AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nouvelle et impatiente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naneone

MessageSujet: nouvelle et impatiente !   Ven 27 Mar 2009 - 15:01

bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum, et je suis ravie de vous lire, je me sens un peu moins seule dans cette aventure.

je suis la maman d'une petite Lila née le 5 juillet (bientôt 9 mois donc), et j'ai commencé à signer il y a une quinzaine de jours.
pour l'instant je signe -chat- et -téter- (ce qui a l'air d'être le mieux compris), -manger- et parfois -encore- et -fini-...

j'ai hâte qu'elle signe en réponse à son tour! à cet âge là, combien de temps pensez vous qu'il est nécessaire?

Nane
Revenir en haut Aller en bas
soukoutou

MessageSujet: bonjour   Ven 27 Mar 2009 - 19:30

Bienvenue!

Je ne pourrai pas te répondre sur le temps que met un enfant à signer, la mienne à 8 mois, j'ai commencé à lui signer à 6 mois.
Elle me fait bravo quand je lui fait.
Pour le reste elle me regarde attentivement.
Je pense que chaque enfant à son rythme.
Continue de lui signer fréquemment, essaye de trouver des petites histoires à signer et des chansons.
Ils adorent qu'on chante avec les signes!
Timiaoux

MessageSujet: Re: nouvelle et impatiente !   Dim 29 Mar 2009 - 0:22

je me suis renseignée auprès d'un psy sourde qui travaille avec moi ... donc les enfants qui ont signé le plus tôt ont 4 mois, mais ce sont des enfants sourds de parents sourds, donc qui baignent dans un environnement gestuel depuis leur naissance ...

ce que j'en dit c'est que si ta fille te tend les bras, ben c'ets pas par hasard, donc ce doit bien être volontaire ... et puis oui chaque enfant évolue à son rythme alors pourquoi pas !!
Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindesmiaoux.kazeo.com/
nane

MessageSujet: Re: nouvelle et impatiente !   Lun 30 Mar 2009 - 14:07

merci soukoutou!

je crois que ça lui plait vraiment, et je vais essayer les chansons, comme tu disais, elle devrait adorer!

j'en ai parlé un peu à ma nounou qui a bien aimé l'idée (je savais pas trop ce qu'elle en penserait), du coup je lui ai prêté mon livre SAM. le résultat est au dessus de mes espérances : non seulement elle signe pour ma fille, mais aussi pour les autres bébés, et en plus, toute sa famille, ses propres enfants, s'y sont mis, ils sont très enthousiastes!

allez, je vais réviser mes chansons signées! Wink
Timiaoux

MessageSujet: Re: nouvelle et impatiente !   Mar 31 Mar 2009 - 18:02

super ça !! contente pour toi !!
Titia765

MessageSujet: Re: nouvelle et impatiente !   Mar 31 Mar 2009 - 20:34

Timiaoux a écrit:
je me suis renseignée auprès d'un psy sourde qui travaille avec moi ... donc les enfants qui ont signé le plus tôt ont 4 mois, mais ce sont des enfants sourds de parents sourds, donc qui baignent dans un environnement gestuel depuis leur naissance ...

ce que j'en dit c'est que si ta fille te tend les bras, ben c'ets pas par hasard, donc ce doit bien être volontaire ... et puis oui chaque enfant évolue à son rythme alors pourquoi pas !!

Salut Timiaoux,

Est-ce que cette réponse était pour moi à propos de ma fille de 3 mois qui tend les bras quand elle me voit?

En tous cas, elle répond à ma question, donc merci!

Bon signes!

Titia765
Timiaoux

MessageSujet: Re: nouvelle et impatiente !   Mar 31 Mar 2009 - 21:15

Oui Titia c'était pour toi .... contente que la réponse te satisfasse !! bis
nane

MessageSujet: Re: nouvelle et impatiente !   Ven 3 Avr 2009 - 9:12

salut à toutes!

bon, il est clair qu'on ne fait pas tout ça pour rien, ma puce commence clairement à comprendre quelques signes! je suis trop contente!

jusque là je signais en prononçant le mot (et sûrement en insistant lourdement!) mais hier, à plusieurs reprises j'ai signé -chat- sans rien dire, et à chaque fois elle s'est penchée pour le chercher du regard...

j'ai aussi l'impression qu'elle comprend -téter-, mais bon, comme souvent je commence à soulever mon pull, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment le signe qui la fasse réagir!

par contre, elle ne fait plus "coucou" de la main comme avant (au grand regret de son papa), et je me demandais si ça ne venait pas du fait qu'elle commence à ramper. j'ai entendu dire qu'au cours d'un apprentissage les bébés "oubliaient" temporairement certaines acquisitions, vous avez connu ça?
Miss84

MessageSujet: Re: nouvelle et impatiente !   Sam 4 Avr 2009 - 8:34

Kikou Nane,
JE vois que ta puce évolue bien Wink
Pour ma fille quand elle a marché à 4 pattes, les signes étaient un peu mis de côté!! c'est normal comment tu veux que l'enfant est les mains par terre en même temps de fasse signe Laughing !! "Maman je ne peux pas tout faire!!"
Ne t'inquiete pas et fait bien les signes devant elle et simplement...elle enregistre c'est qu'elle en a peut être pas besoin de suite, et qu'elle enregistre avent de te faire pleins de signes
Amusez vous bien
Mél
Voir le profil de l'utilisateur http://marsupio.asso.free.fr   http://signeavecanais.blogspot.co
nane

MessageSujet: Re: nouvelle et impatiente !   Jeu 9 Avr 2009 - 19:23

Merci Mélanie!
Elle est super ta nouvelle photo!
de mon coté ça "avance" de plus en plus (c'est le cas de le dire), elle s'est remise à faire coucou ce week end et elle n'arrête plus. j'ai l'impresson qu'elle a vraiment envie de communiquer car elle répond souvent à mes signes par un coucou... j'ai cru voir un -dormir- hier en allant à la sieste mais je ne suis sûre de rien. en tous cas je me régale et j'enrichis de plus en plus mon vocabulaire signé!
nane

MessageSujet: Re: nouvelle et impatiente !   Sam 11 Avr 2009 - 22:04

Bon, je confirme, ce matin en partant à la sieste on se faisait coucou devant le miroir et elle a mis sa main sur le coté de son visage, deux fois de suite... ça ressemblait bien à -dormir-!!!

puis dans la journée je lui ai souvent fait le signe -non- et -bêtise- quand elle essayait de gratter dans les plantes vertes (nouvelle lubie) et elle me répondait en levant sa main. maintenant à chaque fois que je l'appelle quand elle s'approche de la plante, elle se retourne et lève la main, l'oeil coquin et l'air de dire "oui, je sais que t'es pas d'accord!"

comme je suis en vacances en ce moment on passe beaucoup de temps ensemble et je la vois évoluer à une allure, c'est un vrai régal!

bon week end à toutes!
nane

MessageSujet: Re: nouvelle et impatiente !   Lun 1 Juin 2009 - 19:52

bonjour tout le monde!
j'ai été bien occupée ces derniers temps mais nous avons malgré tout continué à signer et Lila a bien progressé. elle va bientot avoir 11 mois, cela fait 2mois et demi qu'on a commencé et elle comprend pas mal de signes : toujours -chat- -téter- puis -boire-, -eau-, -gateau-, -fini-, -bain- encore-, -caca- et j'en oublie, mais des signes du quotidien. je voulais commencer avec peu, mais finalement on se laisse emporter!
on commence à décrypter les signes qu'elle reproduit, ça devient super rigolo!
elle signe : au revoir, dormir, musique, caca, eau, et on a cru voir des ébauches de bain et de fini (qui se ressemblent un peu)
en tous cas c'est un vrai régal!
comment ça va pour vous?
bises
Miss84

MessageSujet: Re: nouvelle et impatiente !   Jeu 4 Juin 2009 - 7:38

Kikou Nane
C'est génial cheers
Je sens dans tes mots que les signes sont devenues un plaisir....
Je suis ravie pour vous..
Nous le derniers signe inventé par Anaïs c'est Babar !! elle signe elephant et barbe
Merci de venir vos aventures des signes
Amusez vous bien
Profite bien de ta puce en vacances flower
Mél
Voir le profil de l'utilisateur http://marsupio.asso.free.fr   http://signeavecanais.blogspot.co
nane

MessageSujet: Re: nouvelle et impatiente !   Lun 27 Juil 2009 - 15:11

bonjour à toutes!

je reviens pour donner des nouvelles de ma puce (presque 13 mois) qui signe de plus en plus, c'est un vrai régal!
dernièrement : gateau, sucette, pluie, escargot, caca, chapeau, chaussure douche, chut.... elle a inventé des signes pour désigner sa barrette à cheveux et aussi pour parler de sa tatie qui a un piercing au sourcil!
elle progresse à une vitesse incroyable, je crois que j'ai même du mal à suivre, et qu'il est temps d'introduire de nouveaux signes!

à ce sujet, quelqu'un sait comment on signe "clés"? je ne l'ai pas trouvé dans le livre et je pense que ça devrait lui plaire...

bon été à tous, et pour ceux qui sont en vacances, profitez bien de vos ptis loups!!!
Carole_57

MessageSujet: Re: nouvelle et impatiente !   Lun 27 Juil 2009 - 16:40

Bonjour Nane,

Heureuse de voir que ta puce apprenne si vite et qu'elle aime signer. C'est une super expérience.

Je signe avec ma fille depuis qu'elle a 5 mois et elle adore cela. Bien sûr elle adore aussi parler puisqu'elle est en pleine phase d'aquisition du langage. Elle a 21 mois mais elle signe toujours, plus rarement mais toujours avec joie.
Clé se signe en faisant le mouvement d'introduire une clé dans une serrure en tournant la main. Tu peux aller voir sur ce site. Il y a une vidéo.

http://www.lsfdico-injsmetz.fr/index.php?page=video

A bientôt,
nane

MessageSujet: Re: nouvelle et impatiente !   Mer 29 Juil 2009 - 16:33

Merci Carole!

je découvre en prime ce site qui va être très utile! la vidéo c'est quand même le top pour être sur de bien signer.

merci à tous pour vos encouragements, depuis que Lila s'et mise à signer, tout notre entourage et famille s'y est mis et on s'éclate!

à bientôt
nane

MessageSujet: Re: nouvelle et impatiente !   Ven 18 Sep 2009 - 15:54

bonjour à tous!

je viens donner des nouvelles de notre aventure signée!
dernièrement les choses sont allées très très vite, je n'en reviens pas! je pense que Lila est à son top de l'apprentissage des signes, elle a vraiment compris le principe et nous communiquons naturellement de cette façon.

pour son retour chez nounou, j'ai voulu lister les signes qu'elle avait appris pendant les vacances et je me suis aperçue qu'elle en utilise une cinquantaine! ça me parait énorme!

tout notre entourage est d'accord pour dire que cela donne la possibilité d'avoir de véritables conversations et on se régale.
dernièrement ma puce réclame des signes et les reproduit dès que je les lui montre, c'est impressionnant! tout ça pour dire à ceux qui débutent de ne surtout pas perdre patience, une fois que c'est parti les petits ne s'arrêtent plus!

à bientôt!
Mamanzen

MessageSujet: Re: nouvelle et impatiente !   Dim 20 Sep 2009 - 18:20

C'est un vrai bonheur de lire ton témoignage Nane !
Merci de cet échange qui encouragera sans doute les mamans qui ne voient pas les progrès arriver assez vite à leur goût ! Wink
Bonne continuation !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mamanzen.com
nane

MessageSujet: Re: nouvelle et impatiente !   Lun 21 Sep 2009 - 15:19

juste pour l'anecdote, je vais vous raconter ce que ma puce m'a fait hier et qui m'a beaucoup fait sourire...

j'étais en train de lui donner à manger, et pour une fois j'ai ouvert un petit pot de légumes pour le mélanger à ses pates. le pot est resté sur la table non loin d'elle, et elle le désigne en faisant le signe "tomate", alors que c'était une jardinière de légumes. vite, je cherche le signe pour "carotte" car c'est ce qu'elle voulait, et elle le refait instantanément, toute contente!

il faut dire qu'elle adore ça, et que quand j'en épluche elle vient toujours en piquer une qu'elle grignote crue.
peu après, j'ouvre le tiroir à couverts à coté de sa chaise haute pour prendre une petite cuillère, et elle me refait le signe. je lui dit que non, il n'y pas de carotte dans le tiroir, et commence à me dire qu'elle va me sortir le signe à toutes les sauces, quand, quelques minutes après, je "tilte" : elle avait vu l'économe dont je me sers pour éplucher.... les carottes!!!

la maline! on a donc le même signe pour les deux...
liline

MessageSujet: Re: nouvelle et impatiente !   Dim 4 Oct 2009 - 22:48

merci de nous avoir raconté ton vecu... cela donne vraiment envie.

grand emrci
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecoterre.be
nane

MessageSujet: Re: nouvelle et impatiente !   Lun 8 Mar 2010 - 13:52

bonjour tout le monde!

je viens donner des nouvelles! depuis ma dernière connexion il s'est passé beaucoup de choses, déménagement, nouveau boulot etc, et surtout ma puce a beaucoup grandi!

alors, première chose pour tous ceux qui craignent que l'utilisation des signes freine l'apparition du langage oral : dans notre cas, je confirme que pas du tout!!! nous avons une grande bavarde à la maison.
Lila a maintenant 20 mois, et c'est un moulin à paroles. de l'avis de tous, elle prononce super bien et elle a un vocabulaire très riche. depuis quelques temps déjà elle adore les jeux d'imitation et fait tout comme sa maman, des intonations aux gestes et manies que j'ai en parlant.

mon seul regret est d'avoir un peu laissé les signes de côté, nous en utilisons toujours certains par habitude et par jeu, mais cela fait longtemps que je ne lui en fourni plus de nouveaux. enfin, aux alentours de 18 mois, il me semble qu'elle connaissait environ 80 signes. depuis quelques temps je me remets à signer car je trouverais dommage qu'elle perde tout ça, et je me suis aperçue que même si elle n'en utilise plus beaucoup, elle se souvient de la plupart. parfois on joue à "devine ce que je signe" et on rigole bien!

voilà, je crois que maintenant je vais passer dans la catégorie "signer avec des bambins!!!" si vous avez des conseils à donner, ou des expériences à rapporter sur le thème "se remettre à signer", je suis preneuse!

je vous souhaite à tous de belles aventures signées, à bientôt!!!
nane

MessageSujet: Re: nouvelle et impatiente !   Sam 30 Oct 2010 - 15:19

coucou!
nous voilà de retour et finalement bien dans cette partie du forum puisque l'aventure recommence! Bébé numéro 2 ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez, c'est une histoire de jours...
je suis très impatiente de recommencer à signer, et surtout de voir les échanges que cela va permettre avec sa grande soeur. A bientôt 2 ans et demi Lila est une grande bavarde, elle se fait parfaitement comprendre, donc les signes restent un jeu entre nous. elle en a malheureusement oublié beaucoup (après en avoir utilisé plus d'une centaine), mais elle les reconnait toujours quand c'est moi qui signe. ce qui est marrant maintenant c'est qu'elle en réclame de nouveaux "comment on signe ça, ou ça", donc je pense qu'on aura pas trop de mal à relancer la machine!!!
elle sait que les petits bébés ne savent pas parler et que dans quelques temps elle pourra lui apprendre quelques signes, et est très enthousiaste à l'idée d'endosser ses responsabilités de grande soeur.
j'ai hâte de vivre tout ça et tacherai de vous tenir au courant de nos avancées ici.... alors à bientôt!
Nathanaëlle

MessageSujet: Re: nouvelle et impatiente !   Sam 30 Oct 2010 - 15:57

merci pour tous ces partages, je vous souhaite une belle naissance et reviendrai lire les anecdotes sur els aventures de lila avec le nouveau bébé Smile
chaleureusement
Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nbouhiercharles.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle et impatiente !   

nouvelle et impatiente !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1