AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

rencontre entre bambins signeurs?

AuteurMessage
olympe45

MessageSujet: rencontre entre bambins signeurs?   Jeu 22 Mar 2007 - 18:20

je trouve que l'utilisation de la langue des signes pour communiquer est formidable....les témoignages sur ce site viennent conforter mon expérience!

mais j'ai l'impression que cette communication reste confidentielle car elle n'est pas utilisé en dehors de ma famille mon fils, ma fille signent, mon mari comprend)!
elle n'est donc pas vraiment un mode de communication car elle ne peut être utilisé par la nounou ou les grands-parents par exemple. ils trouvent cela charmant, mais ne sont pas à entrer dans la ronde des signes.

pour ma fille, il vaut donc mieux pour elle utiliser un autre canal pour communiquer, le langage oral. j'ai donc tendance à mettre un peu les signes de coté.

Certains d'entre vous ont ils eu la chance de rencontrer d'autres familles et d'autres enfants utilisant la langue des signes?
et comment les enfants ont-ils communiquer entre eux?

j'aimerai bien que ma fille rencontrent d'autres enfants signant.

Alors avis aux orléanais ......prêts pour une rencontre?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara et Apolline

MessageSujet: rencontre entre bambins signeurs   Lun 2 Avr 2007 - 21:15

C'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser les signes à l'extèrieur, ma fille signe parfois des mots à d'autres enfants au parc mais malheureusement aucune réponse Crying or Very sad

A la crèche, ils ont trouvé ça formidable le fait que je communique comme ça avec ma fille, de temps en temps ils me demandent la signification de certain signe que fait Apolline mais ils ne se mettent toujours pas à signer Crying or Very sad

Donc il est vrai que cela serait super sympa de faire des rencontres entre enfants signeurs, j'espère qu'avec les ateliers ça sera possible.

Malheureusement je me trouve un peu loin d'Orléans .... car je suis de Grenoble flower
olympe45

MessageSujet: Re: rencontre entre bambins signeurs?   Lun 2 Avr 2007 - 22:30

ma nounou trouve aussi que c'est formidable les signes....mais ne souhaite pas approfondir la question. mon ainé en périscolaire fait parfois les traductions.

appolline....j'adore ce prénom.....

peut-être que des grenoblois passeront par ici?
flo85

MessageSujet: Re: rencontre entre bambins signeurs?   Mar 10 Mai 2011 - 15:07

Mais c'est une super idée ça ! Je me la met sous le coude pour plus tard. Je vais lancer des ateliers bb signe et proposerait peut-être aux parents des rencontres après avoir finit la série d'atelier...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rencontre entre bambins signeurs?   

rencontre entre bambins signeurs?
Page 1 sur 1