AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

je me présente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tess25

MessageSujet: je me présente...   Ven 16 Nov 2007 - 16:33

Bonjour à tous!

Je suis une jeune maman au foyer de 27 ans, j'habite dans la drôme et je pratique la langue des signes avec ma fille depuis l'âge de 9 mois avec le livre "signe avec moi".

Ma fille a fait son premier signe à l'âge de 13 mois "lait".

Elle a aujourd'hui 18 mois et connait et utilise 33 signes. Un vrai bonheur!

Ma fille ne pleure que quand elle est très fatiguée ou malade. Jamais pour esayer de se faire comprendre. Pour ça elle a les signes! C'est un bébé vraiment très zen...

Par contre, maintenant, je suis obligée de la freiner un peu parce qu'elle les retient mieux que moi!
Revenir en haut Aller en bas
djillie

MessageSujet: c super !   Ven 16 Nov 2007 - 16:36

super ta fille a bien assimilés les signes. Plus d'angoisse d'un coté et de l'autre pour se comprendre tongue

ma fille a 5 mois demain et je ne lui fais que qq signes, tjrs les meme. Et un jour elle signera en retour ! G hate Laughing

a bientot
lescrapins

MessageSujet: Re: je me présente...   Ven 16 Nov 2007 - 16:45

Qu'est ce que j'aimerais être dans ta situation tess25 car pour moi je n'ai connu cette methode de communication qu'il y a quelques semaines et mon fils à déjà 15 mois et donc tu t'imagine bien que j'ai déjà eu plusieurs crises de pleure car je ne comprennais pas ce qu'il voulait. et c'est très frustrant pour lui comme pour moi de subir cette incompréhension. Crying or Very sad
Tu ne connais pas cela et tu as bien de la chance.

Il faut en parler autour de soi car je suis sûr que plein de famille serait contente d'apprendre qu'il existe une autre alternative à l'incompréhension dut au fait que l'enfant ne parle pas encore....

Parlez en autour de vous flower
tess25

MessageSujet: Re: je me présente...   Ven 16 Nov 2007 - 17:58

15 mois ce n'est pas trop tard par commencer! Au contraire, tu n'auras pas à attendre les premiers signes pendant de longs mois comme moi. Il va très certainement commencer à signer tout de suite.

Par contre, pour ce qui est d'en parler autour de moi, je le fais, bien sur mais cela ne porte pas ses fruits. Les mamans qui travaillent disent ne pas avoir le temps et ne sont pas trop motivées. C'est bien dommage.

Voilà les mots que signe Lucie, aujourd'hui à 18 mois:

chien, chat, grenouille, lion, tigre, escargot, lait, manger, fleur, singe, tortue, bébé, dormir, eau, canard, caca, encore, chapeau, bain, pain, girafe, éléphant, serpent, musique, marcher, voiture, ours, au revoir, papillon, nettoyer.

Elle a inventé trois signes: voler, se moucher, poisson.
lescrapins

MessageSujet: Re: je me présente...   Ven 16 Nov 2007 - 18:11

C'est génial cheers

C'est vrai que je travail et que je ne passe pas beaucoup de temps avec mon pitchoune (3 heures par jour) et dans tout cela il faut qu'il mange que je le change, qu'il prenne sont bain et.... bien d'autre encore
Donc cela ne laisse pas beaucoup de temps pour pouvoir discuter mais je crois que je vais m'accrocher ça prendra le temps que cela prendra mais au moins j'aurais tenté de communiquer avec lui.

C'est vrai que comme il est grand il apprend vite, il signe déjà "encore" et "se laver". cheers et tout cela en deux semaines.

Pour ce qui est des animaux il fait les cris de ceux qu'il connait : le cochon, la poule, le mouton, le tigre ou le lions.
Je m'axe surtout sur des mots qui pourront m'expliciter ses besoins.
Car pour ma part j'ai appris environ 20 mots donc à chaque fois que j'en dis un je le signe en même temps.

Peux tu me dire comment Lucie signe le mot "pain" car j'ai trouver un signe sur internet via le forum rubrique "comment on signe ?" mais je trouve le signe un peu compliqué Exclamation
tess25

MessageSujet: Re: je me présente...   Ven 16 Nov 2007 - 23:33

Pour le signe "pain", tu fais comme si tu coupais des tranches. Je ne sais pas trop comment t'expliquer autrement. C'est vrai qu'il est très compliqé et c'est d'ailleurs pour ça que Lucie ne l'a jamais signé comme ça. Elle l'a adapté.

Pour ton fils, signe lui exactement comme il faut et ne te fais pas de soucis, il l'adaptera pour que cela soit plus facile pour lui. Ne cherche pas à le simplifier toi même.

Je fais toujours les vrais signes et je comprends toujours ce que veut me dire Lucie même si elle en fait très peu exactement comme moi. Je constate qu'au fil des jours il deviennent de plus en plus précis et ressemblant avec les "vrais".

En fait, qu'elle les fasse bien ou pas, je m'en fou, l'important est que je comprenne ce qu'elle cherche à me dire.
lescrapins

MessageSujet: Re: je me présente...   Lun 19 Nov 2007 - 11:33

Merci du conseil Very Happy

Il commence à dissocier de plus en plus ses petits doigts c'est rigolo Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je me présente...   Aujourd'hui à 1:14

je me présente...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1