AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petite nouvelle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isa

MessageSujet: Petite nouvelle!   Jeu 15 Nov 2007 - 22:54

Bonjour, je (Isabelle) suis l'heureuse maman de 2 enfants: Manon 4 ans et Raphaël 5 mois. Je rêve depuis que je suis toute petite d'apprendre la langue des signes et je me rappelle que je "bassinais" mes parents pour qu'ils me trouvent des cours alors que je n'avais que 10 ans mais à l'époque, ils n'avaient pas trouvé... quelle déception Crying or Very sad
Alors, quelle joie aujourd'hui de m'y mettre et en plus de pouvoir communiquer cela à mes enfants. Je commence en fait tout juste à signer (avec l'aide du livre) et ma fille trouve ça génial car nous apprenons ensemble et elle m'aide à signer pour communiquer avec Raphaël. Nous prenons beaucoup de plaisir ensemble! Smile
Je suis aussi très heureuse de lire les expériences de chacun d'entre vous!
A très bientôt! sunny Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur

MessageSujet: Re: Petite nouvelle!   Ven 16 Nov 2007 - 10:51

Bienvenue sur le forum
Au plaisir de lire aussi tes expériences et tes découvertes Very Happy

A bientôt
Petite Fleur, animatrice Signe Avec Moi flower
Isa

MessageSujet: Re: Petite nouvelle!   Ven 16 Nov 2007 - 21:07

Merci Petite Fleur Wink
lescrapins

MessageSujet: Re: Petite nouvelle!   Ven 16 Nov 2007 - 22:34

Maintenant cela va être à toi de nous raconter tes expériences car elles vont être double avec ta petite qui doit déjà bien parler et ton petit bonhomme qui va apprendre petit à petit les signes et qui dans quelques mois va pouvoir s'exprimer.

Que tu partage cela avec Manon c'est super en plus cela va la rapprocher elle aussi de son petit frére. Smile

Moi cela m'intéresse beaucoup de savoir comment cela se passe entre deux enfants qui savent signer alors tiens nous au courant de vos progrés à tous les trois Very Happy
Isa

MessageSujet: Re: Petite nouvelle!   Dim 25 Nov 2007 - 23:13

Deux grandes nouvelles: mon bébé, pourtant agé de 6 mois a fait son premier signe ce week end et à plusieurs reprises de surcroit!!! Exclamation
Le voici donc: "changer", en effet, à chaque fois que je lui change sa couche, je lui fais les signes "changer" et "couche" et 3 fois ce weekend, il m'a fait le signe "changer"! Ma soeur et ma mère en ont été témoin et elles étaient tout comme moi sidérées de voir un petit bonhomme de tout juste 6 mois commencer à signer!!!!!!! Est-ce possible ou avons-nous interprété ses gestes????? confused
Merci de me répondre la-dessus.
Deuxième nouvelle, ma fille Manon, agée de 4 ans apprend super bien les signes et les utilise spontanément avec son petit frère. Je trouve cela incroyable car nous avons commencé à signer il y a à peine deux semaines mais elle se prend vraiment au jeu et parfois, je cherche un signe et c'est elle qui me donne la réponse car elle les retient super bien. Ce soir, j'étais installée avec le livre SAM et elle m'a demandé si elle pouvait le regarder avec moi et si je pouvais lui apprendre des nouveaux signes! Je suis comblée! sunny
Mon mari nous regarde de loin, très distant par rapport à notre démarche mais il est toujours un peu "sceptique" lorsqu'il s'agit de quelque chose qu'il ne connait pas (il a fait pareil pour les couches lavables!)
Je suis super heureuse ce soir flower
lescrapins

MessageSujet: Re: Petite nouvelle!   Lun 26 Nov 2007 - 12:03

C'est fantastique !!!
Ton fils va apprendre vite car les petits sont trés motivés par les enfants plus grand qu'eux (c'est ce que j'ai remarqué avec les miens dans d'autre domaine).
Mon fils ce week-end a encore fait le signe "encore" il le fait trés bien et à bon escient Razz mais pas spontanément il faut que je lui ai demandé s'il en veut encore et là il peut faire le signe mais il le fait quand il veut.
Cela faisait 2 semaines qu'il ne l'avait pas fait. Je pense que ça viendra au fur et à mesure....

Par contre parfois je signe sans dire le mots pour voir s'il comprend les signes et je me suis appreçu qu'il les comprennait tongue
J'ai commender le livre "bébé signe" c'est le premier livre que je commande, j'ai pris celui là car mon fils adore lire et il a l'air plus adapté aux enfants il a l'air d'avoir plein de couleur. Je suis préssé de le recevoir normalement cette semaine.

On verra comment il réagit avec le livre dans les mains..... (a suivre).

Thomas n'hesite pas à nous raconter tes histoires car tu as l'air d'avoir deux enfants trés réceptif ça risque d'être passionnant... flower
Nathanaëlle

MessageSujet: Re: Petite nouvelle!   Mar 27 Nov 2007 - 19:42

merci pour ce témoignage THOMAS Smile
je te propose de continuer à poster sur ce fil pour nous tenir au courant Smile
à bientôt Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nbouhiercharles.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite nouvelle!   Aujourd'hui à 1:15

Petite nouvelle!