AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un journal....et pourquoi pas??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
waviwavi

MessageSujet: Un journal....et pourquoi pas??   Ven 12 Jan 2007 - 0:20

Salut, donc voilà ma décision est prise.... si je n'arrive pas a intégrer la formation SAM, ben je vais me diriger vers le makaton...
C'est hallucinant, j'en revien pas.. je suis comme une môme à qui ont vien de dire : OK c'est bon, tu auras ce chocolat t'en désiré!

LSF j'avait 14 ans j'était en internat, un peu rebelle car seul, un jour mon éducatrice est venue vers moi avec le livre "Hélène keller" je ne l'ai pas lue... je l'ai dévoré, 1 puis 2...3.4.5.6 fois sans jamais me lasser avec toujours de plus en plus de sensation et cette certitude.. je deviendrais quelqu'un qui aidera ce qui ne peuvent pas "intégrer" notre langage...

Je ne vais pas pleurer sur mon sort, je ne suis pas là pour ça!
Ma mère voulait que je gagne des sous, pour elle il était hors de question que je fasse ce que je veux.. donc je suis devenu vendeuse ;-( à mes 18 ans j'ai rencontrer mon mari, nous nous sommes très vite installer car je voulais fuire mon quotidien, suite à cette instalation il fallait gagner un minimum de sous... donc pas possible d'envisager des études... à 21 ans j'ai eu mon 1er fils Lucas né en 1999.... je me contentais à cette époque de brève mission intérimaire persuadais que je ne ferai jamais rien de bien dans ma vie, mon 2ème fils Yoann est né en 2001, de la une suite de mal chance, divorce de mes parents, décé de mon père...etc....
Aujourd'hui j'ai 28 ans mon 3ème fils Gaël est né en 2006 et a tout juste 3 mois, je me suis remise en question et une chose est certaine, je ne veux plus être cette "pommé" qui va et vien dans des usines je sais que je vaux mieu.. je sais que je veux vivre avec ma passion et aller "travaillais" avec ce plaisir!

Je pense (si cela ne dérange pas) écrire ici comme un petit tableau de bord de mes démarches.. mes réponses...etc!

Bye a très vite
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
natacha

MessageSujet: Re: Un journal....et pourquoi pas??   Sam 13 Jan 2007 - 7:13

c'est super come quoi dans la vie il faut se remettre en question. je serait ravie de suivre ce tableau de bord
waviwavi

MessageSujet: merci   Sam 13 Jan 2007 - 14:05

Voilà deux jours que j'ai écrire un "courriel" à Makaton et toujour aucune réponse Crying or Very sad la patience n'est vraiment pas ma vertue!

Du DVD "Signe avec moi" j'en connais tout les mots de A à O comme je suis trop contente et fière de moi, car très rapidement j'ai "acquis" des mots.... cheers

Mes deux grands (Lucas et Yoann) signe avec moi... il me semble que par moment je les saoul, car, si ils me parlent sans mettre un signe (qu'ils connaissent) alors je fait comme si je ne les comprenais pas...j'exagère??
Gaël qui a maintenant 3 mois (il me semble) qu'il comprend le signe "bisous" car au moment ou je fait le signe il rit....

A Très bientôt
Delphine
algrid

MessageSujet: Re: Un journal....et pourquoi pas??   Sam 13 Jan 2007 - 14:34

Tes démarches et l'évolution de ta situation, les réactions des structures, etc... seront super intéressantes pour tout le monde !
Riche initiative et plein de soutien dans ton parcours !
Algrid
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bienvenueabebe.new.fr
waviwavi

MessageSujet: merci   Sam 13 Jan 2007 - 14:49

En parlant de "réaction" je doit dire que hier soir mes beaux-parents m'ont prit pour une folle!
Quand mes fils me parlais... "Ho, regarde maman, le chaton noir est passé"!
Alors avec mes garçons nous reprenions la phrase avec les signes que nous avons appris ensemble et en même temps je leurs en apprenais d'autre ("noir" dans cette situation)
Mon beau père me dit : tu fais quoi?
Je lui répond toute fière : la langue des signes, je l'apprend et je l'enseigne a mes fils même à Gaël...
Et d'un coup il me répond : c'est vraiment du n'importe quoi.. tu va nous fait quoi encore....
Je lui ai juste répondu, que si toute individu était comme lui effectivement la France n'avancerai pas et toute personne différente, sourd-muet ou idiot (je faisait allusion à lui) resterais coupé du monde, mais qu'heureusement des gens avec un gros, voir un immence coeur était là, pour les "aider" voir intégrer leurs monde!!
Du coup le beau père n'a plus rien dit, j'ai vite signé "idiot".... Laughing

Mon mari est très fière de moi et espère juste que je m'épanouisse dans ce domaine, lui même l'apprend aussi mais pas aussi intensif que moi!

Voilà
Delphine
waviwavi

MessageSujet: toujour rien   Lun 15 Jan 2007 - 17:27

Toujour rien, personne n'a répondu à mon courriel.... j'attend encore un peu, et si dans 2/3 jours je n'ai toujour rien je téléphonerai à la personne concernée!!!

J'ai terminé d'apprendre le dvd (A-Z) certains mots son difficile à apprendre, ou plutôt je les confonds entre eux : savoir, pouvoir, vouloir.....
à chaque fois, je suis obliger de revoir le signe.... Crying or Very sad mais je persévère, je ne suis pas du genre à baisser les bras aussi vite!

Je suis contente car j'arrive à formuler des "phrases", : pourquoi tu pleure? : tu as vue il pleut : tu veux manger quoi à 16h??? .. etc....

Je suis allé sur le site de Monica pour acheter ces livres, si je devait me laisser aller sur mes achats j'en aurai pour 116 Euros, j'attend, ce mois je me suis offert le dvd le mois prochain j'achèterais un livre....

Vous avez un livre à me conseiller???????

A bientôt
Delphine
algrid

MessageSujet: Re: Un journal....et pourquoi pas??   Lun 15 Jan 2007 - 17:41

Le livre : "Signe avec moi" bien sûr ! (je n'ai pas su retrouver si tu l'as déjà ou non)
http://signeavecmoi.perso.cegetel.net/02sam/-livre-

Algrid
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bienvenueabebe.new.fr
natacha

MessageSujet: Re: Un journal....et pourquoi pas??   Lun 15 Jan 2007 - 19:48

moi j'ai pris un livre le dictionnaire de langue des signes pour les enfants c'est tres bien expliquer pour les enfants cheers
waviwavi

MessageSujet: merci   Mer 17 Jan 2007 - 16:32

Pour vos réponses!

J'ai eu une réponse aussi pour la formation SAM... Very Happy Razz je suis contente car cela ce rapproche!!
C'est cool les dates son en week-end... je pense que tout ceci a était réfléchis..??

A bientôt!
Delphine
natacha

MessageSujet: Re: Un journal....et pourquoi pas??   Mer 17 Jan 2007 - 20:43

tu de la chance il n'y a pas de formation sur orleans Crying or Very sad
waviwavi

MessageSujet: Natacha   Mer 17 Jan 2007 - 23:40

je suis "obligée" d'aller sur Paris et j'habite en Alsace Crying or Very sad mon homme m'a dis de faire cette formation car elle me tien à coeur, mais à une condition c'est que ma famille me suive (durant ma formation ils iront ce promener à Paris) et en tout nous sommes 5 Laughing
Mon Mari, mon fils Lucas de 8 ans , mon second fils Yoann 5 ans et mon 3ème garçons Gaël qui a 3 mois!!!
Je sais que ces 2 fois 3 jours vont me couter chers...mais bon, au moin ma t'ite famille sera là pour moi... Very Happy

Delphine
waviwavi

MessageSujet: inscription faite   Ven 26 Jan 2007 - 17:05

Voilà, je me suis inscrite par écrit pour la formation SAM!
De la part du Makaton, je n'ai toujour rien eu Crying or Very sad

Je signe régulièrement avec Gaël, pour attirer son attention je lui tapote la poitrine avec mon doigt "G" je le nom (le Doigt en G et le signe rêve) "Gaël", j'essai t'en bien que mal, de lui raconter des histoires avec les signes que je connaît, malheureusement je suis vraiment limité pour le moment Crying or Very sad mais il aime, car du moment ou je commence à signer il ce met à gesticuler dans tout les sens et il regarde attentivement Very Happy
Vivement que mes connaissances ce développe, mais faut dire que je veut bien métriser ce que j'ai acqui Wink

Voilà pour moi
A très bientôt
Delphine
chichi

MessageSujet: Re: Un journal....et pourquoi pas??   Dim 18 Fév 2007 - 21:36

BONJOUR!
c marrant ton petit journal!ca se sent que tu es motivée! tu la faite ca week end la formation ou en mars? moi je la fait en mars...Sais tu (parce que tu dis que tu fais des phrases maintenant) qu'il existe une syntaxe particulière en LSF? sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un journal....et pourquoi pas??   

Un journal....et pourquoi pas??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1