AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gabin.... Pas à pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie sarlat

MessageSujet: Gabin.... Pas à pas   Ven 16 Jan 2009 - 19:01

Bonjour,

Aujourd'hui je vous écris car j'aimerai me lancer dans cette aventure "des signes" avec mon petit loup de "presque" 6 mois, mais de nombreuses interrogations proviennent de mon entourage..... Et peut-être pourrez-vous m'aider à y répondre !!!
Ce mode de communication, va-t-il retarder l'arrivée du language parlé chez mon bébé???
Ne faut-il pas laisser bébé évoluer naturellement, plutôt que de lui compliquer cette évolution en le stimulant avec les signes??
Votre entourage est-il gêné de voire votre bébé signer comme les sourds et muets??
Quels sont les avantages concrets de cette méthode dans votre quotidien???
Voilà donc la tartine de questions que l'on me pose... Je ne sais y répondre et pourtant je reste motivée, mais j'aimerai beaucoup avoir vos avis, et vos annecdotes, qui me conforteront dans ce choix....
Après je commande le livre !!!

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Miss84

MessageSujet: Re: Gabin.... Pas à pas   Ven 16 Jan 2009 - 22:09

Kikou,
Tu vas avoir toutes les réponses dans le livre Wink
Pour te répondre rapidement et du coup sans trop dvlper (car malheureusement pas trop le temps en ce moment)

Ce mode de communication, va-t-il retarder l'arrivée du language parlé chez mon bébé??? Au contraire il va mettre l'enfant dans un processus d'aimer la communication et le langage oral viendra tout naturellement....L'enfant "Babillone"avec les gestes et "babillone" oralement Wink

Votre entourage est-il gêné de voire votre bébé signer comme les sourds et muets?? ils n'ont pas interpreter les choses comme ça. Même s'ils ont été un peu retissant pour certains

Quels sont les avantages concrets de cette méthode dans votre quotidien??? Ce n'est pas réellement une méthode...mais un outil que l'on met à disposition de l'enfant....Autant il ne l'utilisera pas comme il fera que de signer. Nous Anaïs a trés bien compris qu'avec la famille on signe et pas à la créche car ils ne sont pas interessés....Et encore les professionnels commencent à me poser des questions: ça veut dire koi? et ce signe ça signifie koi?et puis il commence a avoir des remarque du style c'est vrai que votre fille est beaucoup expressive, interessée par ce que l'on montre.....Certaine personne de notre entourage était perplexe...et ça plusieurs fois que l'on se voit en soirée...et il remarque que communiquer avec les signes c'est plus simple pour le relationnel...car leur enfant crie bcp pour attirer leur attention ou se faire comprendre....et du coup elle m'a demandé de lui apprendre des signes....l'enfant a trés vite compris et l'a refait naturellement à Anaïs qui essayer de lui montrer des signes pour savoir ce qu'il avait Wink
Et pous finir ça apporter beaucoup de reconfort à mon mari qui apprehendait de comprendre notre fille.....
Voili je m'arrete sinon je vais te faire une grosse tartine....
J'espere que je t'ai un peu éclairé.
Ne te prend pas la tête....Ca va venir naturellement
Amusez vous bien Wink
au plaisirs
Mél
Voir le profil de l'utilisateur http://marsupio.asso.free.fr   http://signeavecanais.blogspot.co
julie sarlat

MessageSujet: Re: Gabin.... Pas à pas   Dim 18 Jan 2009 - 0:20

Very Happy Voilà..... je l'ai commandé !!!
Après une longue réflexion...et la forte envie de communiquer avec notre bébé, nous nous sommes décidés !!
J'attend donc le livre avec impatience, avec mon mari nous avons hâte de commencer à signer les éléments du quotidien !!
De toutes les façons, on vous tiens au courant.... bom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gabin.... Pas à pas   

Gabin.... Pas à pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1