AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papa du sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doody

MessageSujet: Papa du sud   Lun 30 Mai 2011 - 22:18

Bonjour,

Je suis papa d'un petit garçon, Louison né à la maison il y a 5 semaines et j'ai très envie de partager avec lui le plus possible de choses et de l'accompagner au mieux.

Alors nous envisageons de pouvoir introduire les signes dans notre mode de communication. J'ai démarré le bouquin "Les bébés signeurs" ou il est évoqué ce forum de discussion. Nous ne signons donc pas encore et allons bientôt découvrir nos premiers signes. Je me demande à partir de quand pouvons nous commencer, n'est t'il pas trop tôt ? peut être que nous pouvons commencer par introduire les signes que nous apprenons dans notre communication vers lui.

Je suis bien entendu à l'écoute de tous les conseils utiles ..... et du partage d'expérience.

a bientôt

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
kid&sens

MessageSujet: Re: Papa du sud   Mar 31 Mai 2011 - 18:33

Bonjour Adrien (ça alors, un papa sur le forum !)

C'est super d'être impliqué à 2 dans la communication avec son bébé (souvent, les papas s'intéressent aux signes quand leur bébé commence à signer ...).

A 5 semaines, vous allez naturellement commencer à parler avec votre corps à votre petit Louison (joli prénom au passage) : câlins, massages, bercements, sourires ...

Avec le livre de Nathanaëlle, vous pourrez commencer à découvrir des signes et à vous les approprier. Forcément, c'est en les faisant vraiment (et souvent) qu'on se les approprie le mieux. Si vous trouvez cela naturel, vous pouvez bien sûr petit à petit introduire quelques signes en parlant à votre bébé. Le principal est que cela reste un jeu entre vous. Petit à petit, votre bébé s'habituera à cette nouvelle façon de communiquer, il comprendra votre gestuelle et vous pourrez ajouter de nouveaux signes.

Quand il en aura les capacités (habituellement vers 8-10 mois ... cela peut être plus jeune ... ou plus vieux ... tous les enfants ont leurs secrets), votre bébé pourra à son tour utiliser ses mains pour commencer à signer, sous votre confiance et vos encouragements.

D'expérience, le "risque" quand certains parents commencent à signer très tôt avec leurs bébés, c'est qu'ils peuvent devenir impatients que leur bébé signe en retour (8 mois, c'est long !). Mais si les signes sont introduits sans rien attendre en échange de son bébé, cela peut être une belle expérience. C'est comme le langage oral : c'est parce que l'on parle tôt à son bébé qu'il parlera en retour ...

Valia, Animatrice SAM ... à Aix-en-Provence aussi (n'hésitez pas à passer si vous voulez échanger sur le sujet)
http://www.kid-sens.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kid-sens.com
doody

MessageSujet: Re: Papa du sud   Dim 5 Juin 2011 - 0:30

Bonjour, merci pour ces conseils et encouragements.
Nous partageons déjà beaucoup avec notre petit bout et c'est un grand plaisir de tous les jours. j'ai pris 1 mois et demi de congés pour son arrivée et le boulot reprend déjà lundi mais je compte bien continuer à partager avec lui.

Je pense acheter le livre conseillé sur le site, y a t'il avec l'imagier ? ou bien est-ce possible de télécharger ces images qque part ?

Nous passerons avec ma compagne et le petit chez kid et sens pour découvrir ce concept. C'est une asso , une boutique ateliers ?

J'accepte volontiers de discuter des signes avec vous lors d'un passage.

D'ici là je continue à signer petit à petit, nous faisons papillon pour commencer ...

A bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papa du sud   Aujourd'hui à 20:49

Papa du sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1