AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

je me présente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tess25

MessageSujet: je me présente...   Ven 16 Nov 2007 - 16:33

Bonjour à tous!

Je suis une jeune maman au foyer de 27 ans, j'habite dans la drôme et je pratique la langue des signes avec ma fille depuis l'âge de 9 mois avec le livre "signe avec moi".

Ma fille a fait son premier signe à l'âge de 13 mois "lait".

Elle a aujourd'hui 18 mois et connait et utilise 33 signes. Un vrai bonheur!

Ma fille ne pleure que quand elle est très fatiguée ou malade. Jamais pour esayer de se faire comprendre. Pour ça elle a les signes! C'est un bébé vraiment très zen...

Par contre, maintenant, je suis obligée de la freiner un peu parce qu'elle les retient mieux que moi!
Revenir en haut Aller en bas
djillie

MessageSujet: c super !   Ven 16 Nov 2007 - 16:36

super ta fille a bien assimilés les signes. Plus d'angoisse d'un coté et de l'autre pour se comprendre tongue

ma fille a 5 mois demain et je ne lui fais que qq signes, tjrs les meme. Et un jour elle signera en retour ! G hate Laughing

a bientot
lescrapins

MessageSujet: Re: je me présente...   Ven 16 Nov 2007 - 16:45

Qu'est ce que j'aimerais être dans ta situation tess25 car pour moi je n'ai connu cette methode de communication qu'il y a quelques semaines et mon fils à déjà 15 mois et donc tu t'imagine bien que j'ai déjà eu plusieurs crises de pleure car je ne comprennais pas ce qu'il voulait. et c'est très frustrant pour lui comme pour moi de subir cette incompréhension. Crying or Very sad
Tu ne connais pas cela et tu as bien de la chance.

Il faut en parler autour de soi car je suis sûr que plein de famille serait contente d'apprendre qu'il existe une autre alternative à l'incompréhension dut au fait que l'enfant ne parle pas encore....

Parlez en autour de vous flower
tess25

MessageSujet: Re: je me présente...   Ven 16 Nov 2007 - 17:58