AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Milo, 21 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZoetMilo

MessageSujet: Milo, 21 mois   Lun 21 Juin 2010 - 2:05

Je me décide enfin à témoigner sur notre mode de communication, depuis des années où je le pratique.
Milo a, euhhh je ne sais jamais, je calcule: 21 mois déjà, et il prononce clairement quelques mots:
- Maman (pour Maman et Papa d'ailleurs)
- gad' pour regarde
- où
- l'est là

Pas de quoi tenir des conversions extraordinaires me direz-vous !

Mais voilà, depuis sa naissance, les signes font partie de sa vie, et je le vois signer de plus en plus avec bonheur.
Depuis ses 1 an environ, où il s'est décidé à signer musique puis téter, il n'arrête plus.
Il a maintenant une cinquantaine de signes (47 exactement, on tient une liste à jour, pour le souvenir) à son actif, et tous les jours son vocabulaire s'enrichit.

Certains vont me dire, ah oui, il signe énormément, super, mais tu ne crois que c'est pour ça qu'il ne parle pas ?
Et si même sans les signes il ne parlait pas, comment pourrions-nous communiquer ? (même si tous les parents/enfants communiquent avec leur propres signes), la communication avec les signes est quand même plus riche.
Comment pourrait-il me dire que la pomme qu'il voit sur sa brique de jus de fruits pleure, qu'il veut que je tape ses baskets qui font de la lumière pour les voir s'éclairer, qu'il entend les oiseaux quand j'ouvre sa fenêtre, qu'il veut encore du gâteau, que sa sœur pleure, qu'il a peur de la 5ème symphonie de Beethoven ...
Pendant les repas, il s'amuse à signer tout ce qu'il voit (c'est parfois même pénible car il ne s'arrête pas !). Hier, je dis à son père, "il faudrait songer à changer les images du calendrier, j'en ai marre de le voir signer 100 fois par repas : cochon, vache et soleil !"
Ce matin, je me lève, et à ma grande surprise, super Papa a encore frappé, il a découpé dans une pub des objets qu'il a collés sur le calendrier:
- des fraises,
- un lapin en chocolat,
- une poule en chocolat,
- un bouquet de fleurs ...

Et bien, ça n'a pas loupé, Milo, dès le p'tit déj, a signé fraises, lapin, cot cot cot (c'est sa façon de faire la poule) et fleurs ! Je fais comment pour manger tranquillou moi, hein ???

Et le soir, rebelote dans sa chambre, il ne s'endort pas sans avoir fait le tour des animaux qui décorent les murs de sa chambre: éléphant, grenouille, coccinelle, lapin, chien, chat, serpent, oiseau ... le zoo, quoi !

Le côté obscur de la force, parce qu'il y en a un quand même, est le suivant: jeudi, je vais chercher mon p'tit bonhomme à la crèche, et après le câlinou traditionnel, il commence à signer tout ce qu'il y a sur les murs. J'en profite pour signer au personnel de la crèche: "Vous avez vu, Milo, il signe beaucoup en ce moment ! Il communique avec vous ?"
Et là, j'entends "Mais vous savez Madame, on a beaucoup de travail, on n'a pas le temps de les observer !"
C'est décidé, on va commencer un dictionnaire photo et leur transmettre au plus vite, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
amélie

MessageSujet: Re: Milo, 21 mois   Mar 22 Juin 2010 - 8:12

Tout simplement génial!

C'est rigolo comme je retrouve mon Colinou dans ta description! Par contre, je manque clairement de "vocabulaire" signé contrairement à toi! Du coup Colin a plein de demande de nouveau signe mais je n'arrive pas à suivre!....

Et chez nous pas de crèche donc mis à part les grands parents- que l'on doit formé, les gens que l'on croise connaissent au moins un peu Wink

Et ta grande? Comment vit elle tout ça?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.billedeclown.over-blog.org
Nathanaëlle

MessageSujet: :)   Mer 23 Juin 2010 - 1:10

Very Happy
j'adore Smile
merci de ce partage Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nbouhiercharles.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Milo, 21 mois   Aujourd'hui à 3:55