met à parler et à 20 mois il dit beaucoup de mots, il fait d'énorme progrés dans la parole et se met même à faire des associations de mots qui sont donc le premice des phrases.

J'ai donc une baisse de motivation à introduire de nouveau signe car il repete tous les mots et les utilise à bon escient. Il signe encore tous les mots qu'il connait de temps en temps pour appuyer ce qu'il dit mais maintenant qu'il a compris qu'il pouvait parler et se faire comprendre par le plus grand nombre (nounou et autre).

Les signes reste un échange particulier entre moi et lui car je n'ai pas perdu l'habitude de signer les signes qu'il connait. Et puis il aime toujours autant les chansons signé ça l'amuse toujours beaucoup.

Maintenant quand il regarde son livre "bébé signe" il dit les mots au lieu de les signer.

J'ai un gout de pas assez car j'ai commencé tard avec lui et j'ai l'impression que ça c'est arrêter trop vite, qu'il n'a plus besoin des signes pour me dire ce qu'il veut.

Peut être que certain d'entre vous pourrai me donner des arguments pour continuer avec mon bout de chou Surprised Surprised

ça donnerai presque envie de faire une autre enfant pour pouvoir partager cette aventure encore une fois. tongue

Car j'en démordrais pas c'est une aventure cheers et un partage merveilleux Razz et je continue à en parler autour de moi.

Je reste persuadé que cela a beaucoup aidé Matéo à s'exprimer et a avoir envie qu'on le comprenne, à vouloir partager ce qu'il voit ou ce qu'il ressent et que si à 20 mois il parle déjà bien c'est grâce aux signes.

Ah oui le signe PEUR est arrivé depuis 2 semaines mais il le dit aussi.... Laughing

J'ai un petit bonhomme merveilleux qui est curieux de tout qui s'interresse à tout et qui est ouvert à tout et surtout aux autres.

Surtout parlez en autour de vous pour qu'il y est moins de maman comme moi qui découvre ça "trop" tard.

Vive les signes cheers

Et merci à tous ceux qui participe de prés ou de loin à diffuser ce moyen de communication avec nos bébés. sunny
Miss84

MessageSujet: Re: Matéo avance a grand pas   Jeu 17 Avr 2008 - 19:07

Courage Lescrapins......
Tu sais si ton boutc'hou parle aussi bien c'est peut être grace aux signes !!
Bonne continuation
@+
Mél
Voir le profil de l'utilisateur http://marsupio.asso.free.fr   http://signeavecanais.blogspot.co
petite fleur

MessageSujet: Re: Matéo avance a grand pas   Jeu 17 Avr 2008 - 21:59

Coucou Lescrapins,

A cet âge, peut être les signes sur les émotions, les sentiments sont intéressants car quelquefois l'enfant est tellement submergé par un sentiment très fort qu'il est dans l'incapacité de le dire Sad

Bonne continuation et donnez nous de vos nouvelles sunny sunny

Petite Fleur flower
lescrapins

MessageSujet: Re: Matéo avance a grand pas   Ven 18 Avr 2008 - 9:52

Merci petite fleur tes conseils m'ont toujours aidé Smile , alors je crois que je vais suivre celui là encore sunny et me mettre à apprendre les signes des emotions et sentiment et je pense que ça pourra être une bonne chose pour plus tard car on n'exprime pas forcement ses sentiments devant tout le monde alors s'il peut signer ça me permettra au moins à moi de comprendre.

Oui Miss84 je pense aussi que c'est grâce aux signes que Matéo parle aussi bien et à une telle envie de communiquer. C'est pour cela qu'il faut continuer à signer avec vos enfants car c'est vraiment génial, ça apporte beaucoup à l'enfant dans son developpement et surtout une complicité enorme avec ceux qui communique de la même manière...

Je lis vos aventures avec vos bout de chou tout le temps, c'esst vraiment bien et puis le forum accueil de nouvelle personne qui crois en ce qu'elle font, je vois que les ateliers se multiplis (je n'en ai toujours pas fait faute de temps).

Merci pour vos conseils et si d'autre personne ont des pistes sur la direction a prendre pour continuer l'apprentissage avec Matéo qui serait interressante je suis preneuse cheers

Surtout continuer à raconter vos histoires je m'en regale.

A bientôt et je vous donne des nouvelles sur le nouvel apprentissage des signe de sentiments par Matéo.
Pouillou

MessageSujet: Re: Matéo avance a grand pas   Ven 18 Avr 2008 - 17:07

Bravo à ton petit bonhomme qui parle!! cheers C'est une grande étape!!!
Je comprends que les signes commencent à avoir moins d'utilité à vos yeux... l'idée des sentiments est à creuser... en tout cas, je retiens!! Wink

A bientôt et n'hésite pas à venir nous donner qqs nouvelles de temps en temps! sunny
petite fleur

MessageSujet: Re: Matéo avance a grand pas   Ven 18 Avr 2008 - 22:02

C'est la première fois que je vois la bouille de Matéo.
Heureux de vivre et coquin Very Happy sunny

flower
nine

MessageSujet: Re: Matéo avance a grand pas   Sam 19 Avr 2008 - 23:25

bonjour Lescrapins,
Effetivement, je suis complétement d'accord avec petite fleur lorsqu'elle te propose de t'interresser aux signes des émotions...Ils sont bien souvent très utile à nos bibous (petits et grands...)
Ainsi, mon fils Enzo, 5 ans, (qui s'exprime sans soucis ;O) !!! ) les utilise très souvent (pour ne pas dire tout le temps) lorsqu'il est submergé par ses émotions... Ce soir, par exemple, en chahutant avec sa petite soeur sur le canapé, il lui a donné un coup de coude... Pépette s'est mise à pleurer en venant me trouver... Enzo, désolé d'avoir fait mal à sa petite soeur, s'est mis à pleurer, et est venu de suite lui faire le signe " pardon"puis un bisou... J'ai aussi pu remarqué qu'il utilisait beaucoup le signe "vexé", sans te parler de "je t'aime" et tant d'autres... Alors, oui, vraiment, les signes ont toujours leur raison d'être même lorsque la parole se met en place...
petite fleur

MessageSujet: Re: Matéo avance a grand pas   Sam 19 Avr 2008 - 23:28

Coucou,

Encore quelques réflexions...
Quand un enfant commence à parler, les signes peuvent être utiles pour se comprendre quand on ne peut pas se parler comme dans un spectacle, à travers une vitre ou pour être discret (pour des enfants toujours allaités par exemple tongue )

Continuer à signer, c'est aussi de faire plaisir, s'amuser sunny sunny

Alors signez bien

flower
lescrapins

MessageSujet: A bi   Lun 21 Avr 2008 - 14:30

Pour heureux de vivre et coquin ça c'est sur Razz C'est un enfant qui est vivant tongue

Merci nine pour ton temoignage ça me redonne envie de lui apprendre d'autre mot car je vois une autre perspective pour qu'on puisse continuer de s'amuser ensemble et à communiquer car c'est pour moi l'important car je trouve que l'on communique pas assez et puis il est encore plus dur d'expimer ses sentiments alors si encore une fois les signes peuvent venir à notre secours alors j'y cours Very Happy

Biensur que je vous tiendrais au courant de ses progrés, car c'est trés important de les raconter sur le forum ça donne du courage à ceux qui sont impatient de voir les premier signes arriver, ça reconforte ceux qui ont décider de partager cette expérience avec leur enfant et enfin j'espère que ça peut convaincre plein de parents de se lancer dans l'aventure.

De plus je lis toute les histoires de tous ces p'tit bout de chou qui progresse je trouve cela trés attendrissant.

Alors je vais continuer a signer avec Matéo et vous continuer a vous amusez et a signer avec vos enfants. cheers

A bientôt bom
lescrapins

MessageSujet: Re: Matéo avance a grand pas   Mar 29 Avr 2008 - 9:31

Ca y est cheers j'ai reussit à le prendre en vidéo en train de signer encore.

L'exploit ce n'est pas qu'a 20 mois il signe encore mais que j'ai reussit à le prendre en vidéo...

Alors si une bonne âme Surprised pourrais m'expliquer une manière simple pour que je puisse vous faire partager cela, je le ferai avec plaisir Very Happy

Merci d'avance sunny
Miss84

MessageSujet: Re: Matéo avance a grand pas   Mar 29 Avr 2008 - 13:51

Kikou,
Tu as plusieurs solutions
J'en connais 2...L'une avec mon blog de google c'est lui qui gere quand tu ecris un message tu peux mettre video ou image
Sinon tu as sur google video et tu peux bloquer pour que les moteurs de recherche ne le donne pas à n'importe qui !!
tu as aussi sur Youtube mais jamais fait
Si tu as besoin de plus de renseignements...mais tu as juste à lire Wink
@+
Mél
lescrapins

MessageSujet: Re: Matéo avance a grand pas   Mer 30 Avr 2008 - 9:44

Merci beaucoup pour les infos Very Happy

Je vais essayer une de tes idées.

A bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matéo avance a grand pas   

Matéo avance a grand pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant