AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Maëlla

AuteurMessage
Nathanaëlle

MessageSujet: Maëlla   Dim 9 Mai 2010 - 18:43

Bonjour,
voici venu le temps de vous faire part de notre 4ème aventure au pays des bébés signeurs Smile
Maëlla a 10 mois. Elle a une soeur qui a 8 ans de plus, un frère (+ 6 ans 1/2), qui ont signé en ASL avant que SAM n'existe et un autre frère (+4 ans).
Les grands ont tous signé et utilisent encore des signes parfois pour jouer, communiquer sans bruit, "faire des codes secrets" . Les grands signent aussi avec les petits qui signent autour de nous Smile

Depuis qu'elle est née, je lui fais le signe pipi (c'est le 3ème bb avec lequel on pratique l'HNI). Ici on fait le signe américain. Il est plus simple à reproduire et aussi, c'est une sorte de tradition familiale Smile depuis que Simon nous a fait ce signe pour la première fois il y a presque 7 ans (voir l'intro de Signe Avec Moi Smile
Elle a bougé son bras d'une façon très claire et très a propos -au moment d'un pipi ou juste avant- très très très tôt. je précise qu'on est très entrainés et expérimentés en HNI et en signes Wink
maintenant elle tape sur sa couche pour dire pipi ou sur son pot quand elle a fini.

son deuxième signe a été "téter"

depuis 2 mois elle fait les marionnettes et "encore", en même temps qu'elle a commencé à applaudir Smile

depuis 3 semaines, elle fait boire/manger (impossible de distinguer sauf que pour boire elle fait souvent "ba".

depuis 15 jours, elle fait et dit "bye bye" et "papa" (en amenant son poing au coin de sa bouche, sans pincer) c'est sans équivoque, quand elle entend son papa rentrer ou qu'elle le voit apparaître, et même quand elle voit un truc lui appartenant. elle le dit aussi comme pour demander où il est. Avant hier elle a agité les mains comme pour faire où, c'était la première fois que je le voyais, du coup, j'ai fait "travail" pour la première fois et son regard s'est fixé sur mes mains! impressionant!

cette semaine, son préféré, c'est "lumière" (dans la salle de bain, dans la chambre... oui il fait sombre avec ce temps pourri de mai 2010)

ah et aussi "dodo" (avec les 2 mains de chaque côté) !!!
oh et "musique" !

on est de nouveau en extase... j'essaie d'avoir l'appareil photo pour filmer mais je me fais toujours surprendre. La carte mémoire, est pleine de rush .... il va falloir que je me mette au montage Smile

c'est amusant de la voir et c'est tellement chouette qu'on puisse se comprendre.
c'est super de voir l'intelligence se construire comme ça Smile

bien à vous
natha Smile

Dernière édition par Nathanaëlle le Mer 22 Déc 2010 - 0:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nbouhiercharles.com
algrid

MessageSujet: Re: Maëlla   Dim 9 Mai 2010 - 19:26

Hey !!
Contente d'accueillir Maëlla ici !!!!

Bisous à vous 6, Algrid (une "ancienne", pour celles et ceux qui ne me connaissent pas)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bienvenueabebe.new.fr
Tibou

MessageSujet: Re: Maëlla   Dim 9 Mai 2010 - 21:20

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bebecobebebio.com
amélie

MessageSujet: Re: Maëlla   Lun 10 Mai 2010 - 10:55

Mmmm! Tite choupinette!!
Ca va causer maintenant!!

Tout plein d'émotion
Bise à la star Smile
Et à toute la troupe!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.billedeclown.over-blog.org
Nathanaëlle

MessageSujet: Re: Maëlla   Mar 15 Juin 2010 - 0:40

news de juin:
le signe de "encore" est très bien fait , il signifie en ce moment "manger" Smile
il devrait bientôt y avoir un signe pour tomate je pense Smile

maëlla signe "chien"¨.
les chats l'attirent et je pense que le signe ne devrait pas tarder à arriver.

Depuis 15 jours elle joue à cache-cache en se cachant les yeux/le visage avec ses mains, un vêtement, un jouet, la main de qqn et faisant un petit cri pour créer l'effet de surprise voulu Smile

j'ai dit qu'elle signait "caca" en mettant sa main dans son cou?

que du bonheur! Very Happy

Dernière édition par Nathanaëlle le Dim 19 Déc 2010 - 12:55, édité 1 fois
amélie

MessageSujet: Re: Maëlla   Mar 15 Juin 2010 - 10:34

Une vraie pi-plet-te! Smile
Ici son cousin ingurgite chaque nouveau signe toujours avec une aisance et une rapidité qui me réjouiiiiie!
Par contre pas évident dès lors qu'il "parle" a des gens qui ne connaissent pas les signes...du coup il répète tous les mots qu'il entend! hihi

Ah! impatiente de les voir "causer" ensemble ces deux là!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.billedeclown.over-blog.org
Nathanaëlle

MessageSujet: 16 mois   Mer 3 Nov 2010 - 23:26

juste un petit saut sur le forum, tout à l'heure, ma belle qui ne dit que mamama et papapapa et tatatatata (avec qqs variantes comportant des i) a combiné 2 signes pour la deuxième fois.
la première fois c'était boire + chaud pour désigner la tisane il y a qqs semaines et là c'était manger+encore quand je l'ai descendue de sa chaise (après le deuxième service Smile !!! je ne pensais pas qu'il y avait encore de la place!)
elle a 16 mois...
j'adore Smile

Dernière édition par Nathanaëlle le Dim 19 Déc 2010 - 12:56, édité 1 fois
Sam Chant'
Admin

MessageSujet: Re: Maëlla   Jeu 4 Nov 2010 - 1:00

Combiner deux signes à 16 mois... ça travaille dur dans cette petite tête !
J'imagine l'émerveillement de la famille.
Merci de transmettre cette belle info !
Chantal
Nathanaëlle

MessageSujet: 17 mois   Sam 4 Déc 2010 - 13:07

j'ai 5 minutes, je consigne les nouveautés (il faudrait que j'arrive à compiler une tite vidéo...)
-chat
-chocolat
-pleurer
-pareil
-chaussures
-chapeau/bonnet
-où?
-travail

elle commence à faire des bisous et je pense qu'elle va faire "beau" ou " j'aime" ou "vache" ou "livre" aussi bientôt car elle est très attentive Smile

je n'ai pas compté mais ça doit faire une 20aine de signes, c'est très chouette et les grands adorent!

à l'oral, on commence à comprendre certaines choses grâce au ton et aux sons ( des trucs comme "veux téter", "papa pas là", "lucas", "chat" , "par terre" (enfin "pata" en pointant le sol)...

en regardant les vidéos de lulu (celles qui n'ont pas été mises dans le dvd et qu'il faudrait que je monte), j'ai l'impression qu'il signait plus (en tt cas pas les mm choses) mais que maëlle "discute" beaucoup plus. Je rappelle quand même qu'elle est le 4eme bb signeur de la famille et que les grands (qui sont instruits en famille) offrent un environnement "très stimulant" sunny

@+

Dernière édition par Nathanaëlle le Dim 19 Déc 2010 - 12:56, édité 1 fois
Nathanaëlle

MessageSujet: Re: Maëlla   Dim 19 Déc 2010 - 12:53

c'est bien cela, le festival a commencé Smile

après mon dernier post, elle a montré du doigt les peintures de hello kitty de sa grande soeur et à dit "kitty" en faisant le signe beau en même temps. il faut dire que j'ai 2 filles fans Smile
elle a fait le signe de vache, se laver (qu'on utilise pour la douche), le signe de câlin (le signe américain en croisant les bras).
elle fait de véritables bisous (toujours en double exemplaire), et les envoie de la main depuis qqs jours. du coup elle fait le signe de merci aussi.
les circonstances hivernales étant ce qu'elles sont, elle a vite saisi le signe de feu (dans la cheminée), neige (dehors), froid (ben oui) et vomir (elle l'a fait pour elle-même et une petite copine). dernier en date ce matin: poubelle (pour mettre la couche)

je ne les trouve pas dans mes posts mais il y a aussi le signe de musique, viande et pain depuis assez longtemps. je vais éditer les posts et mettre les signes en gras.

j'ai l'impression qu'elle "parle" encore plus que lulu (qui parlait plus que simon qui parlait plus que pauline) au même âge. hier papa a cru comprendre "pas froid moi". c'est très amusant ce mélange et merveilleux de voir son intelligence se construire Smile

à bientôt pour la suite de l'aventure.
Nathanaëlle

MessageSujet: Re: Maëlla   Mer 22 Déc 2010 - 0:08

j'ai oublié, il y a aussi poisson et oiseau/papillon-truc qui vole (comme poisson mais en hauteur), tartine , livre , âne.
je dois encore en oublier, mais je sens que bientôt, je ne pourrai plus suivre.

aujourd'hui elle a dit "veu coya" en montrant la direction du chocolat et en faisant le signe puis a fait le signe de manger en disant "mam hummm" Razz

je viens de la coucher et je lui ai demandé si elle préférait que j'éteigne la lumière.
elle a sorti sa main de dessous la couette et m'a fait un "éteindre" très net, précis et déterminé! Smile elle faisait déjà "allumer"/lumière car la salle de bain où on la change est sombre, mais on n'avait pas encore eu éteindre Smile trop chouette Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maëlla   

Maëlla
Page 1 sur 1