AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Etre educatrice en crèche et y croire !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascale

MessageSujet: Etre educatrice en crèche et y croire !!!   Mer 14 Nov 2007 - 17:17

Bonjour à tousssss!!!
J'ai fait la formation à Montpellier le week end dernier et j'en sors pleine d'espoir, l'envie de faire partager ces nouvelles connaissances à mon équipe dans un premier temps à travers les comptines. J'ai pris conscience, lors de la formation, combien il est important que les parents soient rapidement tenus au courant de cette démarche. J'envisage donc d'en parler un peu tous les jours et puis lors de notre fête de Noël leur expliquer le projet de manière formelle en rendant cela ludique à travers des chansonnettes. Un peu avant la formation j'avais déjà , sur trois semaines, utiliser les signes de pipi et caca en chanson, lors du moment du change... les enfants sont très intrigués, les yeux sont grands ouverts... et voilà que Marion vient me voir et me met son petit doigt sur mon cou... elle a fait caca...
Ce qui est super aussi c'est d'utiliser les signes entre collègues histoire de baisser le volume sonore de nos vocalises !!!
Quelle belle aventure qui commence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sof'

MessageSujet: Re: Etre educatrice en crèche et y croire !!!   Mer 14 Nov 2007 - 22:40

Salut Pascale,
Ravie de voir que la magie des signes commence à s'opérer dans ta crèche.cheers

Pour moi aussi, les révélations continuent tant à la maison qu'à l'école où j'anime des ateliers avec des maternelles et des primaires...C'est d'une richesse rare...
Reste à diffuser tout cela pour le faire partager au plus grand nombre...
Bonne continuation à toi
Bises sunny

Laughing pour la p'tite histoire:on a réussi à quitter Montpellier sans se perdre !!
lescrapins

MessageSujet: Re: Etre educatrice en crèche et y croire !!!   Jeu 15 Nov 2007 - 11:43

C'est bien de voir que dans des structures comme les créches (certaines)ils sont prét à faire évoluer les choses.
Car il s'agit vraiment d'une évolution.
Le monde dévellope des systémes de communication de plus en plus perfectionnés et de différente nature, c'est bien pour les adultes, mais on n'arrive toujours pas à communiquer avec nos enfants avant qu'il ne sache parlé, on manque alors des mois de communication avec son enfant, alors que le language des signes est un outil fantastique.

Mais comme toute évolution les gens on peur, ce qui reviens à chaque fois que j'en parle c'est "mais il va pas vouloir parlé si tu lui apprend le language des signes". Les gens ne sont pas informé et reste très en retrait par rapport à tous ce qui peux y avoir de nouveau.

Un question que je me pose car on parle beaucoup de la communication que la langue des signes apporte entre les parents et leur enfants mais entre deux enfant signeur comment cela se passe ?Question Question Question
Quelqu'un à une expérience à raconter sur le sujet !!!! scratch
fanny56

MessageSujet: Re: Etre educatrice en crèche et y croire !!!   Lun 30 Juin 2008 - 17:46

bonjour,
moi je suis une toute jeune étudiante en 1ère année d'éducatrice de jeunes enfants. je recherches des structures qui développe cette pratique dans la région de bordeaux ou autour de lorient(morbihan) pour un futur stage. si vous avez des infos je suis preneuse. merci
ei-valf

MessageSujet: ateliers à Lorient   Mar 1 Juil 2008 - 0:20

Bonjour

j'anime des ateliers parents/adultes -enfants sur Lorient. Pour le moment suspendus (congé maternité) mais reprise en septembre-octobre, tu peux me contacter à l'adresse flavie@signeavecmoi.com
fanny56

MessageSujet: Re: Etre educatrice en crèche et y croire !!!   Mar 18 Nov 2008 - 0:15

hello,
ei valf, j'ai essayé de t'envoyer un message à ton adresse mail mais a priori elle nest plus valide?
j'aurai aimé savoir s'il y avait des structures de type crèches qui dans la region lorientaise développe la technique car je pense choisir ce thème pour mon memoire de dernière année d'eje
merci beaucoup
ei-valf

MessageSujet: adresse   Mar 18 Nov 2008 - 19:19

Il est probable que des tsructures s'y mettent, mais ce n'est pas encore le cas... à ma connaissance.Pour l'adresse, j'ai fait des modifs récemment, je n'ai peut -etre pas tout bien fait, mais je vais tacher de régler ça vite. je t'envoie une autre adresse en message privé.
Bobo

MessageSujet: Educatrice en micro crèche   Dim 24 Jan 2010 - 0:32

Bonjour à tous et toutes, juste pour partager mon expérience et en réponse à quelqu'un qui disait qu'il/elle était sceptique au sujet d'intégrer les signes dans les structures d'accueil. Je suis éducatrice de jeunes enfants, jeune diplômée, et travaille actuellement dans une micro-crèche. Je suis en cours de formation Signe Avec Moi, nous souhaitons mettre ce projet en place à la crèche. Je suis très motivée et reste persuadée que c'est un moyen ludique de donner l'envie aux jeunes enfants de communiquer. J'attends avec impatience les 1ers résultats de notre projet.... affaire à suivre ! Wink
Del

MessageSujet: SUPER   Lun 25 Jan 2010 - 14:26

tres beau projet! mais c'est où?
Je suis de Paris...
Bobo

MessageSujet: Re: Etre educatrice en crèche et y croire !!!   Lun 25 Jan 2010 - 21:59

Del a écrit:
tres beau projet! mais c'est où?
Je suis de Paris...

Bonsoir Smile Pour répondre à ta question : je suis en Bretagne. La difficulté du projet est de mobiliser toute l'équipe et d'avoir le temps de leur retranscrire ma formation Signe Avec Moi.... enfin moi j'y crois déjà Wink
Bobo

MessageSujet: Re: Etre educatrice en crèche et y croire !!!   Lun 26 Avr 2010 - 10:54

Bonjour Smile Pour vous tenir informés : et bien voilà, le projet de français signé est bien mis en place à la micro-crèche, cela fait maintenant 2 mois que nous signons les mots principaux de notre journée avec les enfants( repas : s'il-te-plait, merci, encore, gateau, purée) musique, danser, bonjour, aurevoir....
Et çà marche !!! Very Happy Very Happy cheers
Les enfants qui ne parlent pas encore du tout les utilisent à bon escient et nous interpellent donc, à nous de bien les regarD maintenant !! parfois c'est comique quand les enfants signent le "sil te plait" qui se fait sur la joue alors qu'ils ont une cuillère pleine de purée dans la main ! lol
Pour les enfants qui parlaient déjà, ils font des fois le signe en + des fois non.
Nous avons exposé ce projet aux familles qui sont très intéressées ! C'est super !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etre educatrice en crèche et y croire !!!   

Etre educatrice en crèche et y croire !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1