AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Encore deux nouveaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie&Léonard

MessageSujet: Encore deux nouveaux...   Lun 10 Sep 2007 - 16:14

Bonjour à toutes et tous,
je suis la maman de Léonard qui aura huit mois dans huit jours. Nous avons commencé un peu à signer à l'aide des signes du livre, papa, maman, téter, lait, bain, manger, encore... On adore ça, mais on se demandait si ça "valait" le coup de continuer, car Léonard a commencé ce matin la semaine d'adaptation à la crèche, où il entrera la semaine prochaine... j'espère vraiment qu'il saura quand même signer car je trouve ca formidable !
En attendant de discuter avec vous, à bientôt,
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur

MessageSujet: Re: Encore deux nouveaux...   Mar 11 Sep 2007 - 11:29

Bonjour et bienvenue
Si ton fils va à la crêche dans la journée, ça n'empêche pas de signer avec lui quand tu es avec lui ( le matin ,e soir et le WE) sunny
A bientôt

Petite Fleur flower
Virginie&Léonard

MessageSujet: Re: Encore deux nouveaux...   Mar 11 Sep 2007 - 12:31

Merci beaucoup, j'espérais bien une réponse comme celle-là Very Happy j'espère juste qu'il ne sera pas trop perdu (en fait pour l'instant c'est surtout moi qui suis perdue de le laisser... Crying or Very sad )
Pouillou

MessageSujet: Re: Encore deux nouveaux...   Mar 11 Sep 2007 - 13:19

Bonjour et bienvenue!!

Je suis d'accord avec Petite fleur.

Comme tu l'as sans doute lu dans le livre, Nathanaelle conseille de faire un petit lexique pour les gens qui gardent nos bibous pour mieux les comprendre.
Camille ne signe pas encore (elle a 9 mois) mais ça ne va plus trop tarder, je crois. Autour de moi, tout le monde est sceptique mais je suis sûre que lorsqu'elle se fera comprendre grâce aux signes, ça en intéressera plus d'un.
Je ferai donc un petit aide-mémoire pour les grands-parents qui la gardent. Je sais qu'ils ne signeront pas mais si déjà ils peuvent la comprendre...

Chez nous, il n'y a que moi qui signe avec la puce, le papa n'est pas trop porté là-dessus mais je lui montre les nouveaux signes que j'introduis comme ça, il saura ce que c'est une fois le moment venu.
D'ailleurs, bien qu'il fait l'indifférent devant moi, quand je signe un mot, il sait ce que c'est!!! Laughing

Bonne continuation et surtout, ne t'arrête pas, il paraît que c'est si bien une fois que les petits signent... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://tigroulette.over-blog.com/
Virginie&Léonard

MessageSujet: Merci   Ven 14 Sep 2007 - 19:31

Merci de ces encouragements !
L'adaptation à la crèche a l'air de bien se passer, à part que sur place mon loulou fait la grève de la faim, il refuse de boire et même de manger les légumes ce qui est assez étonnant... Il se jette bien sûr sur mon sein à mon retour, et j'espère qu'il ne me mordra plus comme le premier jour, j'ai vraiment senti que c'était en représailles...
Bref un peu dur en ce moment, mais toujours partante pour les signes, le papa aussi d'ailleurs qui adore signer... "papa" bien sûr ! Laughing
Je signe maman, papa, téter, manger, lait, eau, encore, bain, au revoir, bonjour, je t'aime... le papa trouve que c'est trop qu'en dites vous ?

J'espère qu'il y aura très vite une formation à Lille qu'on puisse y aller !
A bientôt
Virginie & Léonard
Pouillou

MessageSujet: Re: Encore deux nouveaux...   Ven 14 Sep 2007 - 22:17

C'est un peu normal que ton loulou soit un rien perturbé par le changement mais ça passera, tu verras. Et puis, quoi de plus agréable qu'une bonne tétée-retrouvailles dans les bras de maman!!

D'après ce que j'ai lu sur ce forum, il n'y a pas de quota de mots à signer au début. Tu dois faire comme tu le sens.
Je trouve que les mots que tu utilises pour l'instant sont très bien mais rien ne t'empêche d'en introduire de nouveaux de temps en temps.
Quand tu parles à Léonard, tu ne choisis pas les mots, tu lui parles naturellement sans restriction alors je pense que pour les signes c'est pareil. C'est surtout toi qui dois suivre pour les apprendre... mais c'est tellement chouette et ludique que ça s'apprend très vite, je trouve!!

Bonne continuation et tiens-nous au courant de l'évolution! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://tigroulette.over-blog.com/
Kaïs

MessageSujet: Re: Encore deux nouveaux...   Dim 23 Sep 2007 - 14:55

Bienvenue à vous et à vos charmants loulous flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore deux nouveaux...   Aujourd'hui à 20:48

Encore deux nouveaux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut