AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les signes c'est contagieux !!!

AuteurMessage
sophistos

MessageSujet: Les signes c'est contagieux !!!   Jeu 5 Fév 2009 - 13:46

Bonjour à tous et à toutes,

je voulais vous faire part de mon aventure avec ma petite fille Julie elle va avoir 11 mois. C'est une bébé hapto, donc elle cherche à communiquer et observe bcp.
Elle a commencé à signer à 6 mois, seulement pipi et caca, mais c'est bien pratique.
Ensuite vers 7 mois elle signait biberon et bravo
Vers 9 mois, manger, les marionnettes, aurevoir
Maintenant dormir, encore, un peu l'éléphant
Bref les signes de première necessité.
Ce qui a fait qu'elle a vite évolué, la nounou s'y est mis, et son papa signe aussi.
D'ailleurs les marionnettes et éléphant c'est grâce à la nounou.
Il y a des signes que nous faisons depuis le début mais ça ne l'intéresse pas, le chat, la toilette, compote , yahourt, viande , fromage, légume, propre, merci.
J'ai peur d'en introduire trop d'un coup. Si vous pouvez me guider un peu.

Merci
Par contre je voulais savoir qu'elle était la différence entre le livre et le DVD signe avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Miss84

MessageSujet: Re: Les signes c'est contagieux !!!   Jeu 5 Fév 2009 - 14:51

Kikou,
Pour te parler des signes: Elle signera les autres signes quand elle en aura utilité....Il y a des étapes à faire...peut être qu'elle va passer à faire du 4 pattes....Continue à signer comme tu le ressens Wink
Pour la différence entre livre et DVD
Le livre: t'explique bien l'évolution et les démarches des signes (en résumé)..+.tu as les images des signes.
Le DVD: Ce n'est que du visuel, et il ya surtout un petit dico des signes utiles pour le bébé. Je n'ai pas compter mais je crois que sur le DVD il y a plus de signes.
L'avantage du livre c'est que tu peux le balader de partout, sans obligatoirement avoir un ordi ou lecteur DVD. Nous il est toujours dans le sac de la miss pour les grands parents, qui la garde Wink
Amusez vous bien !!
@+
Mél
Voir le profil de l'utilisateur http://marsupio.asso.free.fr   http://signeavecanais.blogspot.co
sophistos

MessageSujet: Re: Les signes c'est contagieux !!!   Jeu 5 Fév 2009 - 16:35

Oui tu as raison le livre c'est plus pratique, on joue avec elle on lui donne à manger. Hop on peut aller regarder comment on signe tel ou tel mot.
Et le 4 pattes je crois qu'elle n'en fera pas, pour l'instant elle rampe et se met debout en s'agrippant, elle commence à comprendre la marche, mettre un pied devant l'autre.
Par contre comment tu lui signe les animaux, car quand on tiens un livre en même temps c'est pas simple !!!
Miss84

MessageSujet: Re: Les signes c'est contagieux !!!   Ven 6 Fév 2009 - 15:54

Kikou,
Ba quand tu as q'une seule main ...tu lui signes qu'avec une main...et la prochaine fois tu referas avec les 2 mains...
La derniere Anaïs tenait qqchose dans les mains et elle a vu le chat!!et du coup elle a signé que d'un main Wink
Sinon je fais attention à comment on s'intalle pour lire le livre !!Comme ça j'ai les 2 mains de dispo et Anaïs me regarde plus facilement aussi
@+
Mél
Voir le profil de l'utilisateur http://marsupio.asso.free.fr   http://signeavecanais.blogspot.co
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les signes c'est contagieux !!!   

Les signes c'est contagieux !!!
Page 1 sur 1