AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grace aux signes, il apprend à parler !!!

AuteurMessage
Nanou4485

MessageSujet: Grace aux signes, il apprend à parler !!!   Mar 24 Avr 2007 - 12:30

Bonjour,
J'aurais aimé savoir si d'autres parents avaient fait la même expérience que moi.
Mon fils parle très peu (quelques mots et surtout des bruits d'animaux par ex.). Eh bien, depuis que nous signons, il dit de plus en plus de nouveaux mots. Comme si, dire seulement le mot, c'était trop difficile pour lui. Mais dire le mot ET le signer en même temps, c'est plus simple, ça le met en confiance !!! Je n'en reviens pas ! C'est le contraire de ce que l'on pourrait croire (signer retarde l'apprentissage du langage !)
Alors merci les Signes !!!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
val

MessageSujet: je suis ok avec toi   Jeu 21 Juin 2007 - 19:34

je suis val, auxiliaire de puériculture dans une crèche à bordeaux (33), j'anime des ateliers LSF avec les enfants, je suis d'accord avec toi pour dire que les signes favorisent la communication.

Dans mon atelier dans lequel j'utilise des images, figurines animales/légumes/fruits... certains enfant ont commencés à parler, à nommer les objets, encouragés et félicités par moi, ils continuent à progresser ce qui peut signifier qu'ils ont pris confiance en eux et, cela est primordial pour la suite de leurs développements.

Sans aucun doute, je peux dire qu'à travers les signes les enfants s'autorisent à s'ouvrir, à s'exprimer. Cela les valorisent, à partir de là rien ne les arrétera sur l'acquisition du langage oral.

A bientôt
lucie83

MessageSujet: Re: Grace aux signes, il apprend à parler !!!   Mar 25 Sep 2007 - 12:46

faudrait en parler avec l'ass.mat. de mon fils qui a peur que ça retarde l'aquisition du langage... en même temps moi, même si ça devait retarder le langage, je suis pas particulièrement pressée d'avoir une pippeltte de plus à la maison, grâce aux signes on se comprend déjà pas mal!!!
flo85

MessageSujet: Re: Grace aux signes, il apprend à parler !!!   Mar 10 Mai 2011 - 15:18

Je suis ass. mat. et je garde 1 enfant qui vient d'avoir 3 ans, ainsi que 1 qui a 18 mois et 1 bb qui a 7-8 mois.
J'ais commencée à signer avec la petite à 12 mois mais en me limitant à "encore""manger"et"au-revoir". Elle utilise 1 signe avec ses parents pour dire "merci" .
Je revient de la formation SAM et je me met "sérieusement" à signer.
Le "grand" parle peu et assez "mal". En signant en prononçant les mots j'ais bon espoir de développer son langage...je reviendrais surement vous en parler dans quelques temps...
(j'ais bien sûr dit à sa maman ce que j'allais faire et elle est totalement d'accord. Et ce d'autant + qu'elle est psy. et elle m'a racontée qu'1 enfant petit avait été dépisté autiste profond s'est mit à parler "normalement" grâce à une méthode basée sur des images et les mots prononcés...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grace aux signes, il apprend à parler !!!   

Grace aux signes, il apprend à parler !!!
Page 1 sur 1