AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Merci les signes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie

MessageSujet: Merci les signes   Mer 17 Mai 2006 - 23:35

Venez nous raconter ici vos anecdotes, comment les signes vous ont permis d'éviter les crises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grandirautrement.com
Sylvie

MessageSujet: Re: Merci les signes   Mer 17 Mai 2006 - 23:42

Clémentine devait avoir 13 ou 14 mois quand un jour alors que je l'avais dans les bras et que je quittais une pièce, elle s'est mise à hurler en tendant les bras vers tout un tas de jouets.
Je lui ai demandé ce qu'elle voulait et heureusement elle a tout de suite signé "ballon". cheers
J'ai économisé beaucoup de temps et Clémentine de larmes ce jour là Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grandirautrement.com
maud et imran

MessageSujet: Re: Merci les signes   Mar 23 Mai 2006 - 12:56

ce matin dans la cuisine.
Imran me montrait bien qu il voulait quelque chose mais quoi??????
puis il a fait le signe boire. Je lui ai proposé à boire dans un verre.
mais il n'a pas voulu et continuait à raler, je l'ai pris à ma hauteur et il m a montré du doigt le bol jaune, puis a refait le signe boire.je lui ai proposé à boire dans le bol jaune, mais il n a pas voulu. Il voulait juste le bol mais ne savait pas comment me le dire sauf qu il s'est rappelé que le bol sert à boire.

il ne connait pas le signe pour bol, il faut que je le cherche !
muskysigne

MessageSujet: Re: Merci les signes   Lun 29 Mai 2006 - 1:41

J'avais déjà raconté sur la liste cette histoire avec Timon. Il avait 15 mois en décembre dernier et signait alors Téter , Manger et Boire plus quelques autres styles Changer la couche ou Dormir.
Touché par l'épidémie de gastro-entérite pale , Timon s'est retrouvé un soir littéralement scotché dans le coin du canapé, complètement hors service... Je lui changeait la couche a peu près toutes les 7 minutes trente ! Il tétait un peu, me regardait et regardait la télé sans vraiment comprendre ce qui lui arrivait. Et puis, au bout de 2 longues heures, Timon me fait le signe Manger Idea . Là, non seulement j'ai pu répondre tout de suite en allant lui chercher du riz, mais en plus j'ai vraiment été convaincue de l'utilité du truc. Jusque là, manger ou têter, même sans signe, on s'en sortait. Mais là, du fond de son canapé, c'était vraiment pour lui la seule solution de s'exprimer. Bref, je raconte cela à chaque fois que je tombe sur des personnes dubitatives...
mathibibou

MessageSujet: Re: Merci les signes   Mer 28 Fév 2007 - 14:27

ce matin ,ma puce m'a émerveillée une fois de plus.
une dame lui demande où il est ton papa,elle signe "papa","travailler","maison","dessiner","chat" et "chien"

mon mari travaille à son atelier à la maison (qui est associée au chien et au chat) et quand il n'est pas dans son atelier il dessine ses commandes.

j'ai été terrassée!!! je la trouve fantastique !! chaque jour d'avantage !!
là aussi merci les signes

inutile de dire que la dame a aussi été épatée et m'a encore bien questionnée sur la "méthode"

MERCI!!
Lydie
tess25

MessageSujet: Re: Merci les signes   Ven 16 Nov 2007 - 16:39

Je me rappelle parfaitement le jour où elle a fait son premier signe. En fait, Lucie hurlait tous les matins au réveil prendant que je lui changeais la couche et l'habillais. Elle était inconsolable.

Un matin, elle s'est mise à hurler comme elle en avait l'habitude pendant que je lui changeais la couche et elle s'est arrêtée d'un coup. Elle m'a regardée dans les yeux et m'a fait le signe "lait". J'étais toute émue. Je lui ai dit que je comprenais qu'elle avait faim et qu'elle voulait du lait. J'ai refait le signe pour bien lui montrer que j'avais compris.

Je lui ai dit que j'allais me dépêcher de l'habiller pour lui donner son lait. Là, elle m'a fait un grand sourire et a attendu sagement son bib. J'étais toute fière. Quand je lui ai donné 5 min plus tard, elle m'a refait le signe avec un grand sourire.

Elle n'a plus jamais pleuré le matin. Elle me faisait le signe quand elle avait vraiment très faim c'est à dire très souvent.
lara

MessageSujet: Re: Merci les signes   Ven 30 Mai 2008 - 13:55

Les nuits de Maxendre ont été très agitées pendant 2 semaines, des réveils en hurlant, très difficile à calmer... à part au bout d'un moment qu'il accepte un biberon de lait, généralement dans notre lit...bref.

une nuit, il se réveille, mais ne pleure pas, je lui remets la sucette, mais ne se rendort pas...
j'y retourne 1-2-3 fois (me souviens plus !), et au bout d'un moment, je le ramène avec nous dans le grand lit.

il reste calme entre nous 2 mais ne se rendort pas, il commence alors un peu à s'agiter, gigoter...
au bout d'un moment, je m'assois à côté, je lui demande ce qu'il se passe, et là en me regardant, il signe "lait" !!

du coup, je file à la cuisine lui préparer son bib, qu'il engloutit, et il se rendort sereinement !

merci les signes ! ça aurait pu mal se terminer, et finalement tout le monde a bien dormi !
maya83

MessageSujet: Re: Merci les signes   Ven 19 Juin 2009 - 15:23

C'était la semaine dernière, mon fils de 12 mois se lève, c'était le week end donc papa était là, tout était bien, sauf que monsieur ralait et ralait encore et encore...
Puis au bout d'un moment je le met face à moi et je lui demande "dis moi ce que tu as" et là il s'enlève la sucette et me fais le signe "manger", et il remet sa sucette...
Complétement fascinée, je me dis ben oui, je traine mais lui il a faim, alors vite bibi et on a vite informé papa de l'exploit, ce qui a permis de voir l'utilité des signes!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merci les signes   

Merci les signes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1