AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peur qu'elle ne parle pas

AuteurMessage
chay

MessageSujet: Peur qu'elle ne parle pas   Ven 13 Fév 2009 - 2:42

Bonsoir tout le monde

Je viens tout juste de tomber sur ce forum (géniaaaaale)

J'ai une question principalement qui me tracasse.

Avant tout, j'avais toujours souhaité apprendre la langue des signes et depuis longtemps (avant la naissance de bébé) je me demandais si c'était faisable, adaptable la langue des signes à des bébés entendants.

Après avoir lu vos différents témoignages, je vois que c'est tout à fait possible.

Mais par contre je n'ai pas lu de questionnement sur le langage.

Vraiment je me demande si bébé en voyant qu'on le comprend à travers les signes ne va pas retarder son langage.

Voilà c'est en vrai la seule question qui me préoccupe car je voulais commencer avec elle assez tôt la lecture etc.

Est ce que ça ne va pas la perturber la lsf, la lecture, le langage... tout ça en même temps?

Au passage ma fille Noussayba va avoir 6 mois.

Meci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
lescrapins

MessageSujet: Re: Peur qu'elle ne parle pas   Ven 13 Fév 2009 - 12:53

Bonjour,

Tu viens juste de tomber sur le forum, alors un conseil d'abord c'est de lire les différent article qui le compose et tu aura la réponse à bon nombre de question que tu peux te poser.

Ta question de savoir si cela ne va pas retarder son apprentissage du language orale est naturelle et on se l'ai tous posé à un moment ou à un autre.

Pour ma part et je pense que c'est l'opinion de beaucoup d'entre nous (aprés chacun son histoire) je dirais que ça ne retarde surement pas l'apparition du language oral, bien au contraire ça les motive à parler et à s'exprimer, à expliquer, A COMMUNIQUER.

Car là est le but dans tout language c'est de pouvoir exprimer ce que l'on veut ou ressent. Et n'aillant pas de mauvaise expérience étant bébé car ils ont pu exprimer ce qu'il voulait trés tôt, il continue sans complexe dés que la vie leur donne la possiblité de le faire avec le language oral.

Et puis tout le monde ne communiquera pas avec elle à travers les signes et l'envie de se faire comprendre de tous la poussera à parler..

Personnellement j'ai une vrai piplette à la maison et il parle trés bien pour son âge et n'a aucun complexe à essayer de dire un maximum de chose sauf peut être qu'il veut aller sur le pot (ça c'est un autre problème).

Le lecture ?????? Elle n'a que 6 mois, peux tu être un peu plus explicite sur le sujet ça m'interresse....

Lance toi dans l'aventure ça vaut vraiment le coup, tu vas bien t'amuser avec ta fille et c'est le principal.....
chay

MessageSujet: Re: Peur qu'elle ne parle pas   Ven 13 Fév 2009 - 15:38

Bonjour!

Merci pour ta réponse rapide!

Oui effectivement je derais lire tout le forum, mais hier j'étais un peu impatiente lol

Y'a des choses que tu dis auxquelles je n'avais pas penser, comme le fait qu'elle ne signera pas avec tout le monde, donc forcément ça va la pousser à développer son langage orale.

Concernant la lecture, oui elle n'a que 6 mois, je te rassure je ne vais pas commencer maintenant.

En ce moment je lis un livre de Rachel Cohen concernant l'apprentissage précoce de la lecture et j'ai également lu le livre de Doman qui explique comment de manière ludique tu peux apprendre à lire à un enfant.

Je vais commander le livre qui est cité dans le site.

Je me dis qu'au fond ça ne lui fera pas de mal et qu'au contraire elle sera ouverte au monde qui l'entoure, elle sera sensible aux différents types de langage (oral, écrit, signé) et en même temps ça me permettra de m'y mettre également!

Bon je vais vite surfer sur le forum!

Bonne journée!
maman-koala

MessageSujet: Re: Peur qu'elle ne parle pas   Sam 14 Fév 2009 - 1:41

j'ai signé avec mes 2 filles et on signe encore pour "entretenir" et je peux te dire qu'elles ne sont carrément pas en retard question langage. bien au contraire.
La seconde (on a beaucoup signé car commencé plus tôt) parle super bien et elle n'a que 2 ans. Elle est très compréhensible par rapport à des enfants de la classe de ma grande (en petite section de maternelle - oui je sais c'est presque vilain de dire ça mais c'est la vérité).

Je pense qu'au contraire le babysign les stimule tellement que la verbalisation arrive vite !!

continues tes lectures sur le baby-sign Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mamancaline.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peur qu'elle ne parle pas   

Peur qu'elle ne parle pas
Page 1 sur 1