AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une nouvelle Maman qui souhaite signer avec son bébé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monpetitange2008

MessageSujet: Une nouvelle Maman qui souhaite signer avec son bébé !   Sam 23 Mai 2009 - 23:22

Bonsoir,

Je me présente, je suis maman d'un petit Gabriel de 13 mois. Je vis et je travaille près d'Aix-en-Provence.

Je m'étais renseignée sur la Langue des Signes sur le Zèbre Zen à Marseille, mais les ateliers ne correspondent pas à mes horaires !!! Je ne peux m'y rendre quand je le souhaite... Les jours sont fixes... Hélas...
J'étais intéressée par la Langue des Signes bien avant la naissance de Gabriel !!!

Gabriel est allaité, il a été porté en écharpe, il porte des Couches Lavables au moins une fois par jour et des Couches Jetables Öko-Moltex, j'utilise des lingettes bio lorsque nous sortons, mais sur sa table à langer, je le nettoie au liniment et au coton, on a utilisé la shantala (elle est toujours dans la salle de bains), il est lavé aux produits bio. Il ne mange que des produits bio ; on lui prépare ses repas pour la maison ou pour la nounou... Lorsque nous sommes pris par le temps, il mange des petits pots bio...
On cododote...

Nous sommes sensibles à la nature et à l'écologie.

J'aimerais avoir des renseignements pour apprendre la Langue des Signes à mon petit garçon moi-même !!!

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamanzen

MessageSujet: Re: Une nouvelle Maman qui souhaite signer avec son bébé !   Dim 24 Mai 2009 - 1:10

Bonjour et bienvenue monpetitange2008 !
Quels renseignements souhaites-tu obtenir exactement ?
Peux-tu nous dire quel âge a ton bébé ? As-tu commencé à signer ? Quels mots souhaiterais tu apprendre à signer ? Par quoi voudrais-tu commencer ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mamanzen.com
monpetitange2008

MessageSujet: Re: Une nouvelle Maman qui souhaite signer avec son bébé !   Dim 24 Mai 2009 - 11:48

Mamanzen a écrit:
Bonjour et bienvenue monpetitange2008 !
Quels renseignements souhaites-tu obtenir exactement ?
Peux-tu nous dire quel âge a ton bébé ? As-tu commencé à signer ? Quels mots souhaiterais tu apprendre à signer ? Par quoi voudrais-tu commencer ?

Bonjour et merci infiniment de ta réponse !

En fait, je voulais savoir comment lui apprendre quelques signes dans un premier temps... Arriver à capter son attention afin qu'il puisse assimiler le signe à l'action.

Gabriel a 13 mois... Mon mari pense que c'est peut-être trop tard !!! J'essaie mais je dois mal m'y prendre car il ne comprend pas ou alors ne regarde pas !
J'essaie avec "tétée" (pour tétée, il regarde plus le sein que le geste Very Happy ), "manger", "boire"... Voilà déjà les premiers signes que je vais essayer de lui initier...

En attente de te lire,
Mamanzen

MessageSujet: Re: Une nouvelle Maman qui souhaite signer avec son bébé !   Dim 24 Mai 2009 - 22:03

A mon avis, il n'est jamais trop tard et je suis sure que tu t'y prends très bien ! Fais toi confiance et ne vous mets pas la pression ... la découverte de ce mode de communication doit rester un jeu et un plaisir pour vous deux. Par contre, il va peut-être falloir un peu de patience et accepter que ça se mette en place tranquillement...
Déjà commence par expliquer à Gabriel que tu lui proposes d'adopter un nouveau mode de communication. Que dorénavant, tu vas dire et signer le mot pour lui permettre, quand il en aura envie, de se faire comprendre facilement soit en disant soit en signant le mot.
Ensuite, choisit quelques mots "pratiques" et signe les à chaque fois que tu les dit ... le jour viendra où ton petit Gabriel fera les associations et reproduira le signe pour ton plus grand plaisir ! Wink
Tiens nous au courant !
A bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mamanzen.com
Miss84

MessageSujet: Re: Une nouvelle Maman qui souhaite signer avec son bébé !   Dim 24 Mai 2009 - 23:24

Bonsoir,
Merci Mamanzen de tes conseils Wink
Bienvenue Monpetitange2008,
Il n'ai jamais trop tard...
Ca doit rester un jeu !!
Je t'annonce que des ateliers sur Aix se mettent en place, si tout va bien pour le moi de Juin flower
Je vous tiens au courant
A bientôt
Mél
Voir le profil de l'utilisateur http://marsupio.asso.free.fr   http://signeavecanais.blogspot.co
monpetitange2008

MessageSujet: Re: Une nouvelle Maman qui souhaite signer avec son bébé !   Lun 25 Mai 2009 - 12:04

Mamanzen a écrit:
A mon avis, il n'est jamais trop tard et je suis sure que tu t'y prends très bien ! Fais toi confiance et ne vous mets pas la pression ... la découverte de ce mode de communication doit rester un jeu et un plaisir pour vous deux. Par contre, il va peut-être falloir un peu de patience et accepter que ça se mette en place tranquillement...
Déjà commence par expliquer à Gabriel que tu lui proposes d'adopter un nouveau mode de communication. Que dorénavant, tu vas dire et signer le mot pour lui permettre, quand il en aura envie, de se faire comprendre facilement soit en disant soit en signant le mot.
Ensuite, choisit quelques mots "pratiques" et signe les à chaque fois que tu les dit ... le jour viendra où ton petit Gabriel fera les associations et reproduira le signe pour ton plus grand plaisir ! Wink
Tiens nous au courant !
A bientôt !

Merci infiniment !!! Je vous tiens au courant Smile
monpetitange2008

MessageSujet: Re: Une nouvelle Maman qui souhaite signer avec son bébé !   Lun 25 Mai 2009 - 12:05

Miss84 a écrit:
Bonsoir,
Merci Mamanzen de tes conseils Wink
Bienvenue Monpetitange2008,
Il n'ai jamais trop tard...
Ca doit rester un jeu !!
Je t'annonce que des ateliers sur Aix se mettent en place, si tout va bien pour le moi de Juin flower
Je vous tiens au courant
A bientôt
Mél

Bonjour,

J'ai essayé une adresse mail que tu avais communiqué à quelqu'un du Forum qui venait de Fuveau... Mais l'adresse ne fonctionne pas !!!

En attente de te lire,
kid&sens

MessageSujet: Atelier découverte à Pertuis / Cycle d'ateliers à Aix-en-Pce   Dim 21 Juin 2009 - 22:59

Bonjour à tous,

Je vous invite à un atelier découverte gratuit le dimanche 28 juin 2009 à Pertuis (Sud Vaucluse) à l'occasion de la journée "Motus et Bouche Cousue" organisée à l'initiative de l'association SIGNES.

Adaptée à tous les publics, petits et grands, avec un soin particulier pour le public sourd, cette journée est destinée cette année à partager un moment de détente et de découverte, autour du thème "Arts en Sourdine".

Au programme : intervention le matin de Monica Companys, personne référente de la culture sourde et animations artistiques tout au long de la journée ... danse, musique, jonglage, fresque, mimes ... et ateliers Ludo'Sign (signes de la LSF pour les bébés).

La présentation détaillée de cet événement se trouve ici :
http://signes8.free.fr/contenu/0-projets_en_place/0-motus_bouche_cousue.htm

Ce sera l'occasion de découvrir le concept des ateliers, de me poser toutes vos questions et de vous inscrire éventuellement pour le nouveau cycle programmé à Aix aux dates suivantes :

- atelier n°1 le vendredi 3 juillet : Thème "Bonne journée"
- atelier n°2 le vendredi 10 juillet : Thèmes "Dans mon bain" / "Autour de la table"
- ateliers n°3 le vendredi 17 juillet : Thèmes "Animaux et compagnie" / "Nature et découvertes"

Horaires : 10h00-11h30
Lieu : quartier de la Torse (précisions données lors de l'inscription)

D'autres jours en semaine seront peut-être possibles pour celles et ceux qui ne pourraient se déplacer le vendredi ... je vous tiens au courant rapidement !

Au plaisir de vous rencontrer,

Valia,
Animatrice SAM (février 2009)
Tel : 06 61 97 63 21
contact@kid-sens.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kid-sens.com
LaChenille

MessageSujet: Re: Une nouvelle Maman qui souhaite signer avec son bébé !   Lun 26 Oct 2009 - 19:29

bonjour

bienvenue sur le forum

à bientôt pour papoter Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://mrchenille.skyblog.com
monpetitange2008

MessageSujet: Re: Une nouvelle Maman qui souhaite signer avec son bébé !   Lun 18 Jan 2010 - 14:58

kid&sens a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous invite à un atelier découverte gratuit le dimanche 28 juin 2009 à Pertuis (Sud Vaucluse) à l'occasion de la journée "Motus et Bouche Cousue" organisée à l'initiative de l'association SIGNES.

Adaptée à tous les publics, petits et grands, avec un soin particulier pour le public sourd, cette journée est destinée cette année à partager un moment de détente et de découverte, autour du thème "Arts en Sourdine".

Au programme : intervention le matin de Monica Companys, personne référente de la culture sourde et animations artistiques tout au long de la journée ... danse, musique, jonglage, fresque, mimes ... et ateliers Ludo'Sign (signes de la LSF pour les bébés).

La présentation détaillée de cet événement se trouve ici :
http://signes8.free.fr/contenu/0-projets_en_place/0-motus_bouche_cousue.htm

Ce sera l'occasion de découvrir le concept des ateliers, de me poser toutes vos questions et de vous inscrire éventuellement pour le nouveau cycle programmé à Aix aux dates suivantes :

- atelier n°1 le vendredi 3 juillet : Thème "Bonne journée"
- atelier n°2 le vendredi 10 juillet : Thèmes "Dans mon bain" / "Autour de la table"
- ateliers n°3 le vendredi 17 juillet : Thèmes "Animaux et compagnie" / "Nature et découvertes"

Horaires : 10h00-11h30
Lieu : quartier de la Torse (précisions données lors de l'inscription)

D'autres jours en semaine seront peut-être possibles pour celles et ceux qui ne pourraient se déplacer le vendredi ... je vous tiens au courant rapidement !

Au plaisir de vous rencontrer,

Valia,
Animatrice SAM (février 2009)
Tel : 06 61 97 63 21
contact@kid-sens.com

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle Maman qui souhaite signer avec son bébé !   Aujourd'hui à 20:48

Une nouvelle Maman qui souhaite signer avec son bébé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1