AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

En pratique, quelques "difficultés"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DIDINE64100

MessageSujet: En pratique, quelques "difficultés"   Mar 2 Oct 2007 - 12:35

C'est encore moi !!

J'ai oublié un petit qlq chose ! Wink

alors voilà, j'ai beaucoup de mal à signer certains mots car j'ai souvent l'objet dans la main, ou la petite dans les bras confused

Quand je lui montre la girafe (que je tiens) comment utiliser mes 2 mains ?? et quand je tiens son assiette, pour signer "encore" je pose l'assiette à chaq fois ??

par exemple, quand elle est au sein et que je lui dit de teter encore, je dois taper deux fois sur mon sein...

Voilà, en résumé mes mains sont souvent prises, alors je dois tout lacher à chaq fois ?

merci pour vos réponses !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle

MessageSujet: Re: En pratique, quelques "difficultés"   Mar 2 Oct 2007 - 15:22

Smile
non ne lâchez-pas tout!!!
il y a suffisamment d'occasions dans la journée pour éviter cette gymnastique contraignante!

parfois un signe vu une seule fois est reproduit plusieurs jours voire pls semaines plus tard (comme pour les mots)

ne vous mettez pas trop la pression Smile

amusez-vous bien, carpe diem
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nbouhiercharles.com
DIDINE64100

MessageSujet: Re: En pratique, quelques "difficultés"   Mar 2 Oct 2007 - 16:11

Laughing hihi.. bon, c'est entendu, je ne lache pas tout !!!! Laughing

des fois, je me prends peut etre un peu trop la tete.. scratch je vais suivre vos conseils et attendre de voir comment ca se passera dans quelques mois...

Merci ! flower
NoomKat

MessageSujet: Re: En pratique, quelques "difficultés"   Mer 3 Oct 2007 - 0:20

c'était aussi de mes questions ...
mais j'avoue que je ne me mettais pas la pression, mon fils à 3 mois ... je me disais que j'avais le temps "d'oganiser tout ça" Wink
merci pour la question ! et merci pour la réponse !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.monbebetendresse.com
ei-valf

MessageSujet: pour compléter   Ven 5 Oct 2007 - 1:19

Bonjour,

Pour compléter ce qu'a dit Nathanaëlle, à juste titre, même pour un signe se faisant normalement avec les deux mains, il est possible lorsque l'on a quelque chose dans les mains, ou bébé dans les bras, de ne faire le signe qu'avec ue seule main, ça n'en enlèvera pas forcément le sens. A condition bien sûr d'avoir au moins une main de libre, sinon, tant pis, ça sera pour plus tard.

Ei-valf
lescrapins

MessageSujet: Re: En pratique, quelques "difficultés"   Jeu 15 Nov 2007 - 15:31

Moi le problème viens plutôt que mon fils ne me regarde pas Sad , ce qu'il ne veut pas dire qu'il ne m'ecoute pas mais en tout cas il ne peux pas voir les signes que je lui fait.
Dois-je lui attirer son attention avant de lui parler et signer ou bien lui parlé et signer sans forcement qu'il me regarde Question Question
petite fleur

MessageSujet: Re: En pratique, quelques "difficultés"   Jeu 15 Nov 2007 - 17:16

Est-ce que tu te mets à sa hauteur pour lui parler et pour signer?
Sinon, ça peut être une solution...

@+
lescrapins

MessageSujet: Re: En pratique, quelques "difficultés"   Jeu 15 Nov 2007 - 17:35

Je vais essayer je te dirais si ça fonctionne mieux Very Happy

Merci pour le conseil
DIDINE64100

MessageSujet: Re: En pratique, quelques "difficultés"   Mer 16 Jan 2008 - 13:01

lescrapins a écrit:
Moi le problème viens plutôt que mon fils ne me regarde pas Sad , ce qu'il ne veut pas dire qu'il ne m'ecoute pas mais en tout cas il ne peux pas voir les signes que je lui fait.
Dois-je lui attirer son attention avant de lui parler et signer ou bien lui parlé et signer sans forcement qu'il me regarde Question Question

Salut !

Je viens un peu après la bataille, mais peut etre que tu passes de temps en temps ! Smile

Ma fille me regarde de plus en plus en fait. Avant pas vraiment. Donc je commencais par attirer son attention, en l'appelant, avec un bruit de langue qui claque sur le palai (ou autre) et quand elle me regardait, je profitais pour signer. Maintenant (elle à 10mois passé) on sent qu'elle attend "la suite". je lui lit un livre, ou montre qlq chose, en disant "oh le chien", elle fait "ahh" et me regarde, et là, je signe.
lescrapins

MessageSujet: Re: En pratique, quelques "difficultés"   Mer 16 Jan 2008 - 13:52

J'ai du le mettre dans un autre post mais le conseil de petitefleur fonctionne bien. 2 mois aprés on a beaucoup avancé et évolué.

Ce que je fais aussi c'est que je signe sur lui ou bien je lui montre avec ses mains, c'est a dire quand on lit un livre et qu'il est sur mes genoux son dos contre ma poitrine j'ai les mains qui dépasse devant lui et je signe soit devant lui ou sur lui quand le signe le permet. C'est toujours dans l'approche de contact.

En tout cas on s'amuse bien. cheers
DIDINE64100

MessageSujet: Re: En pratique, quelques "difficultés"   Mer 16 Jan 2008 - 14:14

Merci pour les précisions !! Je me doutais que j'arrivais après la bataille... hihihi...
dauphin37

MessageSujet: synonymes...   Mar 2 Sep 2008 - 0:06

je pars du principe que meme en langue des signes, il y a des synonymes et je fais un signe qui ait du sens avec une seule main. Il y a les signes LSF à utiliser tant que possible et les "signes créatifs" inventés par bb ou par maman par adaptation, l'essentiel est la compréhension maman-bb. Il convient de ne pas l'oublier. pour dire encore avec une seule main, je fais un mouvement italien qui veut dire encore : un espèce de moulinet latéral avec la main tournée vers paume vers la poitrine. C'est un mouvement qui me vient naturellement et je ne pense pas etre la seule à le faire spontanément. Laisse-toi aller à faire parler ton imagination. La LSF doit nous rendre libre et non pas esclave, c'est une langue imagée faite pour libérer du carcan de la langue orale au départ et etre un véhicule de communication et un vecteur d'échange. Il ne faut donc pas etre puriste au point de l'oublier en nous appliquant à trop bien faire. Ce n'est un devoir d'école. C'est un moment privilégié d'échange avec notre, nos enfants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En pratique, quelques "difficultés"   

En pratique, quelques "difficultés"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1