AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retard de la parole?

AuteurMessage
carolivier

MessageSujet: Retard de la parole?   Mer 4 Oct 2006 - 13:45

Salut, je suis très interessée par ce mode de communication. Je pense que ce doit etre merveilleux de pouvoir communiquer avec son bébé. la mienne a 5 mois et je vais m'y mettre. Cependant je me demande si le fait de pouvoir communiquer avec les mains ne va pas ralentir un bébé pour la parole??
Revenir en haut Aller en bas
carolivier

MessageSujet: Re: Retard de la parole?   Mar 24 Oct 2006 - 23:22

Ben alors, personne ne peut m'aiguiller? Merci d'avance
nine

MessageSujet: retard de parole ?   Mar 24 Oct 2006 - 23:34

Pour tout t'avouer, je m'étais posée le même type de question avant de commencer à signer avec ma fille... Mais en "discutant" sur un forum, on m'avait expliqué que c'est le même principe que pour la marche : le fait de ramper ou bien de marcher à 4 pattes n'empêchera pas un enfant de marcher debout .. J'avais pour ma part trouvé cela assez parlant (justement !!!) ;O)
Sylvie

MessageSujet: Re: Retard de la parole?   Mer 25 Oct 2006 - 9:13

J'ajouterais que le fait d'offrir à son enfant la possibilitée de s'exprimer avec les signes l'ouvre à plus de communication bien plus tôt et que puisqu'en signant vous continuez de parler avec lui il va naturellement tendre vers le language pour communiquer dès qu'il en aura les capacitées.
Il faut avouer que c'est quand même beaucoup plus pratique à utiliser quand vous lui tournez le dos ou que vous êtes dans la pièce d'à côté Very Happy

Ici, Clémentine a commencé à signer à 11 mois, à parler à 16 mois et aujourd'hui à 28 mois elle ne signe quasiment plus sauf quand elle a la bouche pleine Laughing

Sylvie
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grandirautrement.com
carolivier

MessageSujet: je fonce   Ven 3 Nov 2006 - 17:16

Merci de m'avoir répondu. J'avoue que cette question m'embétait un peu.Maintenant je n'ai plus de doute. Jeanne vient d'avoir 6 mois et vient juste de faire son 1er signe : aurevoir (à son papa, snif...).Alors je suis super motivée pour signer et communiquer avec ma princesse.Merci à toute pour votre soutien sur ce forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retard de la parole?   

Retard de la parole?
Page 1 sur 1