AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

14 mois et pas un signe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
apfel

MessageSujet: 14 mois et pas un signe !   Sam 27 Nov 2010 - 18:47

Bonjour à tous et à toutes !
Je reviens sur ce forum à la recherche de témoignages de maman dont les bébés ne semblent pas intéressés par les signes. Est ce courant?
Je signe avec mon fils depuis qu'il a 5 ou 6 mois,il en a 14.
Je signe manger boire compote purée gâteau lait eau, pipi caca, changer couche fini, dodo, content, fatigué, crèche, encore... et nous chantons également en signant
De son côté mon fils est très bavard, montre du doigt à longueur de temps en commentant ce qu'il voit, fait bravo, au revoir, agite ses mains pour
réclamer la chanson " ainsi font les petites marionnettes", montre le placard quand il veut un boudoir, dit papa, maman, chante
bref il n'est pas avare en communication !
Mais il ne reproduit pas les signes et ne semble pas non plus les comprendre, comme si il n'en voyait pas l'intérêt et pourtant, il connaît déjà les colères liées à la frustration de ne pouvoir parler...
Curieux non? Ou alors je suis juste très impatiente?
Qu'en pensez vous? Avez vous vécu une situation similaire?
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Mymy33

MessageSujet: Re: 14 mois et pas un signe !   Jeu 2 Déc 2010 - 22:29

Bonjour Apfel,

Malheureusement, certains enfants n'en voient en effet pas l'intérêt car ils ont trouvé une autre façon de se faire comprendre, même si ce n'est pas pour tout.
Mon fils utilise seulement quelques signes et pour le reste, il arrive très bien à se faire comprendre sans parler. Il y a aussi quelques crises. Enfin maintenant, il a 3 ans, donc utilise beaucoup plus de signes ou de mots.
Les enfants sont tous différents.
Peut-être lui as-tu présenté trop de signes en même temps et il a du mal à en enregistrer un seul.
On conseille d'abord de n'en utiliser que 2 ou 3 au quotidien et une fois que l'enfant en fait un, tu peux en rajouter 2-3 autres. Il faut y aller petit à petit, selon les besoins.
Tu peux aussi essayer de lui expliquer que les signes peuvent lui permettre de dire les choses qu'il n'arrive pas à vous exprimer. Ils comprennent beaucoup plus qu'on ne le croit.
J'espère avoir pu t'aider.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

14 mois et pas un signe !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1