AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

futurs parents...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orély

MessageSujet: futurs parents...   Dim 23 Sep 2007 - 22:53

Bonjour à Tous,

Je suis Orély, avec Damien nous allons avoir le plus beau des cadeaux de Noël: un bébé d'amour!
Nous avons découvert ce site grâce au reportage de E=M6, ce soir même!

Nous sommes très intéressés par ce concept et pensons déjà à acheter le livre pour apprendre à communiquer avec notre futur p'tit bout.

En parcourant ce forum, j'ai eu le bonheur de lire que je ne suis pas plus "bizarre" que ça avec mes idées éducatives. Je m'explique: je suis éducatrice de jeunes enfants en crèche, je prône le bien-être des bébés et surtout que les actions menées aient de l'intérêt pour eux avant tout (par exemple, pourquoi utiliser des transats alors que nous pouvons faire très bien donner le repas dans les bras?)!!!

En tant que future maman, j'ai envie d'utiliser une écharpe de portage, des couches lavables, de masser notre bébé et d'accoucher dans l'eau... Nous pratiquons également l'haptonomie pendant ma grossesse. Le futur papa est en accord avec moi, nous discutons beaucoup de notre futur rôle et nous avons flashé pour le langage des signes pour bébés!!!

Alors, parents, n'hésitez pas à parler de vos pratiques parentales aux structures d'accueil dans lesquelles vous confiez vos enfants: il y a des professionnelles de la petite enfance qui sont ouvertes!!! Et je dirais que nous avons besoin de communiquer avec vous pour pouvoir échanger avec votre enfant... Je vais d'ailleurs dès demain parler de tout cela à mes collègues.

Voilà pour la présentation, certes un peu longue mais je pense n'avoir rien oublier...
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur

MessageSujet: Re: futurs parents...   Dim 23 Sep 2007 - 23:02

Bonjour et bienvenue
Effectivement tu n'es pas bizarre, tu as simplement réfléchi à ce que tu voulais pour ton bébé et pour ta famille. C'est super d'aller jusqu'au bout.

Bonne idée d'en parler à tes collègues, c'est comme ceci que l'on peut faire changer les choses et de faire découvrir de nouvelles manières de communiquer avec les enfants sunny sunny sunny

A bientôt
France, animatrice Signe Avec Moi en Région parisienne flower
orély

MessageSujet: Re: futurs parents...   Ven 28 Mar 2008 - 14:11

Bonjour!

Me revoici sur ce site après plusieurs mois d'absence: Bébé est arrivé, avec un mois d'avance et après un mois et demi d'hospitalisation pour une pathologie du 3ème trimestre de grossesse... Je n'ai pas pu accoucher dans l'eau mais tout le reste s'est très bien passé, l'allaitement s'est tout de suite mis en place (d'ailleurs j'allaite toujours Bébé exclusivement au sein). C'est une adorable petite Lou, elle a maintenant 4 mois et se porte à merveille. flower

Quasiment depuis la naissance, j'utilise le signe "téter". J'ignore si elle fait un lien entre le signe et l'action mais parfois lorsqu'elle s'énerve et que je lui propose de téter, elle se tourne vers le sein...

Je pense que je vais débuter quelques autres signes tels que "dormir", "jouer" et "faire sa toilette". Qu'en pensez-vous Question
Quels sont les premiers signes que vous avez utilisés avec un tout petit Question

Merci de me guider dans cette approche...

Orély.
Miss84

MessageSujet: Re: futurs parents...   Ven 28 Mar 2008 - 15:14

Kikou,
Feliciation pour ta puce...mais si ça n'a pas été simple
Pour ma part, notre puce à 6mois 1/2 et nous fesons vraiment les signes naturellement des trucs courant "dormir, téter, changer (pourchanger la couche) manger (car on a commencé la diversification mais avec tjrs la tété) au revoir, merci, et les chansons (le grand cerf, une souris verte, loup, entre autre...et du classique on part chez papy, promener echarpe, toutou"
Mais on integre au fur a mesure les signes avec mon mari...entre nous !!
Pour prendre un peu d'avance pour apprendre les signes...
Voili pour notre experience
Et on a fait un test c'est que j'ai fait le signe tété sans parler...et elle c'est tourné avec un grand sourire pour prendre le sein !!
Bon courage et tiens nous au courant !
@+
Mél
Voir le profil de l'utilisateur http://marsupio.asso.free.fr   http://signeavecanais.blogspot.co
Pouillou

MessageSujet: Re: futurs parents...   Ven 28 Mar 2008 - 22:36

Bonjour! Contente de tpn retour parmi nous même si on ne se connait pas!

Félicitation pour votre petite puce qui est superbe!! sunny

Chez nous, nous avons commencé avec téter bien sûr, sucette, dormir... puis les autres signes sont venus s'ajouter très rapidement.

Viens nous donner des nouvelles de vos aventures!!

A bientôt! flower
Voir le profil de l'utilisateur http://tigroulette.over-blog.com/
petite fleur

MessageSujet: Re: futurs parents...   Ven 28 Mar 2008 - 23:04

Coucou Orély.

Félicitations et bienvenue Lou flower

Je crois qu'on commence tous par les mêmes signes: tt (très important!!!), dormir, changer la couche. On utilisait aussi se promener dans l'écharpe car j'allais souvent chercher à l'école le grand frère avec ma puce dans l'écharpe.

A bientôt

Petite Fleur flower
orély

MessageSujet: Re: futurs parents...   Ven 28 Mar 2008 - 23:14

bon alors c'est super, je suis sur la bonne voie!

Pouillou, j'ai consulté ton blog "tigroulette et pinou"... C'est super des témoignages comme le tien, j'ai lu dans l'ordre chronologique jusqu'au sévrage de ta puce pour l'instant, j'en avais les larmes aux yeux, c'est tellement merveilleux la maternité, l'amour qui s'immisce en nous dès la grossesse et qui ne cesse de grandir au fil des jours... Tu m'as fait revivre mon accouchement, c'était il y a seulement 4 mois et 2 jours mais c'est déjà si loin... Nostalgie quand tu nous tient!

ah plus tard, je vais poursuivre ma lecture!
Orély.
Pouillou

MessageSujet: Re: futurs parents...   Sam 29 Mar 2008 - 14:32

Embarassed Embarassed Embarassed

Oh ben dis donc, ça me fait plaisir comme compliment!!! Smile

Merci!! Et à bientôt! flower
Voir le profil de l'utilisateur http://tigroulette.over-blog.com/
Miss84

MessageSujet: Re: futurs parents...   Sam 29 Mar 2008 - 23:21

Kikou,
Je lis tellement rapidement que je n'avais même pas vu qu'il y avait un lien pour le blog.et du coup je le feuillete aussi...il est sympa Very Happy
J'aime bien ta façon de penser ..
Nous on a un pour la famille (car elle est loin )
Et je suis entrain d'en faire que pour les signes comme ça tt le monde pourra voir l'évolution et nous suivre en même temps Wink
Bonne continuation!!
Vivement les recits
@+
Mél
Voir le profil de l'utilisateur http://marsupio.asso.free.fr   http://signeavecanais.blogspot.co
orély

MessageSujet: Re: futurs parents...   Lun 31 Mar 2008 - 20:28

Bonjour!!!

Comment fait-on pour créer un blog???
je suis totalement ignorante de ce côté là!!!

Pour nous aussi, toute la famille est loin, ça pourrait être sympa qu'ils puissent voir notre puce évoluer...

Bisous, Orély.
Miss84

MessageSujet: Re: futurs parents...   Lun 31 Mar 2008 - 21:20

Kikou
Celui de google est facile pour mettre les messages et pas dure en pour le gerer
N'hesite pas j'ai encore un peu de temps si tu veux que je t'aide un peu ...
@+
Mél
orély

MessageSujet: Re: futurs parents...   Ven 6 Mar 2009 - 17:09

Bonjour à tous!

Me revoilà sur ce forum après de longs mois d'absence... et d'ommission de signer!
Eh oui, je ne suis pas très fière mais j'ai abandonné petit à petit les signes avec ma puce lorsque j'ai repris le boulot. Lou a maintenant 15 mois et verbalise ses premiers mots "chat", "doudou", "papa", maman", "bain" et le plus beau "baba" pour dire "bébé" ... celui qui va bientôt agrandir notre famille!

J'ai arrêté l'allaitement à ses 12 mois, le sevrage s'est fait naturellement en 2 jours et elle a cessé de signer "téter"... du coup, moi aussi! Mais, depuis plusieurs jours, Lou me fait un signe pour que je lui chante une comptine à gestes que lui fait souvent son assistante maternelle et j'ai eu une illumination: "mais je ne signe plus???" Lorsque je lui ai chanté ce qu'elle attendait, ma princesse était toute contente et moi, je me sentais si fière d'elle et toute bête à la fois!

Alors me revoici, plus motivée que jamais! Et comme Lou est très demandeuse de communiquer, je pense que cela ne va faire que son bonheur!
LaChenille

MessageSujet: Re: futurs parents...   Sam 21 Mar 2009 - 23:56

bonjour

bienvenue sur le forum

bravo pour ton allaitement cheers moi j'arrive bientôt à 12 mois de tétouille également

à bientôt pour papoter Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://mrchenille.skyblog.com
Miss84

MessageSujet: Re: futurs parents...   Lun 23 Mar 2009 - 11:37

Kikou,
Super Lou cheers Tu redemandes à ta maman de signer !!!
Amusez vous bien Wink
Mél
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: futurs parents...   Aujourd'hui à 20:48

futurs parents...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1