AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ou???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juliette

MessageSujet: Ou???   Jeu 1 Oct 2009 - 17:07

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je viens d'apprendre que mon petit Elliott sera sourde de 55 sur chaques oreilles. Je ne suis pas française de langue maternelle donc veuillez bien m'excuser pour les erreurs dans mes textes. J'ai trois questions
1.) Elliott aura simplement rendez vous en fin d'année pour les appareils. est ce que vous pensée trop tard. Aujourd'hui il à 5 mois et donc aura simplement ses appareil à 8 mois?
2.) On nous avaient dit pas nécessaire d'apprendre le langage de signe pour un surdité moyen car avec les appareilles il va entendre???? mais est ce que je devrais comme même? Est qu'on nous dises non car le développement d'entente ne sera pas meilleurs avec en plus les signes????
3.) Pouvez vous me conseiller (livre, site internet etc...) pour mieux apprendre le langage des signes.

Un grand merci et j'avoue mois aussi je me sens mieux de savoir que je puisse discuter avec vous.

Thanks
Juliette
Revenir en haut Aller en bas
kid&sens

MessageSujet: Re: Ou???   Jeu 1 Oct 2009 - 21:10

Bonjour !

Tu es la bienvenue sur le forum, même avec les fautes d'orthographe !

D'après ce que tu dis, ton fils a une surdité moyenne (à confirmer car à 5 mois, le diagnostic n'est pas toujours facile à poser ...). Avec ses appareils, il devrait donc normalement plutôt bien récupérer. S'il n'est appareillé qu'à 8 mois, c'est déjà tôt quand même (en France, la moyenne d'âge du diagnostic de surdité, c'est 18 mois ...).
Je ne veux pas trop m'avancer mais a priori avec une surdité moyenne, un enfant appareillé n'a pas de retard de langage et pourra donc communiquer dans sa langue maternelle (l'anglais ?).

Mais cela ne t'empêche pas de développer en plus toute une gestuelle et un environnement riche en communication dès à présent. Cela ne pourra que l'aider à rentrer dans la communication et mieux supporter ses appareils par la suite. Et là, les livres et les ateliers Signe Avec Moi peuvent t'aider.

Tu connaîtras ainsi quelques signes de la Langue des Signes (et non la langue elle-même) que ton fils pourra restituer par imitation avant de savoir parler.

Mon fils aussi est sourd (surdité sévère-profonde, je ne connais pas l'équivalent en pourcentage). Nous avons utilisé quelques signes au départ pour se faire comprendre puis nous sommes passés au LPC (Cued Speech en Anglais). Aujourd'hui, je reviens à la LSF avec ma petite dernière de 13 mois (entendante) qui reproduit déjà une 12aine de signes et peut ainsi communiquer avec ses frères et soeurs !

J'espère avoir répondu à tes questions .... Bon courage !

Valia,
Maman de 4 enfants et Anim'SAM (Aix-en-Provence).
http://www.kid-sens.com/
http://www.kid-sens.com/blog/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kid-sens.com

Ou???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1