AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

il faut que je partage ça avec vous !

AuteurMessage
nine

MessageSujet: il faut que je partage ça avec vous !   Mar 1 Mai 2007 - 23:59

Nous avons commencé à signer avec ma Pépette lorsqu'elle avait 6 mois. Evidemment, elle signe tout plein de mots : chien, chat, pipi, caca, en passant par jouet, boire , chanter, le nom de son frère, etc etc (je ne vais pas tous les énumérer ici, cela prendrait trop de temps... Laughing )
Mais il y a UN signe que je lui faisais uniquement "pour la forme", persuadée qu'elle ne le referait pas... c'est "j'ai besoin d'aide".
Ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas... No
Peut-être que cela me semblait trop abstrait d'une part, et trop difficile à signer d'autre part...
Depuis quelques jours cependant, Manon me faisait un signe en se dirigeant vers la porte qu'elle voulait ouvrir, ou bien en me montrant une chaise...
J'étais à chaque fois désolée de lui dire que je ne comprenais pas ce qu'elle me signait... Sad
Et là, ce soir, alors que nous jouions au château de cubes, Manon se décide à ranger... Elle dépose donc tous les cubes dans la boîte prévue à cet effet, mais soudain, la boîte tombe, et tous les cubes se répendent par terre! Tout est à refaire !!! Mad
Manon, mécontente, se met à crier... Je lui demande alors si elle souhaite que je l'aide à tout ranger de nouveau.
Et là, miracle !!! elle me regarde avec un grand sourire, me fait ce fameux signe que je ne comprenais pas avant de venir me chercher par la main !!!
J'ai enfin compris ce que ce signe signifie, et une fois de plus je vais m'endormir avec le sourire en me disant que ma Pépette est vraiment chouette !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas

il faut que je partage ça avec vous !
Page 1 sur 1