AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LSF, ASL ou BSL?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
beciflute

MessageSujet: LSF, ASL ou BSL?    Ven 1 Juil 2011 - 0:52

Bonjour

Je suis anglaise, j'habite en France avec mon copain Français depuis 3 ans, et notre fils a sept mois. J'avais entendu parler de l'utilisation des languages des signes avec les bébés, et l'idée m'interesse pour accelerer ses moyens de communication, mais je croyais que l'utilisation des signes avec les bébés n'était pas encore très connue en France, et j'ai pensé ne travailler qu'avec l'anglais. J'ai fait des recherches avant la naissance et j'ai decouvert qu'il faut choisir entre ASL et BSL, et aussi entre le vrai language des signes pour les sourds ou une version spéciale adaptée pour les bébés. Finalement j'ai choisi BSL.

Mon fils entrera à la crêche en septembre, et je viens d'apprendre qu'ils vont y faire des cours de signes, j'imagine LSF parce qu'il y aura une fille sourde. Maintenant j'ai un dileme: est-ce qu'il faut changer maintenant pour LSF? Apparement LSF est plus proche d'ASL que de BSL. Est-ce qu'il y a quelqu'un avec une experience de plusieurs languages des signes qui peut me donner des astuces?

Merci
Revenir en haut Aller en bas

LSF, ASL ou BSL?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1