AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Projet dans le 59

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tamarende

MessageSujet: Projet dans le 59   Mar 30 Nov 2010 - 21:31

Je suis actuellement en train de créer mon auto-entreprise dans le même principe que "signe avec moi"
Une telle démarche de création ne se réalise pas sans une clientèle directement concernés. C'est la raison pour laquelle je voudrais savoir si il y a des personnes ou structures intéressés dans ma région afin de travailler ensemble.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laisseparlertesmains.blogspot.com
Mymy33

MessageSujet: Re: Projet dans le 59   Jeu 2 Déc 2010 - 22:16

Bonjour,

Qu'est-ce que tu entends "dans le même principe que Signe avec Moi" ???? Es-tu animatrice "Signe avec Moi" ?

Dans quelle région te trouves-tu ?
tamarende

MessageSujet: Re: Projet dans le 59   Ven 3 Déc 2010 - 11:45

Bonjour,

Quand je parle "principe signe avec moi" je parle de l'idée. Je souhaite vraiment "apprendre" aux enfants et aux parents les mots de la langue des signes sous forme d'atelier ludique. C'est pourquoi j'aimerai participer à la formation "animatrice d'atelier".

Au mois de janvier 2011 je passe le niveau 1 de la langue des signes et je compte bien poursuivre dans cette voie là.

Je suis de la région Nord pas de calais.

je reste à votre disposition.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laisseparlertesmains.blogspot.com
Mymy33

MessageSujet: Re: Projet dans le 59   Ven 3 Déc 2010 - 12:15

Ce qui me gêne, c'est le fait d'utiliser "Signe avec Moi" qui est une marque et un concept déposés, et tu ne peux pas l'utiliser pour en faire ton commerce.
Car ce que j'ai compris dans tes différents messages, c'est que tu comptes en faire un "métier", hors ce n'est pas un métier, mais une envie de partage.

Tu commences déjà à faire de la pub, d'un concept que tu ne connais pas. Comment peux-tu expliquer aux gens ce que tu vas leur proposer ?

C'est très bien pour toi si tu passes le 1er cycle de LSF, mais il faut vraiment que tu comprennes que LSF et faire des signes avec les bébés, ceux sont des choses bien différentes.

Le 1er est une langue utilisée par les sourds pour communiquer au même titre que la langue française, anglaise, chinoise, allemande, etc.... C'est donc quelque chose à respecter.

Le 2ème, ne fait qu'emprunter quelques signes (vraiment minimes) de la LSF. Mais il faut savoir l'utiliser dans le respect de celle-ci.

Donc le but n'est pas d'apprendre la langue des signes aux bébés, les ateliers ne sont pas un moyen de se faire de l'argent mais un moyen de créer des relations et aussi faire connaître le concept tout en délivrant un message en soutien des Sourds.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet dans le 59   

Projet dans le 59
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1