AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Signer grace à un stage ou au dico video?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Umm Mustapha

MessageSujet: Signer grace à un stage ou au dico video?   Jeu 2 Avr 2009 - 12:00

coucou

pour signer avec son enfant doit on passer un stage? ou on peut le faire simplement en utilisant le dico video?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titia765

MessageSujet: Re: Signer grace à un stage ou au dico video?   Ven 3 Avr 2009 - 21:03

Bonjour,

J'ai acheté le livre "Signe avec moi" et, complété par les dicos vidéo disponibles sur le net, cela me suffit pour l'instant. Je connais une cinquantaine de signes que j'essaye de reproduire dès que je les prononce. J'ai également traduit en français signé de nombreuses chansons que je chante en signant.

Après, ma fille n'a que 3 mois donc elle est encore trop jeune pour participer à un stage.

Par contre, je suis bien consciente que je ne fais que du français signé et non de la langue des signes française. Pour apprendre la langue des signes française, comme pour n'importe quelle autre langue, il vaut mieux passer par un cours.

Bons signes!

Titia765
Miss84

MessageSujet: Re: Signer grace à un stage ou au dico video?   Mar 14 Avr 2009 - 17:32

Kikou,
Tu peux avoir le livre de "Signe avec Moi" ou le DVD...
Vers 6 mois tu peux essayer de trouver près de chez toi un cycle d'atelier.
Tu as des vidéos sur le net mais il faut faire attention aux signes qu'il soit bien de la LSF.
En résumé: Les signes sont un outil de communication...C'est du français signé.....On signe sur les mots que l'on veut..Commence par mettre les signes des mots quotidient.
Amusez vous bien
Au plaisirs
Mél
Voir le profil de l'utilisateur http://marsupio.asso.free.fr   http://signeavecanais.blogspot.co
carine-68

MessageSujet: Re: Signer grace à un stage ou au dico video?   Sam 8 Mai 2010 - 23:26

Bonjour,

Citation :
Tu peux avoir le livre de "Signe avec Moi" ou le DVD...
Et bien d'autres outils pas seulement aux éditions Monica compagnys.

Citation :
Vers 6 mois tu peux essayer de trouver près de chez toi un cycle d'atelier.
L'échange lors des ateliers sera certainement plus parlant et se déroule sous forme ludique...

Citation :
Tu as des vidéos sur le net mais il faut faire attention aux signes qu'il soit bien de la LSF.
Les signes sont bien extrait de la langue des signes française, mais l'enfant pourra aussi décider de le faire à sa manière. L'essentiel c'est la compréhension entre l'enfant et ses parents.

Citation :
En résumé: Les signes sont un outil de communication...C'est du français signé.....On signe sur les mots que l'on veut..Commence par mettre les signes des mots quotidient.
Les signes avec les bébés sont une aide à la communication et surtout une aide pour diminuer la frustration des enfants. Ce n'est pas du français signer car on ne va pas signer tout les mots avec les enfants, mais juste certains. Ceux que vous aurez choisi.

a bientôt
Carine 68
maloe31

MessageSujet: Re: Signer grace à un stage ou au dico video?   Ven 11 Mar 2011 - 0:13

Bonjour,
quel DVD avez-vous ? ou l'avez-vous acheté ?

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Signer grace à un stage ou au dico video?   

Signer grace à un stage ou au dico video?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1