AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

creche souhaitant se mettre au langage des signes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ludoval

MessageSujet: creche souhaitant se mettre au langage des signes   Mar 11 Nov 2008 - 19:21

Salut,

Je m'appelle Valérie et suis présidente d'une creche associative à Gestion parentale dans les Hautes alpes. Aprés quelques essais concluants effectués par des parents adeptes du langage des signes (j'avoue que perso il y a quelques mois je ne connaissais rien à cette pratique), nous réflechissons à la mise en place dans notre structure d'un projet plus vaste visant à apprendre ce langage de manière approfondie à l'ensemble des enfants et donc à tous le personnel (8 personnes) et ouvrir une place à des enfants malentendants dont nous connaissons les difficultés à trouver des structures d'accueil.
Bien sur nous en sommes au balbutiement de notre projet et donc avons plein de questions dont certaines vous parraitront certainement idiotes.
J'ai vu de nombreux témoignages sur ce site avec des enfants sans difficultés auditives, connaissez-vous des exemples où enfants sans soucis et malentendants apprenaient ensemble ce langage.
Auriez-vous des contacts à me donner d'un point de vue technique et aussi financier car former tout le personnel couterai cher?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Miss84

MessageSujet: Re: creche souhaitant se mettre au langage des signes   Mar 11 Nov 2008 - 22:52

Bonjour Valerie,
Magnifique projet.....car c'est ce que je suis entrain de créer mais de A à Z
Je laisse les membres de SAM te répondre...
En tout cas bienvenue sur le forum
Au plaisirs de suivre votre aventure Wink
@+
Mél
Voir le profil de l'utilisateur http://marsupio.asso.free.fr   http://signeavecanais.blogspot.co
tceline

MessageSujet: Re: creche souhaitant se mettre au langage des signes   Mer 12 Nov 2008 - 18:27

Coucou tout le monde !!!

Et bien décidement... j'ai moi aussi comme projet de me former sur le Langage des signes puis de créer une créche parentale ET à visée écologique !!

Mais je part vraiment de rien et c'est pas facile !! Pas de formations en vue, en plus c'est assez onéreux, pas de projets concret et avec le travail + vie de famille c'est pas facile !!

Alors bon courage à vous !!
lousab

MessageSujet: Re: creche souhaitant se mettre au langage des signes   Dim 16 Nov 2008 - 16:09

bonjour!

je travaille ds une creche municipale sur toulouse,je suis auxi Wink
on vient d'etre formé par une association.et on va etre suivi pdt 3 ans par l'intervenante.on fait partie ds qq creches pilotes en france.
si ca t'interesse je peux te donner les coordonnees de cette association!elle intervient ds bcp de structures.
a tres bientot§
!
si tu as d'autres questions,n'hesite pas flower
tceline

MessageSujet: Re: creche souhaitant se mettre au langage des signes   Dim 16 Nov 2008 - 18:51

Moi je veux bien ces coordonnées car même si je le fais pas de suite, qui sait peut-etre que quand le second enfant sera en route j'aurais plus de temps pour ce projet et donc me former !!

C'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur !!

Merci, bon week end (enfin ce qu'il en reste)
Miss84

MessageSujet: Re: creche souhaitant se mettre au langage des signes   Dim 16 Nov 2008 - 21:42

Kikou,
C'est signe2mains????
Comment tu as vu la formation? ton point de vue ?!!
Merci
Cordialement
Mél
Voir le profil de l'utilisateur http://marsupio.asso.free.fr   http://signeavecanais.blogspot.co
lousab

MessageSujet: Re: creche souhaitant se mettre au langage des signes   Dim 30 Nov 2008 - 0:47

oui c'est signe2mains!!

ma formation etait geniale,tres enrichissante cheers
toutes les semaines notre formatrice vient sur le terrain pour mettre en place des peitts ateliers!et nous de notre coté on pratique ac les enfants tous les jours!
du coup j'en ai profité pour le faire ac ma fille!!! flower le top
tceline

MessageSujet: Re: creche souhaitant se mettre au langage des signes   Lun 1 Déc 2008 - 13:29

Et c'est possible en tant que particulier ?

Car j'ai vraiment pas les moyens de payer les formations LSF !

Merci
Miss84

MessageSujet: Re: creche souhaitant se mettre au langage des signes   Mar 2 Déc 2008 - 15:02

Je crois que la formation ce fait sur Toulouse !
Va sur leur site et tu peux leur téléphoner..
Bonne continuation
@+
Mél
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: creche souhaitant se mettre au langage des signes   Aujourd'hui à 1:16

creche souhaitant se mettre au langage des signes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1