AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour du 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marilyne

MessageSujet: Bonjour du 18   Mar 29 Mar 2011 - 19:24

Bonjour
Je m'appelle Marilyne, je suis la maman de Loup qui aura un an samedi. Il a été porté, cododoté, allaité et est toujours intensément porté et allaité le matin.
Depuis longtemps, je pense à la langue des signes, pour moi çà fait comme partie intégrante de la relation que je souhaite développer avec mon enfant et j'ai fait quelques signes avec Loup (au revoir, non, oui). Et récemment, j'ai enfin pris le temps d'acheter un premier livre qui nous permettrait avec mon compagnon David de signer plus de mots avec Loup, le livre s'appelle "Les Bébés signeurs". Il est très bien fait avec les images qui montrent les signes.
Pour le moment, Loup me regarde en rigolant quand je lui fait "Maman" ou "Papa". Je n'en ai pas retenu beaucoup, ceux que j'utilise le plus sont Maman, Papa, Chat, Chien (on en a !), Non, Oui, encore, fini et couche. Il faut que j'arrive à mémoriser les autres et puis je souhaiterais développer encore plus le panel de signes, notamment car Loup est un petit garçon très nerveux qui pleure souvent dès qu'une activité le lasse et qui par exemple refuse de manger le soir avec ses parents alors qu'il dévore chez sa nounou. Je souhaiterais comprendre ce qui se passe dans sa tête ou dans son corps.
Voilou
Ah oui et je souhaiterais savoir s'il existe un groupe de parents/bb signeurs dans le Cher car j'aimerais beaucoup l'intégrer.
A y est fini !!
Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 18
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1