AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

il comprend mais ne signe pas

AuteurMessage
maya83

MessageSujet: il comprend mais ne signe pas   Ven 29 Mai 2009 - 15:21

Bonjour,

J'ai commencé à signé avec mon fils de 1 an voilà 3 semaines, on a commencé avec -encore-manger-boire-bon- bain- mais jusque là il ne reproduit pas les signes.
ça fait quelques fois que je lui signe -manger- sans le dire et il réagit bien, il est tout fou, il sait ce que je veux dire. pareil pour -encore- qu'il préfère taper sur la table avec un grognement...
Je lui fais la chanson de l'escargot trouvé sur le blog de miss 84 (super d'ailleurs!!!) il est content il regarde mais ne cherche pas à reproduire.

Ma grand mère l'autre jour lui apprend a envoyer le bisou et à faire pan pan culcul avec la main et il le fait illico et le ressort à toutes les sauces! je suis déçue!!!!!

Bon je sais qu'il faut de la patience et je ne suis pas pressée (pas de trop quoi) mais je voudrais avoir comment ont réagis vos enfants avant de faire le premier signe, si comme mon fils ils avaient l'air de comprendre mais ne se sont pas mouillés pour autant avant un moment.

Merci! flower
Revenir en haut Aller en bas
soukoutou

MessageSujet: bonjour   Ven 29 Mai 2009 - 21:02

Nos bébés sont de vrais tête de mules, ils font que ce qui les arrangent. Smile

Si il ressent que tu attends de lui qu'il fasse le signe, il ne le fera pas. Continue de lui signer et quand il en aura l'utilité il te fera le signe.
Il ne faut pas les contrarier ces petits bouts!

Le mienne, qui a maintenant 10 mois comprend bien aussi plusieurs signes, mais elle ne fait que bravo...
Des fois quand elle pleure ou qu'elle rouspette, je lui dis: mais dis moi ce qui ne va pas en signant, je t'ai montré plein de signes!!!
Et là elle me regarde avec de grands yeux, comme ci je lui demandais un truc inconcevable.
Je crois que même si ils comprennent les signes, ce n'est pas pour autant qu'ils sont capables de les reproduire.
Ils comprennent bien ce qu'on dit mais leur code vocale ne sont pas encore mature pour prononcer les mots. C'est pareil avec les mains, il faut le temps que la motricité se fasse!

Patience, ton bout ce choux va faire de plus en plus de signes!
maya83

MessageSujet: Re: il comprend mais ne signe pas   Lun 1 Juin 2009 - 18:40

Eh bien voilà, il a fait son premier signe et c'est celui de l'escargot!!!
il l'a fait deux fois quand je lui disait qu'on allait chanter la chanson de l'escargot. La première fois je me suis dit que peut etre ct pas ça et il l'a bien refait une seconde fois pareil et là j'étais tellement fière de lui que maintenant il ne le fait plus!!!!

c'est déjà un bon début!!
nane

MessageSujet: Re: il comprend mais ne signe pas   Lun 1 Juin 2009 - 19:58

bonjour maya!
félicitations pour tes efforts ne te décourage pas! continue à signer, et tu verras que le jour où il se décidera ton bambin va te ressortir plein de signes!
ma fille aussi adore la chanson de l'escargot, mais ne signe pas encore quand je la lui chante, par contre elle est toute folle quand elle voit un escargot dans un livre, elle a fait le rapport avec la chanson, c'est marrant! chaque chose en son temps...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il comprend mais ne signe pas   

il comprend mais ne signe pas
Page 1 sur 1