AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

faire simple, ne pas imposer,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Béa84

MessageSujet: faire simple, ne pas imposer,   Mar 9 Déc 2008 - 9:09

Salut,

Un question : tu connais bien la nounou? Tu l'a déjà choisie? Tu la sent comment? Car tu n'abordera pas tout a fait le sujet de la même manière.

Mon fils commence à peine à signer, mais je lui montre les signes depuis ses 5 mois, et il a été en nounou jusqu'à ses 10 mois, donc voila, ça vaux ce que ça vaux. C'est la nounou qui s'est occupé de ma fille, je la connaissait déjà bien.

Ma nounou étais vraiment géniale, mais pas pour autant "maternage", d'autant qu'elle avais toujours trois tout petits en même temps... Cependant, à l'arrivée de mon deuxième, je lui explique d'abord les couches lavables, qu'elle a accepté sans problème, puis, lorsque je découvre les signes, je lui parle de ma découverte, sans plus, car Gabriel n'avait que 5 mois à l'époque et ne risquait pas trop de signer.

Un jour Gabriel a signé "tété", ça a duré un petite semaine, donc je lui ait reparlé des signe je lui ais dis en gros : "Je vous avais parlé que j'utilisais les signes de la langue des signes avec mon fils, et depuis hier il fait le signe de "tété" quand il a faim, voilà le signe [la je lui montre le signe], si vous le voyez faire ce signe c'est qu'il veux son biberon (de mon lait, donc hors de question de signer biberon pour deux bib chez la nounou Wink ), mais si non c'est pas grave".

Bon au final ça n'a duré qu'une semaine, et c'est maintenant qu'il a 14 mois 1/2 qu'il se met à signer et à s'y intéresser... Et encore, juste "encore" de temps en temps... Sad

Si c'est à refaire (peut être ira-t-il en nounou ou crèche une fois par semaine quand j'aurais ma boutique, histoire de ne pas trop solliciter la famille), je lui prêterais mon livre (quitte à me le racheter si elle accroche lol), je lui proposerais de jeter un œil, de me dire ce qu'elle en pense, et si elle accepterais de jouer le jeux avec moi, au moins pour essayer. Sans mettre la pression (déjà que les couche, elle aura pas le choix, car pas les sous pour lui fournir des jetables... Embarassed ).

Tu peux aussi lui proposer de venir avec toi à un atelier, il y avais une nounou qui venait avec la maman d'un des bébés qu'elle gardait quand nous avons suivi les ateliers avec Mel.

Bon courage

Béa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bebeco.canalblog.com/
Béa84

MessageSujet: Re: faire simple, ne pas imposer,   Mer 10 Déc 2008 - 8:56

je me suis trompé, je voulais répondre à maglelou qui voulais savoir pour sa nounou...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bebeco.canalblog.com/

faire simple, ne pas imposer,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1