AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ma fille de 13 mois ne signe toujours pas est-ce normal?

AuteurMessage
swinka

MessageSujet: ma fille de 13 mois ne signe toujours pas est-ce normal?   Mar 20 Nov 2007 - 23:32

bonjour,
je signe avec ma fille de 13 mois et ce depuis ses 4 mois.. et toujours aucun signe de sa part....

est-ce normal???

merci pour vos reponses!
bise
Revenir en haut Aller en bas
Isa

MessageSujet: Re: ma fille de 13 mois ne signe toujours pas est-ce normal?   Dim 25 Nov 2007 - 23:34

Bonjour, ta fille fait-elle des petits gestes, de type: "au revoir", les marionnettes, envoyer un baiser, et autres?
made

MessageSujet: Re: ma fille de 13 mois ne signe toujours pas est-ce normal?   Ven 25 Avr 2008 - 1:03

On a commencé à signer à Emile lorsqu'il avait 5 mois. Mais ce n'était vraiment pas son truc, finalement vers 9-10 mois, j'ai un peu laissé tombé car il n'y avait aucune réaction de sa part. JE me disais que c'était dommage, je je devais persévérer, que je passais à côté de quelque chose. Mais lui préférait parler ou imiter les cris des animaux.

Puis, vers 14-15 mois, il a commencé à faire bravo et au-revoir. J'ai vu qui'l y a eu un déclic. J'ai commencé alors à lui signer les animaux qui n'avaient pas de cri. Maintenant à 17 mois, cela s'emballe, il veut absolument tout nommer. Soit par un mot, soit par un signe, du coup on doit sacrément enrichir notre vocabulaire de signes. Il invente lui-même beaucoup de signes.

a mon avis, chaque enfant a le déclis à un moment différent, j'espère que cela viendra bientôt pour ta fille. Si elle ne signe pas pour l'instant, c'est qu'elle se concentre certainement sur autre chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma fille de 13 mois ne signe toujours pas est-ce normal?   

ma fille de 13 mois ne signe toujours pas est-ce normal?
Page 1 sur 1