AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

signer le nom de bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jr &les brioches

MessageSujet: signer le nom de bébé   Sam 29 Aoû 2009 - 0:02

Bonsoir

J'ai commencé à signer, c'est super, j'avoue que je prend du plaisir. J'ai également fait les ateliers SAM, appris des comptines , ... bref, je suis ravie. Le seul "hic" - je signe pour mes petites brioches - mes tits jumeaux de 11 mois et j'aurais aimé pouvoir les différencier de temps en temps et pouvoir signer le "prénom" signé de l'un ou de l'autre ...
BOn j'ai pensé à l'initiale, mais les signes A et E sont trop proches. J'ai aussi pensé, vu qu'ils sont fille et garçon, faire le signe fille pour ma puce et garçon pour mon tit bonhomme, mais ça me paraît très "impersonnel"
Alors si vous avez des idées, je suis preneuse.

Pour la petite histoire- j'ai commencé par acheter les livres SAM puis, j'ai fait les ateliers en juillet - mon petit E a commencé à signer assez vite le signe téter j'étais étonnée. Mais mnt il a arrêté, allez savoir pourquoi. Qd à ma puce, elle , elle râle toujours qd elle veut qq chose , et ne semble pas intéressée pour signer. Enfin, je ne désespère pas Smile
Mon fils aîné par contre , lui demande tous les jours de nouveaux signe et les exploitent qd on est à l'extérieur, très fière de pouvoir me "parler en secret" .

Merci pour vos conseil et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
kid&sens

MessageSujet: Re: signer le nom de bébé   Sam 29 Aoû 2009 - 1:21

Bonsoir Jr !

Pour les noms ou prénoms signés, effectivement il y souvent le principe de l'initiale (qui est proche dans ton cas : A et E ... pas de chance) ....
Par contre, tu peux associer à cette initiale (représentée dans les 2 cas par un poing fermé pour faire plus simple pour un bébé) un trait de caractère (sourire, dormeur, ...) ou de particularité physique (cheveux longs, lunettes, tâches de rousseur, ...)

Ex1 : si ta fille a les cheveux longs, tu peux faire descendre le signe de la lettre A le long du visage pour représenter sa chevelure ...
Ex2 : si ton fils a des lunettes, tu peux faire le signe E à côté des yeux ...
Ex3 : mon fils a de bonnes petites joues bien rondes et le signe qui lui a été donné par un sourd consiste à se tapoter les 2 joues avec le bout des doigts (un peu comme le signe pomme en plus serré de chaque côté du visage ... je sais pas si j'ai été très claire ...).
Ex4 : il paraît que je souris assez souvent ... le signe qui m'a été donné consiste à faire la lettre V sur le coin de la bouche comme pour dessiner un sourire !

Tiens-nous au courant de tes trouvailles !

Valia, Animatrice SAM (Aix-en-Provence)
06 61 97 63 21
contact@kid-sens.com
Le site : http://www.kid-sens.com (tout beau, tout neuf ... et pas fini !)
Le blog : http://www.kid-sens.com/blog
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kid-sens.com
Jr &les brioches

MessageSujet: Re: signer le nom de bébé   Sam 29 Aoû 2009 - 10:06

Bonjour et merci pour ta réponse,

C'est marrant car l'une des chansons préférées des brioches est La famille tortue que j'ai appris sur ton site Smile le monde est petit Smile

Merci pour tes conseils. Très drôle car tu donnes de très bonnes idées ... sauf qu'elles sont inversées : mon fils a des cheveux longs et bouclés et ma fille porte des lunettes.
Et pour ton fils, oui, j'imagine bien le signe.

Bon si je devais dire LE trait de caractère de chacun :
- mon fils est un vrai petit pot de colle et ma fille très déterminée.
Qd à mon grand, son surnom était Caramel petit ( ou kirikou), je vais donc peut être chercher de ce côté là pour les trois .

Merci encore !
Et bon WE!
soukoutou

MessageSujet: coucou   Sam 29 Aoû 2009 - 20:08

Pour trouver une idée de signe pour tes petits bouts, kid and sens t' as très bien répondu.
Je te répond plus par rapport à l'évolution des signes pour tes petits bouts. Ne t'inquiète pas si ils ne veulent pas signer pendant un temps, ou si ils signent puis s'arrêtent. A leur âge il y a beaucoup d'évolution dont la marche. Ils ne peuvent pas apprendre deux choses à la fois.
Ma puce avait commencé à signer vers 8/9 mois puis a totalement arrêté, pour recommencer maintenant à 12/13 mois. Entre temps elle a appris le 4 pattes et elle commence à essayer de mettre un pied devant l'autre.

Surtout continue de leur signer quotidiennement, tu verras ça viendra vite!
bise, soukoutou.
Jr &les brioches

MessageSujet: Re: signer le nom de bébé   Dim 30 Aoû 2009 - 0:59

Merci Soukoutou,

Je te remercie.
Pour le moment je ne m'inquiète pas, je prends toujours du plaisir à le faire et mon grand ( 6 ans) suit , Ce soir par exemple, à table, il a demandé de l'eau, son père lui en a servi et il a signé "merci papa" - son père n'a rien compris et ça l'amusait ...

Je cherche toujours pour les "surnoms" - pour ma puce - elle bouge ses petits pieds en permanence en les frottant l'un contre l'autre, je cherche donc un signe pour ça.
Mon grand lui, je lui en ai parlé ce matin, il voulait " kirikou" mais je ne sais pas s'il y a déja un signe pour ce petit personnage. Si vous savez ...
E pour mon tit bout, je pense que vraiment petit pot de colle lui ira bien ( attention j'adorrrrrrrre Smile )

merci si vous avez des idées de signe correspondants

Bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: signer le nom de bébé   

signer le nom de bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1