AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bientot 16 mois et il signe a gogo!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maya83

MessageSujet: Bientot 16 mois et il signe a gogo!!!   Ven 11 Sep 2009 - 16:19

Bonjour,

J'ai commencé a signé a mon fils alors qu'il avait 11 mois et pendant une certain temps il a observé, puis a signé -manger- puis -bain-, enfin ça allait doucement...
Depuis cet été, il a compris l'utilité des signes et il n'arrete pas, quand il voit quelque chose de nouveau, un animal par exemple je lui demande qu'est ce que c'est et il cherche avec les main, il les tourne dans tous les sens jusqu'a ce que je lui montre le vrai signe. Je n'ai qu'a lui faire une ou deux fois et il le retient, c'est génial.

il signe:

manger/ boire/ encore/ eau/ bain/ poupoune (sa peluche) / entendre/ gateau/ voiture/ ballon/ lait/ escargot/ cerf /caca / couche / merci

il y en a d'autres qu'il essai mais ne signe pas excatement bien c'est chien / chat / lumière/ pain.
et je dois en oublier parce que j'en fais tellement tous les jours!!!

C'est génial grace aux signes il ne crise pas pour avoir a manger, a boire, on détermine ses besoins sans pleurer (ou presque), ma famille qui était perplexe en est sur le c..l de le voir s'exprimer comme ça alors que son cousin de 2 ans hurle pour avoir quelque chose.

Avec de la patience c sur ça paie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nane

MessageSujet: Re: Bientot 16 mois et il signe a gogo!!!   Ven 11 Sep 2009 - 17:33

C'est génial! quelle belle aventure!
ma fille de 14 mois en est à peu près au même stade, elle est constamment en demande de nouveaux signes et on s'éclate! rien de tel pour convaincre les plus perplexes...
bonne continuation et bons signes!
pasta_pesto

MessageSujet: Re: Bientot 16 mois et il signe a gogo!!!   Sam 12 Sep 2009 - 11:34

C'est super Maya le mien aussi à eu le déclic c'est fou quand ça commence ça s'arrête plus Shocked

Pareils ici aussi il a du mal avec :
- Chat : ça donne les deux mains écrasé sur les joues ou sur les oreilles Laughing
- Lumière : la main ouverte à côté de son oeil avec un "ha" au moins quand on entends le "ha" pas besoin de le regarder pour savoir qu'il a vu une lumière ou une ampoule même éteinte

J'adore aussi quand il tourne les mains dans tous les sens pour trouver dés il y a tout le catalogue de signe qui y passe Smile
Mamanzen

MessageSujet: Re: Bientot 16 mois et il signe a gogo!!!   Dim 20 Sep 2009 - 19:11

Félicitations à toutes pour ces progrès ! C'est génial ! cheers

C'est vrai que c'est super de pouvoir communiquer sans recourir aux pleurs et aux cris !

Bonne continuation dans l'aventure SAM !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mamanzen.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientot 16 mois et il signe a gogo!!!   

Bientot 16 mois et il signe a gogo!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1