AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Crèche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barbara et Apolline

MessageSujet: Crèche   Mer 21 Mar 2007 - 12:54

Bonjour,

je suis maman d'une petite fille de 14 mois qui va en crèche depuis l'âge de 7 mois.
J'ai découvert le language des signes quand elle avait 8 mois et je me suis mise à signer avec elle tout de suite.
Vers 10 mois elle a commencé à signer et j'ai donc expliqué à la crèche ma façon de fonctionner avec Apolline et la signification des signes qu'elle reproduisait. Ils ont tous eu l'air étonné et mon prise un peu pour une folle, alors je leur ai apporté le livre, etc etc ... et ils m'ont tout de même avoué qu'il est beaucoup plus facile de communiquer avec Apolline qu'avec d'autres enfants de son âge, car ma puce a bien intégré le fait qu'il est inutile de pleurer et de se rouler par terre pour obtenir ce que l'on désire ! flower

Je trouve cela vraiment dommage que le language des signes pour les petits soit si mal connu.

J'ai donc décidé de faire la formation afin de tout mettre en place pour que cela change dans ma région. cheers
Revenir en haut Aller en bas
veronnecy

MessageSujet: Re: Crèche   Jeu 22 Mar 2007 - 8:48

bonjour et bienvenue,

c'est une très bonne idée de faire la formation, j'ai fait celle de février et c'était un super week-end. je n'ai pas encore réussi à commencer un atelier mais ça ne saurait tarder...

je suis sur annecy, on aura peut-être l'occasion de se rencontrer.

bonne continuation avec ton petit bout, j'ai lu ton expérience et je trouve ça trop mignon (ma deuxième puce n'a que 6 mois et je suis impatiente de voir apparaitre le premier signe, même si elle est très attentive quand je signe et que je vois que ça l'intéresse... en attendant on rigole avec ma grande qui a un peu plus de deux ans, qui parle très bien mais qui aime utiliser les signes et qui les apprend a tous ceux qui lui demandent: "chat c'est comme ça" et son préféré " papa part au travail".

A bientôt flower

Véro
Voir le profil de l'utilisateur http://naitrebienetre.org
Barbara et Apolline

MessageSujet: Crèche   Jeu 22 Mar 2007 - 12:15

effectivement, cela pourrait être sympa de se rencontrer une fois que j'aurai fait la formation et que le soleil sera revenu...

A bientôt

Barbara
val

MessageSujet: Re: Crèche   Ven 22 Juin 2007 - 21:57

sunny
bonjour,
moi c'est val inscrite depuis peu sur ce site, je suis auxiliaire de puériculture à bordeaux, j'anime des ateliers langue des signes aux enfants de la crèche. Quand j'ai présenté mon projet à ma directrice, elle était d'accord, m'a soutenue dans la réalisation de mon projet. J'ai effectué une formation pour approfondir mes connaissances de la langue des signes (je la pratique dans ma famille ).

Ma directrice a trouvé mon projet très intéressant car d'une part c'est une activité innovante, d'autre part ce concept ne pouvait que favoriser la communication non verbale pour devenir verbale, et c'est ce qui se produit.
Bon nombre d'enfants ont commencé à parler à travers les signes. cheers

C'est génial, j'ai été épaulée par mes collègues, par les parents, ma fiérté : voir les bouts de chou signer dans leurs jeux et de les montrer à leurs parents.
katee

MessageSujet: re   Mer 3 Oct 2007 - 0:12

J'aimerais bien faire la formation a "signe avec moi)" afin de pouvoir faire des ateliers en creche ou autre
merci de votre reponse
NoomKat

MessageSujet: Re: Crèche   Mer 3 Oct 2007 - 10:06

je vais aussi faire la formation de Montpellier Smile

katee, il reste des places pour Rennes, je ne sais pas où tu es mais ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.monbebetendresse.com
katee

MessageSujet: re   Mer 3 Oct 2007 - 13:59

Je suis sur lyon ... flower
petite fleur

MessageSujet: Re: Crèche   Mer 3 Oct 2007 - 15:46

Si tu peux te déplacer sur Rennes ou sur Montpelliers, la formation vaut vraiment le coup. En plus tu as l'air motivé!!! tongue

Petite Fleur flower
ptitkinkin

MessageSujet: Re: Crèche   Lun 5 Oct 2009 - 16:20

bonjour, moi aussi je suis auxiliaire dans un multi-accueil sur Cholet! La langue des signes est devenue notre projet d'équipe! Aussi depuis qq semaines, grâce à 2 livres du site, j'apprends des comptines aux collègues et aux enfants!C'est devenu un rituel ts les matins!Quand j'en parle aux parents, ils ont l'air très intéressé par notre projet! Si vous avez des idées de chansons ou comptines signées , je suis partante!!à bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crèche   

Crèche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1