AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelle arrivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
callista

MessageSujet: Nouvelle arrivée   Lun 25 Juil 2011 - 16:02

Bonjour à tous !

J'ai 25 ans et je ne suis pas encore maman. Mais je m'intéresse fortement à tout ce qui concerne les enfants depuis la naissance (et même avant) jusqu'à l'âge adulte. Cet intérêt se retrouve d'ailleurs dans mon métier puisque je suis enseignante.

J'avais déjà entendu parler des signes utilisés avec des bébés entendants mais ne m'étais pas vraiment penchée sur le sujet et la semaine dernière j'ai lu des articles à ce sujet sur un blog. J'ai alors couru dans une librairie où j'ai trouvé cheers deux livres sur la LSF dont celui que je cherchais "Signe avec moi". Je l'ai dévoré et maintenant me voilà.

Bon, je suis un peu frustrée de ne pas pouvoir utiliser le français signé car je n'ai pas encore d'enfant mais je peux peut-être déjà apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
ZoetMilo

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Dim 31 Juil 2011 - 22:08

Bonjour,

Merci pour l'intérêt porté au concept !

Je voudrais juste faire une petit précision concernant le terme "français signé" que tu emploies.

La langue des signes française est une langue à part entière, avec ses codes, sa syntaxe ...
Le français signé est une traduction mot à mot du français sur lequel on calque des signes (ce français signé est d'ailleurs incompréhensible par les Sourds).

Signe avec Moi, ce n'est ni de la LSF, ni du français signé. Dans le concept, on ponctue le mot important de la phrase par un signe (parfois deux mots de la phrase) emprunté à la LSF. Il s'agit donc d'un renforcement de la communication par l'utilisation des signes de la LSF.

Si tu t'intéresses aux signes, pourquoi ne pas apprendre la LSF, c'est une langue vraiment passionnante. Dans quelle région vis-tu ?

Anaïs

callista

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Lun 1 Aoû 2011 - 13:39

Merci ZoetMilo.