AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

a partir de quel age votre enfant a commencer a signer??

a quel age votre enfant a-t-il commencer a signer?
avant 8 mois
25%
 25% [ 4 ]
8 mois
0%
 0% [ 0 ]
9 mois
6%
 6% [ 1 ]
10 mois
31%
 31% [ 5 ]
11 mois
0%
 0% [ 0 ]
12 mois
19%
 19% [ 3 ]
13 mois
0%
 0% [ 0 ]
14 mois
0%
 0% [ 0 ]
15 mois
13%
 13% [ 2 ]
apres 15 mois
6%
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
swinka

MessageSujet: a partir de quel age votre enfant a commencer a signer??   Ven 9 Nov 2007 - 22:50

bonjour!!

je signe avec ma puce depuis qu'elle a 4 mois, et maintenant elle a 13 mois.. et elle ne signe toujours pas! j'ai cru a un moment qu'elle signait "encore" il y a 3 semaine a peu pres et depuis, plus rien! Crying or Very sad

a quel age les votre ont commencé a signer??

merci pour vos reponses!
bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
swinka

MessageSujet: Re: a partir de quel age votre enfant a commencer a signer??   Lun 12 Nov 2007 - 19:34

personne ne veut repondre a ma question??? Crying or Very sad
djillie

MessageSujet: ca   Mar 13 Nov 2007 - 16:37

ca serait interressant en effet de savoir ...
je ne peux malheureusement pas encore y repondre
ma fille va bientot avoir 5 mois et je lui fais qq signes, mais pour le moment ne me reponds pas, lol
ca viendra je pense, je pense qu'ils seront capables de signer des qu'ils savent faire la marionnette avec leurs mains ...
mais bon si les parents signeurs des bebes signeurs nous renseigneraient ... hihihi
AVIS AUX PARENTS Laughing
Pouillou

MessageSujet: Re: a partir de quel age votre enfant a commencer a signer??   Mar 20 Nov 2007 - 23:34

Camille a presque 1 an et ne signe toujours pas...enfin, les signes que j'ai appris avec le livre mais elle fait coucou, bravo, elle commence à faire les marionnettes.
Elle bat des bras quand elle veut encore manger.
Elle montre du doigt son bib d'eau pour boire.
Dis "bou" pour les chiens.

Par contre, elle comprend très bien mes signes puisqu'elle réagit quand je signe sans parler.
Voir le profil de l'utilisateur http://tigroulette.over-blog.com/
lescrapins

MessageSujet: Re: a partir de quel age votre enfant a commencer a signer??   Mer 21 Nov 2007 - 11:40

Je ne signe pas depuis longtemps avec mon bonhomme (3 semaines) et il a 15 mois.
Au bout de la 2ème semaines il me signait "encore" il l'a fait a bon escient pendant 3 jours et puis depuis plus rien pour ce mots Crying or Very sad . C'est comme pour dire au revoir vers l'âge d'un ans il a commencé à dire "au revoir" avec les mains et puis un mois aprés plus rien et depuis il ne dis plus "au revoir" avec ses mains. Neutral

En ce moment il gigote de mieux en mieux ses petits doigts. Surprised je pense que pour l'instant il observe et que peut être les signes viendront plus tard, je ne desespére pas et le principal c'est que ça nous plaise de le faire.

ça se trouve il ne signera jamais mais l'important c'est que je lui aurait donné (un peu tard pour moi) la possibilité de "s'exprimer".

Je comprend l'impatience qu'il peut y avoir a attendre les premiers signes mais en fait ce n'est pas les signes qu'on attend mais la possibilité de comprendre les désirs de son enfant et qui ne serait pas préssé quand on sait ce qu'est la frustration de ne pas les comprendre.....

Patience et pour ceux dont les enfants signe déjà REPONDEZ AU SONDAGE en haut ça rassurera peut être certain parents... cheers
Isa

MessageSujet: Re: a partir de quel age votre enfant a commencer a signer??   Dim 25 Nov 2007 - 23:30

Je ne sais pas si je l'ai révé ou non mais il me semble que mon bébé Raphaël, agé de 6 mois seulement, a fait son premier signe ce week end, et à plusieurs reprises. Il s'agit du signe "changer" (je lui fais toujours "changer" et "couche"). Ma soeur et ma mère ont été témoin de cela, et pour moi, c'était assez clair qu'il était en train de signer "changer" mais peut-être que je me trompe tout à fait??? confused
Carole_57

MessageSujet: Re: a partir de quel age votre enfant a commencer a signer??   Jeu 19 Fév 2009 - 23:03

Bonjour Swinka,

Ne t'inquiète pas. Il faut persévérer. J'ai commencé à signer avec ma fille, Anna lorsqu'elle avait 4 mois et pendant presque 4 mois elle n'a pas réagi. Elle a signé pour la première fois à 7 mois et demi mais pas régulièrement. Puis vers 13 mois, elle n'a plus signé du tout pendant plus d'un mois. Elle me montrait les objets en criant. J'étais déroutée et pensait que signer avec elle ne servirait plus à rien, que cela ne l'intéressait pas. Et puis je me suis dit que je n'allais pas abandonner et que j'allais continuer de signer et tant pis si elle ne le faisait pas. Finalement elle signe à nouveau et demande chaque jour de nouveaux signes. Elle a maintenant 16 mois. Courage, le premier signe est peut-être long à venir mais c'est comme le langage, il faut tout le temps répéter encore et encore et puis soudain un signe ou un mot apparaît.
Tiens-nous au courant de son évolution.
@+
Carole Smile
saby

MessageSujet: Re: a partir de quel age votre enfant a commencer a signer??   Ven 20 Fév 2009 - 16:03

j'étais dans le même cas il y a 3 jours, ma fille va avoir 13 mois et malgré qu'elle comprene très bien les signes, elle préfère râler pour obtenir quelque chose!!! décourageant...
mais j'ai persévéré et il y a 3 jours elle a fait le signe "manger"!!!!! je dois tout de même lui montrer avant pour qu'elle pense à l'utiliser mais au moins c'est un 1er pas!! cheers

et ce matin elle a tenté le mot "encore" (toujours après que maman lui ai montré! Rolling Eyes ) mais au lieu de taper les doigts dans la paume elle frappe 2 fois les mains comme si elle applaudissait, mais c'est pas grave c'est un immense progrès par rapport à quelques jours auparavant!

alors on ne perds pas de courage!!!!!! flower
tania

MessageSujet: Re: a partir de quel age votre enfant a commencer a signer??   Sam 21 Fév 2009 - 14:30

salut les mamans,

Je ne peux pas répondre à cette question puisque ma fille n'a que 3 mois Laughing Laughing Laughing

C'est intéressant de lire vos messages et au moins ça rassure aux mamans si leur bébé ne signe pas encore !!!

à bientôt
muskysigne

MessageSujet: Re: a partir de quel age votre enfant a commencer a signer??   Dim 22 Fév 2009 - 2:22

J'ai commencé les signes avec notre dernier enfant quand il a eu 1 an me semble-t-il. Il a lui commencé vers 15-16 mois.

Mais c'est loin. Il a maintenant 4 ans 1/2 ! Il a arrété les signes vers 22-23 mois.
Timiaoux

MessageSujet: Re: a partir de quel age votre enfant a commencer a signer??   Lun 23 Fév 2009 - 18:01

ha bon ? il ne signe plus ?? pourquoi ça ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindesmiaoux.kazeo.com/
muskysigne

MessageSujet: Re: a partir de quel age votre enfant a commencer a signer??   Mar 24 Fév 2009 - 0:44

En fait, nous n'avons pas eu d'autre enfant après lui.

Une fois qu'il a su parfaitement s'exprimer oralement, il n'a plus vu l'intérêt je suppose. Il lui arrive de signer STOP ou encore quand on fait une partie de chatouille.

J'apprends la LSF mais cela ne le concerne plus.

Mais il apprécie que je lui raconte notre histoire de signes.
C'est comme la fin de l'allaitement Wink
Timiaoux

MessageSujet: Re: a partir de quel age votre enfant a commencer a signer??   Mar 24 Fév 2009 - 1:02

ha ok !!
J'aimerais bien que ce soit vraiment une seconde langue pour ma fille .. je ne déciderais pas mais j'espère ... on verra bien avec le temps ...
Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindesmiaoux.kazeo.com/
lescrapins

MessageSujet: Re: a partir de quel age votre enfant a commencer a signer??   Mar 24 Fév 2009 - 10:42

Pour moi aussi maintenant qu'il parle bien (ce qui est la conséquence des signes à mon avis) il ne signe pratiquement plus. sauf quelques mots comme "entendre" quand il entend quelque chose et qu'il reste intrigué. ou gateau de temps en temps.

Mais ce qui est sûr c'est qu'il adore communiqué et qu'il a beaucoup de vocabulaire et ça je pense que son gout pour raconter les evenements et les choses qu'il fait viens du fait qu'il a eu peu de mal à communiquer étant petit (bien que j'ai commencé tard avec lui)

Je vous ecrit un petit mot de temps en temps mais je continu pratiquement chaque jour à lire toute vos histoires et je continue à parler autour de moi de la magnifique expérience (si courte fut elle) que nous avons eu avec mon fils.

Alors continuer a raconter vos histoire je m'en délecte chaque jour et peut être qu'un jour j'aurais la chance d'avoir un autre enfant et de partager de nouveau avec lui cette communication que je trouve formidable. cheers

Signez bien et amuser vous bien et surtout raconter sur le forum. Very Happy
Milove

MessageSujet: Re: a partir de quel age votre enfant a commencer a signer??   Jeu 25 Fév 2010 - 3:14

J'ai repondu avant 8mois.

Mon fils à signer "tétée" de 6 à 8mois....puis a arreter avec le 4pattes jusqu'à la marche pour signer à fond vers 13/14mois.

Voilà pour mon experience Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a partir de quel age votre enfant a commencer a signer??   

a partir de quel age votre enfant a commencer a signer??
Page 1 sur 1